Mon PEA - Gestion LT - Ouvert en mai 2020

Tu es sur quel brocker ?

En effet. Tu dois ĂȘtre chez un français pour avoir de tel frais. La cause de la fiscalitĂ© j’imagine :grinning:

Bourse Direct si j’en crois l’imprim Ă©cran, et le montant des ordres. :wink:

Bourse direct.

A raison de 2 ordres par mois ca fait +200e de frais, 5 actions totalenergies mdr

Putain dĂ©solĂ© du vocabulaire mais la ça fait trĂšs cher un courtier sur lequel je n’irais quasi 10€ pour un ordre ça pique fort

Ce sont les ordres sur les marchĂ©s US. Sur Euronext c’est 0,99€ l’ordre sur CTO.
Sur PEA c’est 0,5% max / 0,99€ max. @romain.capet

Oui voilà c’est trùs correct pour les ordres que l’on passe sur un PEA.

1 « J'aime »

Heureusement d’ailleurs :grinning:

Hello

Un nouveau point ici, un peu tardif, mais j’ai fait peu de mouvements

J’ai mes 10 actions air liquide, j’attends donc l’action offerte en juin

On passe a 7 actions schneider electric (je profite de la baisse pour baisser mon pru)
On passe a 2 actions LVMH (PRU a 625e, j’ai ratĂ© de peu l’achat a 550 grrr ^^)
On passe de 30 a 21 actions Totalenergies (prise de profit)

Un portefeuille actions / etf valorisé a 9458 euros à ce jour. On approche des 10k

5 « J'aime »

Pour l’action gratuite Air liquide, il me semble qu’il faut 2 ans de dĂ©tention au nominatif pour pouvoir en bĂ©nĂ©ficier.
Belle Ă©tape le passage aux 10K qui est aussi mon prochain objectif.

Bonsoir, tout le monde a le droit Ă  l’action gratuite pour 10 dĂ©tenus. Au nominatif depuis 2 ans tu as 10% en plus de dividende et d’action gratuite.

2 « J'aime »

Je vais copier/coller tout ça, je vais gagner du temps pour ma propre revue de portefeuille 
 :rofl:

3 « J'aime »

Tu m’en vois honorĂ© :laughing:

2 « J'aime »

Ce n’est pas tout Ă  fait ça. L’attribution d’actions gratuites n’est pas systĂ©matique. (9 attributions au cours des 20 derniĂšres annĂ©es).

Je viens de regarder sur le site d’air liquide : En ce moment, il y a bien une attribution gratuite pour ceux qui dĂ©tiennent 10 actions au mois de juin.

Donc pour Florian, c’est effectivement une bonne chose :wink:

Source : Je profite de mes avantages | Air Liquide

« Pour vos actions dĂ©tenues au nominatif depuis plus de deux annĂ©es civiles pleines, vous bĂ©nĂ©ficiez de + 10 % sur le montant des dividendes perçus et de + 10 % sur le nombre d’actions gratuites attribuĂ©es. C’est notre maniĂšre de vous remercier de votre fidĂ©litĂ©. »

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous accueillir au sein du Club des Actionnaires LVMH.

:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

5 « J'aime »

Toi tu veux visiter des caves de Champagne 
 :smirk:

2 « J'aime »

FĂ©licitations ! Avec la petite carte plastique qui va bien ?

Attends, attends, ils ne m’ont jamais proposĂ© la petite carte plastique trop stylĂ©e qui va bien !!
C’est inadmissible ça !

Moi ils me l’avaient envoyĂ©e :joy:

Pour le moment j’ai recu que le mail de confirmation d’adhĂ©sion. Si j’ai la carte physique, je viendrais parader ici haha :sweat_smile:

2 « J'aime »