Bonjour Ă tous,
Utilisateur de la carte Jade depuis quelques mois, jâai Ă©tĂ© jusquâici plutĂŽt satisfait des services de CDC (la carte a mis deux mois Ă arriver, mais ça a peu dâimportance, Curve a fait le job pendant ce temps ).
Les 3% de cashback, le remboursement de Netflix et Spotify en CRO, tout cela est trĂšs bien.
Mais le point qui mâavait convaincu de mâinscrire et dây mettre mes billes Ă©tait la partie Earn, trĂšs avantageuse : 12% P.A. sur les stablecoins et des taux intĂ©ressants sur dâautres cryptos. Jâai donc achetĂ© 100K de stablecoins essentiellement rĂ©partis entre USDC, USDT et DAI. Jâai aussi une dizaine dâautres cryptos en Earn, pour un total de 200K, ce qui me permettait jusque lĂ dâavoir des intĂ©rĂȘts mensuels trĂšs confortables.
Or, CDC vient précisément de saboter ces avantages, unilatéralement. A partir du 4 avril, les rÚgles changent : https://crypto.com/product-news/changes-to-crypto-earn
Cela affecte tous les utilisateurs, sans exception, y compris les dĂ©tenteurs de la carte Obsidian. Pour rĂ©sumer : non seulement les taux vont baisser (8% pour les Ruby, 10% pour les Jade et +, sur la base dâun dĂ©pĂŽt de stablecoins de 3 mois), soit. Mais pour les placements supĂ©rieurs Ă 30000$, les intĂ©rĂȘts seront purement en simplement divisĂ©s par 2âŠ
Certes, câest toujours mieux quâun livret A, mais câest un changement de politique trĂšs discutable, dâautant que le site internet ne fait pas Ă©tat de cela. Il faut fouiller pour trouver lâinfo. Câest pour cette raison que jâĂ©cris ce post.
Câest un peu dommage et je suis persuadĂ© que les gros utilisateurs vont se tourner vers dâautres plateformes. A mon avis câest une trĂšs mauvaise stratĂ©gie de CDC. Il aurait Ă©tĂ© plus judicieux de fixer des plafonds en fonction du niveau de staking. On se doute bien que 30K, câest peu pour le dĂ©tenteur dâune carte Icy ou Obsidian.
Ma stratĂ©gie Ă court terme sera de dĂ©placer tout ce qui dĂ©passe les 30K sur dâautres plateformes comme Nexo, Hodlnaut ou Vauld.
Bon dimanche Ă tous.