Mon expérience de la carte Visa Crypto.com avec cashback 2%

Les virements sont sans frais.

Moi la carte c’est un façon d’investir en crypto sans devoir y mettre de l’argent de ma poche. Tu peux toujours Ă©changer tes CRO contre une autre crypto.

Oui c’est aussi pour cela que j’ai ouvert un compte chez eux, pour investir sans avoir a vraiment passer du temps dessus et sans mettre trop de mon capital.

Mais cela veut dire qu’il faut attendre un assez gros cashback avant que ce soit rentable de revendre au vu des taxes ?

Question du coup, j’ai mis 350€ pour commander la carte, imaginons que je veuilles recupĂ©rer (une fois les 3 mois passer), c’est mĂȘme 350€, qui sont donc dĂ©sormais des CRO, en les reconvertissant en euros, seront aussi taxer a 30% ?
Donc les 350€ initiaux deviennent 245€

seulement si plue value , apres tu peut convertir en usdt tes cro a toi de voir

Ah d’accord donc si le cours est infĂ©rieur ou au mĂȘme point a ma sortie qu’a mon entrĂ©e, je ne paye rien.

Les convertir en USDT a quel intĂ©rĂȘt, fin a quoi cela sert-il ? Ce n’est pas imposer ?

Oui, l’interĂȘt est d’avoir ses plus-value sur une crypto stable et ne pas payer d’impot

Oui donc comme pour les actions vaut mieux vider long terme

2 « J'aime »

Deja c’est pas 3 mois mais 6 mois. Secundo, tes 350 euros sont convertis en CRO lorsque tu les deposes. Au bout de 6 mois tes CRO peuvent valoir n’importe quelle somme : la valeur de ton depot peut avoir montĂ© comme fortement baissĂ© comme c’est le cas avec les cryptos qui ont fortement baissĂ© (de -50% ou plus) rĂ©cemment.

1 « J'aime »

Oui 6 mois effectivement, j’ai confondu.

Oui cela je l’ai compris, c’était pour l’exemple histoire d’ĂȘtre sĂ»r d’avoir bien compris la taxe

tu ne paie pas d’impots effectivemnt. Mais le jour ou tu veux les recuperer pour les depenser( donc en euro) la flat tax s’imposera

AprĂšs si tu passes du CRO au USDT par exemple, pas de taxes :slight_smile:

Salut, pour les utilisateurs de la carte, c’est bien l’abonnement duo qui remboursĂ©? Si jamais on prend l’abonnement famille, on sera remboursĂ© Ă  la hauteur de 12.99 euros?

Oui voila y a juste un plafond au remboursement mais libre a toi de prendre un abo plus cher.

2 « J'aime »

je confirme

J’ai du mal a saisir l’intĂ©rĂȘt de l’USDT pour ce qui est des dĂ©penses ?
Si je veux prendre d’autre crypto a la place du CRO je peux les Ă©changer directement il me semble ?

Et je ne peux pas faire mes achats avec comme si c’était des euros, si ?

Tu peux uniquement dépenser des euros réels avec la carte Crypto .com.

3 « J'aime »

merci

merci bcp

Oui c’est pour cela, je n’ai pas compris pourquoi passer en USDT pour Ă©chapper aux taxes ?

Passer d’une crypto Ă  une stablecoin comme USDT permet simplement de « sĂ©curiser » la valeur en dollars de ton investissement en crypto, pour se protĂ©ger d’une baisse ou bien pour attendre une nouvelle opportunitĂ© d’investissement dans une autre crypto.

Cela ne permet pas du tout d’échapper aux impĂŽts lorsque Ă  un moment donnĂ© tu voudras reconvertir de la crypto (que cela soit du Bitcoin, du CRO ou un stablecoin) en vrais euros pour t’acheter un cafĂ© ou +.

Ah oui d’accord on parlais pas vraiment de la mĂȘme chose.

Oui c’est pour garder de la liquiditĂ© sur ton compte crypto sans rester sur une crypto prĂ©cise, merci de ton explication claire :grin: