Nâattends rien, câest que pour faire plaisir aux anciens comme @le.petit.actionnaire
Je viens de recevoir la carte ce matin pour une adhésion au Club des Actionnaires la semaine derniÚre.
Câest la grande classe haha
Ha ça jâai pas eu non plus, pourtant jâai reçu la confirmation mi-avril ⊠les salauds !
Laisse, câest que pour faire plaisir au plus de 35ansâŠ
Je nâai pas encore 35 ans
Câest fou tous ces gens qui mentent sur leurs Ăąges dans ce forum âŠ
Câest le scandale Orpea qui vous fait peur de vieillir ?
Quâest-ce quâil dit ??
Hello les copains
Ăa fait longtemps que je nâai pas fait un point ici, jâai Ă©tĂ© moins assidu ces derniers mois, jâen ai profitĂ© pour voyager un peu. Jâai fait la NorvĂšge, Annecy, le Maroc et lâIslande entre le 8 juillet et le 25 aout
Mais me voilĂ de retour et jâai fait quelques arbitrages.
Jâai vendu mes quelques positions sur le CTO afin de rĂ©cupĂ©rer les fonds sur le PEA. Lâenveloppe du CTO me correspond moins, les frais sont assez dissuasif. Jâai donc rĂ©cupĂ©rer un billet de 1k sur le PEA entre la vente du CTO (que je nâai pas fermĂ©, jâai laissĂ© 60e) et un virement ponctuel.
Jâai rĂ©parti cette somme de la maniĂšre suivante (vous pouvez commenter ^^) :
4 actions Air Liquide pour porter mon total a 15 en baissant le pru
3 actions Schneider Electric pour porter mon total a 10 en baissant le pru
1 action Sanofi pour porter mon total a 9 en baissant le pru (me frappe pas matt stp ^^)
6 actions Afyren (je tente le pari avec cette boite dont jâai rĂ©cemment entendu parlĂ©, purement spĂ©culatif, jâaime bien le domaine dans laquelle elle officie)
Jâai investi environ 9k, et le PEA est actuellement valorisĂ© a quasi 10k.
Maintenant, jâai un autre dilemme. Jâai vu mon CGP hier et vu la conjoncture actuelle on a dĂ©cidĂ© dâarbitrer sur le fond euros de mon AV sur lequel je dispose de 10.7k.
Comment vous y prendriez vous pour répartir cette somme ? Quelles allocations feriez vous ?
Mes options :
2k pour lâouverture et abondĂ© un PER que je nâai pas encore.
2.7k pour la crypto (en sommeil en attendant une baisse sur eth et btc)
3k PEA
3k SCPI (1.5k corum xl et 1.5k corum eurion) (jâai dĂ©ja des parts dans ces deux lĂ ).
Autre idée ?
Merci
MĂȘme pas un MP, je suis choquĂ© !
Haha je suis parti tous lâĂ©tĂ© sans ma copine, câĂ©tait ma seule semaine avec elle, si jâavais fait autre chose que de lui consacrer je serai mort a lâheure quâil est
Vaut mieux tâil mourir libre, ou vivre emprisonnĂ© âŠ
Vous avez 2h !
Mais euh !
Et sinon sur mon dilemme pas davis dâexpert ?
Moi jâai bien un avis dâexpert mais tâiras demander Ă ta copine, ça tâapprendra
Perso je voulais acheter des SCPI CORUM en direct mais je risquais de devenir imposable. Jâai donc finalement dĂ©cidĂ© dâouvrir une assurance vie Linxea spirit2 avec lâoffre du moment bonus de 250⏠pour 10000⏠de versement.
Jâai pris 5000⏠de SCPI (logistique activimmo et Pierval santĂ©) et 5000⏠dâETF monde.
Le PER Linxea est trÚs bien mais intéressant que si tu paies des impÎts à 30%.
Hello,
Je reviens pour faire le point sur mon PEA.
Il se porte pas trop mal, jâai accumulĂ© des liquiditĂ©s Ă©tant donnĂ© les hauts de marchĂ© quâon a connu.
Par rapport au dernier point jâai vendu quelques lignes :
- Afyren
- Dassault systĂšme
- Capgemini
et plus rĂ©cemment jâai vendu BNP, jâavais un PRU a 33 et les rĂ©centes secousses sur le secteur bancaire mâa incitĂ© Ă prendre ma PV.
Et jâai achetĂ© 13 actions VICAT.
Je continu Ă verser 200e par mois. Jâai 1.2k de liquiditĂ©s sur BD prĂȘt Ă ĂȘtre investi mais je tergiverse parce quâon est tjrs haut. Est ce que je continue dâaccumuler et attends une baisse des marchĂ©s ? Est ce que je renforce ?
Plusieurs actions me font de lâoeil : Vinci, ASML, Stellantis, Pernod Ricard ou Kering pour une entrĂ©e dans le portefeuille
Et sinon renforcer les lignes existantes, schneider, Air liquide, sp500 etc.
Je remonte loin, mais si tu es vraiment long terme, câest une erreur de voir ces sociĂ©tĂ©s âč âč faiblarde en dividende âș âș.
MONING a un graphique sympa pour ca.
Tu devrais peut etre y reflechir.
Lesquelles considĂšres tu comme faiblarde en dividende ?
Je te repondais a une remarque que TOI tu avais fait a matth.
Clic sur la fleche a cÎté de ton portrait pour voir le message concerné.
Ah dâaccord
CâĂ©tait il y a 2 ans, jâai pas mal evolue depuis avec pratiquement que ces societes en portefeuille desormais.
Salut Florian, merci dâavoir partagĂ© tes astuces et ton PEA il y a deux ans Je suis vraiment novice en la matiĂšre pour le coup car je viens dâinvestir quâaujourdâhui sur une action Total. Jâai cliquĂ© sur ton PEA mais je ne peux pas y avoir accĂšs, câest possible que tout nous le repartage ?