Mon expérience de la carte Visa Crypto.com avec cashback 2%

Bonjour Ă  tous !

Petit retour d’expérience de la carte Visa Crypto.com avec son système de cashback intégré !

Pour ceux qui ne connaissent pas le cashback, c’est un système peu répandu en Europe, mais beaucoup plus aux USA et dans d’autres pays où l’émetteur de la carte vous donne un « bonus » lorsque vous l’utilisez.

Et là en gros, Crypto.com recrédite 2% à chaque achat en token CRO. Ce qui veut dire que pour chaque 100 euros dépensé, vous êtes recrédité de 2 euros en valeur en tokens cryptos CRO. L’avantage étant que si la valeur des cryptos augmente, vos CRO accumulés augmentent aussi… Un bon moyen de capitaliser sur les cryptos juste en allant faire ses courses ?

J’utilise la carte depuis début septembre, et pour l’instant le système de cashback fonctionne car j’ai déjà pu me recréditer quelques dizaines d’euros :smiley: .

Dans ces temps où l’on sent l’inflation un peu partout, c’est plutôt un moyen pratique d’avoir un petit « bonus » dans la vie de tous les jours.

La carte Visa est plutôt bien réalisée et est en métal. Je m’en fiche un peu du côté « bling », mais ça me semble plus durable qu’une carte en plastique.

Je résume les points négatifs en premier :

  • L’application mobile a une ergonomie plutĂ´t mauvaise, c’est pas très natif, y a quelques bugs dans l’interface. C’est pas vraiment une appli qui pourra ĂŞtre utilisĂ©e facilement par Mme Michu (mais bon la cible sont les techos pour l’instant…).
  • Pour pouvoir commander sa carte il faut convertir 350 euros en tokens CRO puis les stacker 6 mois. Cela veut dire que ces tokens sont bloquĂ©s pendant 6 mois.
  • J’ai pas trouvĂ© le moyen de directement recrĂ©diter les CRO en euros sur la carte sans passer par une autre crypto, c’est bizarre.
  • La carte ne fonctionne pas avec Apple Pay/Android Pay.

Les points positifs :

  • La carte est plutĂ´t de bonne qualitĂ© (mĂ©tal) et a le sans contact.
  • Le crĂ©dit de la carte est en Euros/GBP/USD, il est donc sĂ©parĂ© de la partie cryptos et ne fluctue pas. Pas besoin de trader ou de dĂ©tenir des cryptos pour l’utiliser. Le rechargement se fait via une autre carte bancaire.
  • Le cashback de 2% a chaque transaction fonctionne et il est instantanĂ©. Bon moyen de parer Ă  l’inflation dans la vie courante.

Est-ce que je recommande cette appli mobile et sa carte. Oui, à condition d’être à l’aise un minimum techniquement pour comprendre leur appli et accepter de bloquer les 350 euros au départ pour obtenir la carte.

Les 2% de cashback lors des dépenses quotidiennes avec la carte fonctionnent bien (pour ma part) et donc je continuerai à l’utiliser tant qu’elle proposera ce cashback.
Si ce cashback disparaît, je n’y trouve pour l’instant aucun autre intérêt.
Mais en attendant, c’est un bon moyen de se prémunir de l’inflation des prix actuels et de capitaliser de la crypto sans s’en rendre compte en faisant ses courses.

Si vous êtes partant, vous pouvez utiliser mon lien « invité » Crypto.com ou mon code parrainage « 4cgzaec2vv ».

Mon compte sera crédité de 20 euros environ et le vôtre aussi si vous commandez une carte rouge Ruby (celle que j’utilise avec 2% de cashback).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

5 « J'aime »

Je l’ai aussi depuis quelques semaines et j’en suis pour le moment satisfait.

Il y a des bonus sympa (spotify, netflix, etc) selon le nombre de cro que vous bloquez. Les cro bloqués ont même un rendement à partir du niveau des 3500€ de mémoire.

