Mon expĂ©rience crytođŸ€ą

Demat les investisseurs;
Pas terrible ma petite expĂ©rience crypto entrĂ©e en dĂ©cembre j’ai investi dans Solana Cardano ethereum binance et Bitcoin.
Ce monde mettant inconnu j’ai mis un petit billet de 500 € aujourd’hui il me reste la moitiĂ©. Solana disparu et pour le reste une belle petite chute. Conclusion ce monde est totalement spĂ©culatif et inconnu pour ma part je fais vivre mes 250 €, mais je n’y retournerai certainement pas ne maĂźtrisant pas les tenants et les aboutissants de la mĂ©taverse. Je ne suis donc pas fait pour le monde de demain mais le monde d’aujourd’hui et d’hier je maĂźtrise plus mon CTO
 voilĂ  c’était juste ma petite expĂ©rience cryptođŸ€ą
Aujourd’hui je reste un peu investi en ethereum 2 bloquĂ© 5%/an. Binance earn 12% et bitcoins 5%. Ça sera du trĂšs trĂšs long terme.

Kenavo les poteaux😉

Hello,
Il est vrai que la crypto est un monde particulier et qui évolue trÚs rapidement. Pas toujours évident de suivre toutes les actualités. Comment as tu procédé pour faire ta sélection ?

Perso, si c’est pour de l’investissement long terme je ne recommande pas Cardano, aucune rĂ©elle activitĂ© sur ce rĂ©seau, que des promesses mais rien de concret.

Solana est intĂ©ressant, mais c’est un rĂ©seau qui fait que de planter et pas fiable du tout. Je recommande souvent au dĂ©butant de faire du DCA sur BTC et ETH et de tenir ses positions.

3 « J'aime »

tu recommandes quoi comme plateforme pour ton dca ?

@Calzone Hello; j’arrĂȘte le DCA sur les crypto et je garde mes positions en earning sur Etherum 2; Bitcoins et Binance. Les cryptos c’est pas pour moi pas le temps de tout comprendre. :wink:

@lucas.mardigras Moi je suis chez Binance. Bien pour un dĂ©butant comme moi. J’ai une superbe CB Crypto qui me sert pour le moment pas :rofl:
J’ai testĂ© Coinbase lĂ  c’est super dĂ©butant mais bof. compte fermĂ©.

1 « J'aime »

Moi j’utilise Kraken et Binance

2 « J'aime »

Cette image est toujours vraie.

Il est dur de DCA quand on t’annonce que c’est la fin de cryptos et que le BTC est à 20k$ mais c’est là que tu feras du rendement (au lieu d’acheter quand tout le monde en parle et qu’il est à 60k$)

7 « J'aime »

Effectivement c’est simple à dire et dur à faire.
Acheter quand tout le monde vend.

1 « J'aime »

Moi kraken, binance,cryto.com,Celsius

Celsius ? Aie :grimacing:

C’est pas le moment de stacker ses cryptos sur des exchanges centralisĂ©s 


pk celsius aie ?

Tu peux plus retirer tes fonds de chez Celsius
 Ils sont dans la tourmente aprùs le depeg de l’UST puis du STETH

Et y’a pas mal de service de loan centralisĂ© qui sont dans la merde en se moment

À ma connaissance, le seul bon Ă©lĂšve dans ce secteur d’activitĂ© c’est Nexo
(j’en avais parlĂ© ici Nexo - Carte cashback pour leur carte de crĂ©dit mais si ton but c’est juste de placer tes crypto pour gagner des intĂ©rĂȘts dessus sans avoir Ă  gĂ©rer la DeFi toi mĂȘme ça semble ĂȘtre le meilleur endroit
 MĂȘme si pour ĂȘtre honnĂȘte, lĂ  tout de suite j’attendrais que le shitstorm global de la crypto soit fini avant d’aller mettre mes fonds chez qui que ce soit
)
Genre pour te dire Nexo a proposĂ© Ă  Celsius de les racheter y’a quelques jours :sweat_smile:

Le moyen le plus facile d’investir sur le Bitcoin et l’Ethereum est d’acheter sur compte titre les ETN de chez VanEck.
ticker : VBTC et VETH.
Ce sont des titres de crĂ©ance cĂŽtĂ©s adossĂ©s sur le cours du btc et de l’eth.
Aucune prise de tĂȘte, on ne possĂšde pas les cryptos mais on joue le marchĂ©. DĂ©marche spĂ©culative forcĂ©ment risquĂ©e. C’est personnellement le moyen simple que j’ai choisi pour mettre un petit billet sur Bitcoin et Ethereum. Situation actuelle : -50 %, mais « pas vendu pas perdu » n’est ce pas :wink: ?