Mon portefeuille Romain

Bonjour , je me permets de vous envoyer un message. Je vais mettre un lien vers mon portefeuille que j’ai rendu public. Pour le moment en effet le montant ainsi que les dividendes sont faibles. Je réalisais des versements mensuels de 100€ je suis maintenant passé à des versements de 200€ afin d’accélérer un peu les choses. Je me permets donc de vous mettre le lien de mon portefeuille dans l’objectif d’obtenir un maximum de conseil de votre part ou peu importe. Je suis débutant , j’ai commence fin aout. Merci à vous en espérant des retours , qu’ils soient positifs ou négatifs :Portfolio romain of Romain Capet • Moning 🚀
@le_Petit_Actionnaire
@matt.S95UWR
@sebastien.koubar

Hello Romain,

Bravo pour ce démarrage ! C’est la plus grande marche à franchir.

A première vue, que des actions tops. Tu es chez Trade Republic ? Avec le plan ou tu payes des frais sur chaque transaction ?

Salut , premièrement merci pour ta réponse rapide. Je suis chez trading 212 mais j’ai vu plusieurs vidéos qui parlaient du sujet et je crois que tu TR il n’y a pas de frais de transactions.

Je suis loin d’être un expert, mais pour un portefeuille à 700€ je trouve qu’il y a beaucoup de ligne.
Je répète, je reste novice :slight_smile: et je ne parle pas des sociétés mais du nombre de position

Je suis d’accord avec toi trop de lignes avec des petit montants ne sert a rien mieux vaut se concentrer sur une dizaine de lignes déjà pour le suivi c’est plus simple pour investir des petites sommes c’est plus simple et pour le réinvestissement des dividendes c’est beaucoup plus rapide pour ma part je dispose de 6 lignes et je dort bien la nuit

2 « J'aime »

Je crois que la question a déjà été abordée sur un autre topic mais selon vous.

Quel est le bon ratio en terme de « valeur de portefeuille totale » vs « valeur totale » pour le stock X.

Pour ĂŞtre plus clair :

J’ai un portefeuille de 10k euros
j’ai 10 actions de 1000 euros (donc 10% la plus « basse » action)
ou