Voici la page officiel si vous voulez voir les différentes cartes possibles et le cashback associé :

Yes, merci pour ton commentaire positif !

Par contre bon, le niveau juste au dessus de 350 euros, c’est… 3500 euros, et la ça fait mal de devoir bloquer ces tokens pendant 6 mois :smiley: .

C’est sûr, selon la taille de portefeuille de chacun 3500€ ce n’est pas rien.

Je suis partie sur 350€ comme toi. Avec l’idée de cumuler au fur et à mesure du cro, pour atteindre un jour les 3500€.

Si le cro monte ce n’est pas impossible en soit, même si ce n’est pas pour tout de suite. Mais à force de cashback et de petit renfort de temps en temps, si les niveaux ne changent pas, pourquoi pas :slightly_smiling_face:

Surtout que j’ai vérifié, quand on bloque 3’500€ de cro, ils sont quand même stacké à 10%. Puis on gagne 1% sur le cashback également.

1 « J'aime »

je vais regarder ca et ta spotify rembourser avec aussi

Yes ! Spotify Premium remboursé en tokens CRO.
Par contre j’ai pas pu enregistrer la carte sur mon compte au départ, j’obtenais une erreur du type : la carte bleue n’est pas du pays du compte Spotify.

J’ai du changer le pays du compte en Angleterre (UK) et la j’ai pu enregistrer la carte Crypto.

Si je comprends bien, en buvant des KRO, je peux convertir ça en cashback, payé en CRO ? :thinking:
Qu’en pense le roi de l’apéro @nicolas.auclair ? :rofl:

2 « J'aime »

Fun Running GIF by FC Bayern Munich

2 « J'aime »

:rofl: ! J’aurai point du choisir cette chute, je vais passer pour un poivrot :rofl: :rofl: :grinning:

3 « J'aime »

Je n’ai pas eu ce problème :thinking:

application et tout le reste sont en Français ?
apres je vient de faire enregistrement mais me dise que ma carte identité nest pas bonne sont conte car ma carte la date et plus bonne mais valable 10 ans apres la date je peut en refaire une mais en 2026

1 « J'aime »

@michael.md : effectivement ca avait pris un peu de temps la validation de mon identité et adresse mais au final c’est passé. J’espère que ca marchera aussi pour toi.

ca cest fait fini finalement le soir mĂŞme :wink: , tu devrais recevoir bientĂ´t le bonus de parrainage :wink:

1 « J'aime »

:heart:

happy grumpy cat GIF

voila cest fait tu as du recevoir :wink: jai commander la carte bancaire il faut combien env pour la recevoir ? Et autre question pour spotify comment ca ce passe je télécharge application et je paye abonnement avec la carte quand je la recevrais et je serais rembourser cest ca ?

C’est ça tu paye Spotify avec la carte crypto et tu sera automatiquement remboursé en CRO le montant mensuel.

Yes, je confirme que c’est reçu :love_you_gesture: .

Pour Spotify oui : tu as juste a enregistrer la carte Visa. Le seul truc comme dit c’est que pour moi j’ai du changer le pays de Spotify et le mettre en « Angleterre » sinon la carte ne passait pas. Mais sinon le remboursement fonctionne chaque mois.

1 « J'aime »

Il fallait peut ĂŞtre juste activer le mode international de la carte ?

faudra que je mette Angleterre pour spotify en pays quand je ferrais mon conte ? et la cb tu la reçoit en combien de jours env ?

Moi je l’ai recu en moins de 2 semaines.

Lorsque tu la recuperes, il faut en 1er l’activer dans l’application puis activer le mode « International » aussi dans l’appli. Apres pour Spotify, essaye de payer avec normalement sans rien changer.
Et uniquement si la carte ne passe pas, change ton pays en Angleterre dans ton compte Spotify. Facile.

1 « J'aime »