Mon PEA - Gestion LT - Ouvert en mai 2020

Bonjour Ă  tous et toutes,

Je débarque ici en mode pro et je poste la composition de mon PEA ouvert en mai 2020.

Ici vous ne verrez que les actions. J’ai aussi 4 etfs sur ce pea mais j’ai créé un autre portfolios pour bien distinguer les deux façons d’investir.

Je l’ai ouvert en étant très novice, mais je ne suis pas mécontent pour le moment.

J’ai juste un regret sur Saint Gobain que j’ai hésité a mettre en portefeuille fin mai 2020 quand le cours était a 25€.

Aujourd’hui, je me qualifie pas d’expert loin de là mais je suis beaucoup plus documenté avec lecture et vidéos.

J’ai un objectif Long terme sur ce pea donc je m’affole pas quand le cac tangue un peu.

Pour le moment, je compte abonder ce pea de 100€ par mois, j’abonde également mon cto de la même somme. Et j’ai d’autres investissements a côté.

Après ces belles paroles, voilà le lien de mon pea : Portfolio Mon PEA de Florian Brout • Moning 🚀

Seul bémol une sur exposition aux bancaires avec l’acquisition récente de crédit agricole.

Je vais essayer de le diversifier davantage prochainement.

A vos avis et vos questions.

1 « J'aime »

Salut Flo,

Ouai fait gaffe avec les bancaires, si il y a bien un secteur qui fait les montagnes Russes, et qui bousillent le dividende à la moindre occasion, c’est bien celui là.

C’est rare de voir un PEA sans Air Liquide, Vinci, LVMH, L’oréal, ou encore Schneider.
C’est par rapport au rendement du dividende ?

Au rendement oui, assez faiblard par rapport au coût de l’action.

Et j’investis a coup de centaines d’euros, donc c’est compliqué de se positionner sur des actions avec des cours aussi élevés.

Oui je m’en doutais, même si Vinci tu peux encore en profiter quelques temps. :wink:
Et Air Liquide et Schneider, entre tes 100 euros mensuels, et quelques dividendes accumulés, surtout en mai, tu dois pouvoir en prendre une aussi. :wink: