Mon PEA - Gestion LT - Ouvert en mai 2020

Oui le voilĂ 

mon pea

1 « J'aime »

Tes AL sont en allemagne. Normal ?

Super merci Ă  toi :wink:
beau portefeuille !

1 « J'aime »

Hello les copains,

Je reviens ici pour refaire une petite mise Ă  jour (je glisse le lien)

PEA

J’avais presque 2k en liquiditĂ©s dessus entre mon DCA et les dividendes qui sont tombĂ©es.

J’ai dĂ©cidĂ© de passer Ă  l’offensive plutĂŽt que d’attendre indĂ©finiment une baisse qui n’arrive pas ! Rassurez vous maintenant que j’ai utilisĂ© mes liquiditĂ©s, elle devrait arrivé  :unamused:

Alors au menu, j’ai ajoutĂ© 2 valeurs Ă  mon portefeuille :

• 5 actions Vinci (pru a 107.6 euros)
  • 3 actions EssilorLuxotica (pru a 169.24 euros)

J’ai renforcĂ© Air liquide en achetant 3 nouvelles actions portant le total Ă  18 (ça me fait 2 lignes sur bourse direct parce que j’en ai 15 au nominatif dĂ©jĂ ) le pru passe a 136.87 euros

Renforcement également de schneider Electric avec 2 actions supplémentaires pour un total de 12 (pru a 139.96 euros)

Enfin achat de 3 parts de l’ETF SP500 portant Ă  36 mon nombre de parts (pru a 26.53e) (cela n’apparaĂźt pas dans mon PF PEA puisque j’ai crĂ©e un PF ETF sur moning)

Je continue de verser 200e par mois, je pensais acheter 2 parts etf SP500 par mois + renforcer une ligne tous les mois mais Bourse direct fait un peu chier à fixer un montant de 80e minimum par ordre

Je trouve mon PEA plutÎt équilibré, je pense avoir un nombre de ligne suffisant mais je suis intéressé par votre avis.

J’ai regardĂ© la simulation des dividendes d’ici Ă  la retraite c’est plutĂŽt pas dĂ©geu.

4 « J'aime »

Donne nous de l’hopium !

2 « J'aime »

C’est ça que tu veux ?

28k par an l’annĂ©e de mes 60 ans si je maintiens 200e par mois et que je rĂ©investis mes dividendes.

Sachant que je compte augmenter au fur Ă  mesure mon apport mensuel, on peut aller taper plus haut, ou plus tĂŽt :slight_smile:

Aprùs, je ne sais pas si le simulateur prend en compte le stop des versements a 150k sur le PEA mais bon je suis large, il reste 300 mois jusqu’à mes 60 ans faudrait que j’augmente a 450e par mois sans discontinuer pour atteindre le palier en 2048.

1 « J'aime »

J’aime bien ton PEA, belle rĂ©partition, et de belles valeurs :+1:

1 « J'aime »

Suite aux changements a venir sur mes differents etf, notamment l’augmentation des frais.

Jai décidé de tout vendre encaissant au passage une plus value de 350/400e.

Je récupÚre donc une coquette somme, environ 2.6k que je vais bien sur reinvestir sur mes lignes.

Mon plan de renforcement c’est celui ci :

1 action Lvmh
2 air liquide
2 essilor
5 axa
7 vicat

Et aprĂšs ?

J’hĂ©site Ă  reprendre un etf monde et faire un dca LT dessus, celui de lyxor oĂč la part est moins chĂšre que chez amundi. Mais un passage esg et une augmentation des frais nest pas a exclure.

Ou faire entrer a mon portefeuille une autre valeur. J’en ai 3 en tĂȘte, je veux bien votre avis.

Stellantis
Ipsos
SII

Ou alors renforcer dautres lignes existantes.

Qu’en dites vous ? Je veux bien vos avis sur ce coup là.

Merci

lyxor ayant été racheté par amundi, la hausse des frais ne devrait pas tarder.

Pourquoi pas un petit ETF Inde ? :thinking:

1 « J'aime »

:+1:

Qu’ils meurent avec leurs ETF tous ces gestionnaires !
Ils ont déjà suffisamment de pouvoir ! :pirate_flag: :rage:

1 « J'aime »

Et du coup les 3 valeurs dont je parle tu en penses quoi ?

Ou alors je renforce vinci et cie dans mon Pf ? Soit objectif hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha tu me rajoutes un choix dans mon panel deja cornélien :sweat_smile:

1 « J'aime »

SII j’en entends beaucoup de bien, et les courbes sont impressionnantes, aprĂšs je ne m’intĂ©resse pas Ă  son business, donc je ne peux pas t’en dire plus.
Ipsos 
 sacrĂ©ment connu dans son domaine, aprĂšs j’ai du mal Ă  m’intĂ©resser Ă  ce genre de business Ă©galement.
Stellantis 
 j’ai beau en entendre que du bien (souvent sous le couvert du dividende :roll_eyes:), le secteur auto c’est tellement noir ou blanc 
 soit c’est la super crise comme il y a quelques annĂ©es, soit c’est la voie royale comme en ce moment 
 je suis quelqu’un de trop modĂ©rĂ© pour adhĂ©rer Ă  ce genre de truc 
 :sweat_smile:

Vinci et objectif dans la mĂȘme phrase 
 seulement si on parle en terme d’objectif Ă  atteindre 
 :sweat_smile:
Non mais LVMH en ce moment, quand on voit comment le pùre Nanar bourrine dessus, on peut pas dire qu’il ne soit pas optimiste sur la valorisation actuelle du titre. :wink:

2 « J'aime »