Mon expérience de la carte Visa Crypto.com avec cashback 2%

Bonjour Ă  tous,

Utilisateur de la carte Jade depuis quelques mois, j’ai Ă©tĂ© jusqu’ici plutĂŽt satisfait des services de CDC (la carte a mis deux mois Ă  arriver, mais ça a peu d’importance, Curve a fait le job pendant ce temps :wink:).

Les 3% de cashback, le remboursement de Netflix et Spotify en CRO, tout cela est trĂšs bien.

Mais le point qui m’avait convaincu de m’inscrire et d’y mettre mes billes Ă©tait la partie Earn, trĂšs avantageuse : 12% P.A. sur les stablecoins et des taux intĂ©ressants sur d’autres cryptos. J’ai donc achetĂ© 100K de stablecoins essentiellement rĂ©partis entre USDC, USDT et DAI. J’ai aussi une dizaine d’autres cryptos en Earn, pour un total de 200K, ce qui me permettait jusque lĂ  d’avoir des intĂ©rĂȘts mensuels trĂšs confortables.

Or, CDC vient précisément de saboter ces avantages, unilatéralement. A partir du 4 avril, les rÚgles changent : https://crypto.com/product-news/changes-to-crypto-earn

Cela affecte tous les utilisateurs, sans exception, y compris les dĂ©tenteurs de la carte Obsidian. Pour rĂ©sumer : non seulement les taux vont baisser (8% pour les Ruby, 10% pour les Jade et +, sur la base d’un dĂ©pĂŽt de stablecoins de 3 mois), soit. Mais pour les placements supĂ©rieurs Ă  30000$, les intĂ©rĂȘts seront purement en simplement divisĂ©s par 2

Certes, c’est toujours mieux qu’un livret A, mais c’est un changement de politique trĂšs discutable, d’autant que le site internet ne fait pas Ă©tat de cela. Il faut fouiller pour trouver l’info. C’est pour cette raison que j’écris ce post.

C’est un peu dommage et je suis persuadĂ© que les gros utilisateurs vont se tourner vers d’autres plateformes. A mon avis c’est une trĂšs mauvaise stratĂ©gie de CDC. Il aurait Ă©tĂ© plus judicieux de fixer des plafonds en fonction du niveau de staking. On se doute bien que 30K, c’est peu pour le dĂ©tenteur d’une carte Icy ou Obsidian.

Ma stratĂ©gie Ă  court terme sera de dĂ©placer tout ce qui dĂ©passe les 30K sur d’autres plateformes comme Nexo, Hodlnaut ou Vauld.

Bon dimanche Ă  tous.

5 « J'aime »

Merci pour cette info.
Cest en effet une régression pour les grosses positions de staking.

XP avec la carte crypto.com certain magasin de franprix, tabac ne marche pas du tout

Les seuls problĂšmes de paiement que j’ai eu avec cette carte c’est dans les parkings Indigo elle ne passe pas et dans certain pĂ©age. C’est vrai que j’ai pas d’explication pourquoi elle ne passe pas

Pareille, avec mon alternance j’ai fais une mission d’une semaine aller retour paris rouen, donc je passes 4 pĂ©ages par jour et dĂšs fois le premier pĂ©age passe et le deuxiĂšme non, au retour c’est l’inverse
 bref, j’ai toujours ma deuxiĂšme carte au cas oĂč 
 mais pour le reste du temps et mĂȘme dans les parkins sous terrain, ça passe bien !

Certaines (vieilles) machines de paiement automates, notamment ceux ou tu ne fais pas ton code (parkings, péages
) utilisent la bande magnétique de la CB
La carte crypto n’en a pas
Heureusement d plus en plus utilisent le sans contact également, ou le code pour les parkings

Je viens de voir des photos sur le net de la carte crypto (j’ai pas encore reçue la mienne 
.) et elle a bien une bande magnĂ©tique :sweat_smile:
Du coup je n’ai pas d’explications :confused:

C’est une carte prĂ©payĂ©, peut ĂȘtre pour ça maybe

Les cartes avec demande d’autorisation prĂ©alable ne passent gĂ©nĂ©ralement avec les terminaux n’exigeant pas cette autorisation prĂ©alable. C’est notamment le cas des stations 24/24, des pĂ©ages ou encore des parkings.

Êtes-vous certains que votre carte crypto.com n’est pas une visa « basique », laquelle nĂ©cessiterait donc cette autorisation prĂ©alable ?

Pour moi, aucun souci, parking, carburant, paiement utilisĂ© entre Grenoble et Montpellier je n’ai jamais eu de problĂšme, 1 seul refus un jour en magasin
 je n’avais pas le solde dessus

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre que vous n’avez pas tous la mĂȘme carte, selon celle que vous avez choisi Ă  votre inscription. AprĂšs, mon tweet prĂ©cĂ©dent n’était qu’une supposition. Si ça se trouve, le « problĂšme » est ailleurs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

pareille aucun souci de paiement avec la carte

Oui c’est une carte de paiement prĂ©payĂ©e (prepaid) donc elle nĂ©cessite que le terminal de paiement soit connectĂ© Ă  internet (par la 3G/4G ou autre). Il suffit que le rĂ©seau passe pas et la carte est refusĂ©e mais la plupart du temps c’est parce que le terminal n’est pas connectĂ©, c’est pas la carte qui a un probleme.

@le.petit.actionnaire j’avais bien compris que c’était pour faire avancer le schimilibilique
 :crazy_face:

1 « J'aime »

Hello,

Je t’invite Ă  faire quelques recherches et tu trouveras du stacking stablecoin Ă  +18/20% sur des sites trĂšs sĂ©rieux.
Les taux chez Crypto.com sont intéressants pour les néophytes qui ne cherchent pas à comprendre le systÚme. Vu la somme que tu y mets, ce serait dommage de passer à cÎté de plusieurs %.

Peut ĂȘtre que ça pourra servir Ă  certain. Ma carte ne fonctionnait plus. AprĂšs avoir contactĂ© le service technique, on m’a appris qu’il fallait faire au moins une transaction avec le code pin toutes les 5 transactions

5 « J'aime »

Hello, a partir de combien d’€ tu estimes qu’il deviens nĂ©cessaire de passer sur les plateformes dont tu parles ?

Personnellement j’ai 800€ en staking (CRO / USD / BTC), et j’utilise la carte crypto.com, du coup cela vaudrait dire la peine d’utiliser plusieurs exxhanges pour si peut

Si c’est 800€ divisĂ© en 3 cryptos que tu souhaites garder, je te dirais de ne rien toucher.
Garde cette allocation jusqu’à 1 000€ sur crypto.com et quand tu investiras plus, essaie d’autres choses :slight_smile:

1 « J'aime »

je cest pas si vous avez vue mais grosse chute des taux de earns sur de usdt de 12 pourcent ca passe a 8 , ether qui étais a 4.5 en flexible passe a 1 pourcent

1 « J'aime »

Si j’ai vu ça hier soir en effet
J’ai un cycle de earn en CRO qui s’est terminĂ© et j’ai voulu en relancer un en USDC aprĂšs les avoir converti et lĂ  
. TrĂšs mauvaise surprise !
J’ai cru que c’était parce que je n’avais plus de CRO en earn 
 mais Ă  priori non
Du coup les taux ne sont plus aussi intéressants du tout