Mon portefeuille Rules Breaker Historique

Alors j’ai exactement l’opposĂ© de ta rĂ©flexion concernant la France, car justement si on Ă©quipe un tout petit hĂŽpital seulement maintenant cela veut bien dire que nous sommes en bout de course dans l’équipement global des blocs opĂ©ratoires français et donc que la croissance se ralentie

1 « J'aime »

Fair, je ne savais pas que l’on parlait d’un petit hopital.
Mais lĂ  du coup on parle d’une premier cycle d’équipement (et vous avez visiblement sautĂ© le cycle prĂ©cĂ©dent).

Petit extrait de ma thĂšse sur laquelle je me suis appuyĂ© pour mon entrĂ©e fin d’annĂ©e sur portefeuille Big Bang. (ma conclusion c’est que je vois pas de baisse de croissance sur les 15 prochaines annĂ©es)

Pourquoi j’achùte aujourd’hui ?

• Un fossĂ© concurrentiel infranchissable : avec un parc installĂ© de plus de 10 700 systĂšmes da Vinci, la sociĂ©tĂ© dĂ©tient une position quasi monopolistique protĂ©gĂ©e par des coĂ»ts de transition insurmontables et des processus de travail profondĂ©ment ancrĂ©s chez les chirurgiens, qui excluent de fait toute concurrence.
  • Un supercycle de nouveaux produits : nous entrons dans une phase de croissance pluriannuelle portĂ©e par le cycle de renouvellement du modĂšle haut de gamme da Vinci 5 et par la croissance explosive de 50 % de la plateforme Ion, ce qui offre une visibilitĂ© claire sur une expansion soutenue Ă  deux chiffres.
  • Des revenus rĂ©currents de haute qualitĂ© : le profil financier dĂ©fensif repose sur un modĂšle de type « rasoir et lames de rasoir », dans lequel plus de 84 % des revenus sont rĂ©currents, Ă  forte marge, et proviennent de procĂ©dures quotidiennes essentielles plutĂŽt que de budgets d’investissement volatils.
  • Une croissance qui contredit les prