Oui le voilĂ
Tes AL sont en allemagne. Normal ?
Super merci Ă toi
beau portefeuille !
Hello les copains,
Je reviens ici pour refaire une petite mise Ă jour (je glisse le lien)
Jâavais presque 2k en liquiditĂ©s dessus entre mon DCA et les dividendes qui sont tombĂ©es.
Jâai dĂ©cidĂ© de passer Ă lâoffensive plutĂŽt que dâattendre indĂ©finiment une baisse qui nâarrive pas ! Rassurez vous maintenant que jâai utilisĂ© mes liquiditĂ©s, elle devrait arrivĂ©âŠ
Alors au menu, jâai ajoutĂ© 2 valeurs Ă mon portefeuille :
- 5 actions Vinci (pru a 107.6 euros)
- 3 actions EssilorLuxotica (pru a 169.24 euros)
Jâai renforcĂ© Air liquide en achetant 3 nouvelles actions portant le total Ă 18 (ça me fait 2 lignes sur bourse direct parce que jâen ai 15 au nominatif dĂ©jĂ ) le pru passe a 136.87 euros
Renforcement également de schneider Electric avec 2 actions supplémentaires pour un total de 12 (pru a 139.96 euros)
Enfin achat de 3 parts de lâETF SP500 portant Ă 36 mon nombre de parts (pru a 26.53e) (cela nâapparaĂźt pas dans mon PF PEA puisque jâai crĂ©e un PF ETF sur moning)
Je continue de verser 200e par mois, je pensais acheter 2 parts etf SP500 par mois + renforcer une ligne tous les mois mais Bourse direct fait un peu chier Ă fixer un montant de 80e minimum par ordreâŠ
Je trouve mon PEA plutÎt équilibré, je pense avoir un nombre de ligne suffisant mais je suis intéressé par votre avis.
Jâai regardĂ© la simulation des dividendes dâici Ă la retraite câest plutĂŽt pas dĂ©geu.
Donne nous de lâhopium !
Câest ça que tu veux ?
28k par an lâannĂ©e de mes 60 ans si je maintiens 200e par mois et que je rĂ©investis mes dividendes.
Sachant que je compte augmenter au fur Ă mesure mon apport mensuel, on peut aller taper plus haut, ou plus tĂŽt
AprĂšs, je ne sais pas si le simulateur prend en compte le stop des versements a 150k sur le PEA mais bon je suis large, il reste 300 mois jusquâĂ mes 60 ans faudrait que jâaugmente a 450e par mois sans discontinuer pour atteindre le palier en 2048.
Jâaime bien ton PEA, belle rĂ©partition, et de belles valeurs
Suite aux changements a venir sur mes differents etf, notamment lâaugmentation des frais.
Jai décidé de tout vendre encaissant au passage une plus value de 350/400e.
Je récupÚre donc une coquette somme, environ 2.6k que je vais bien sur reinvestir sur mes lignes.
Mon plan de renforcement câest celui ci :
1 action Lvmh
2 air liquide
2 essilor
5 axa
7 vicat
Et aprĂšs ?
JâhĂ©site Ă reprendre un etf monde et faire un dca LT dessus, celui de lyxor oĂč la part est moins chĂšre que chez amundi. Mais un passage esg et une augmentation des frais nest pas a exclure.
Ou faire entrer a mon portefeuille une autre valeur. Jâen ai 3 en tĂȘte, je veux bien votre avis.
Stellantis
Ipsos
SII
Ou alors renforcer dautres lignes existantes.
Quâen dites vous ? Je veux bien vos avis sur ce coup lĂ .
Merci
lyxor ayant été racheté par amundi, la hausse des frais ne devrait pas tarder.
Pourquoi pas un petit ETF Inde ?
Quâils meurent avec leurs ETF tous ces gestionnaires !
Ils ont déjà suffisamment de pouvoir !
Et du coup les 3 valeurs dont je parle tu en penses quoi ?
Ou alors je renforce vinci et cie dans mon Pf ? Soit objectif hein
Haha tu me rajoutes un choix dans mon panel deja cornélien
SII jâen entends beaucoup de bien, et les courbes sont impressionnantes, aprĂšs je ne mâintĂ©resse pas Ă son business, donc je ne peux pas tâen dire plus.
Ipsos ⊠sacrĂ©ment connu dans son domaine, aprĂšs jâai du mal Ă mâintĂ©resser Ă ce genre de business Ă©galement.
Stellantis ⊠jâai beau en entendre que du bien (souvent sous le couvert du dividende ), le secteur auto câest tellement noir ou blanc ⊠soit câest la super crise comme il y a quelques annĂ©es, soit câest la voie royale comme en ce moment ⊠je suis quelquâun de trop modĂ©rĂ© pour adhĂ©rer Ă ce genre de truc âŠ
Vinci et objectif dans la mĂȘme phrase ⊠seulement si on parle en terme dâobjectif Ă atteindre âŠ
Non mais LVMH en ce moment, quand on voit comment le pĂšre Nanar bourrine dessus, on peut pas dire quâil ne soit pas optimiste sur la valorisation actuelle du titre.