Mon jeune Pea becbec

Bonjour,
J ai commencé a decouvrir la bourse pendant le confinement et ca fait deux ans que je combats avec acharnement pour faire baisser mes pru
Pour me decrire j ai 37 ans et je place 300e par mois sur mon pea

Maintenant que les positions commencent a remonter je suis un peu dans le questionnement
Acheter des nouvelles action a potentiel ou faire grossir mes lignes quitte a faire grossir mon pru

Bonsoir Krisbec,

Tu trouveras ci dessous le lien vers un sujet pertinent concernant la sélection des actions a dividendes.

Tu pourras te questionner sur les actions de ton portefeuille et identifier tes futures investissements.

Belle soirée

4 « J'aime »

Merci pour ton retour maxime,

Je vais aller voir le sujet pour pouvoir echanger sur les actions

Ton discours sur la conservation des actions sur le long terme me conforte sur mes choix

Bonne soiree

1 « J'aime »

Attention « faire baisser son pru » revient a moyener à la baisse et ça peut être contre productif car les actions les moins performante seront celle que tu rachetera le plus souvent… Il faut pas hésiter a racheter ses meilleurs action même si tu ne est pas dans le rouge…

Je prends un exemple mon etf sp 500
J ai commencé a rentrer sur le titre au plus haut avant ca baisse en 2022 du coup j en ai profité pendant cette periode pour faire baisser mon pru mais maintenant que je commence a avoir du positif j ai du mal a acheter de nouveau …

Comment tu determine le bon prix d une action sous ou sur cĂ´te ?

Car si je prends un autre exemple avec axa qui est monté jusqua 28 ou a un moment et qui est aujourd’hui a 24 je me dis quil y a une volatilité naturelle ou il faut savoir jongler habillement
Je me trompe peut-etre ???

Faut il pas attendre des bons point d entrée pour se renforcer plutot que d acheter au plus haut ?

Merci de ton retour en tout cas

J’attends les réponses à tes questions avec impatience car je suis dans le même cas que toi.
J’ai pas eu trop de mal à rentrer sur les titres en étant plus ou moins patient est en entrant au plus bas dans ma « période » de surveillance.
Mais maintenant que j’aimerais renforcer certaines lignes (LVMH par exemple), je me dis que c’est quand même très haut en ce moment par rapport à mon achat initial, du coup je temporise. Et je pense que c’est ça mon problème c’est que je suis plutôt impatient et veux accumuler trop rapidement.

Oui c est sur ou je me dis que c est le moment de saisir des autres opportunités :wink:

Mais je crois qu avec l abo moning pro il y a une courbe qui te permet d apprecier la juste valeur d un titre je crois que je vais me laisser tenter pour mieux cerner le juste prix

1 « J'aime »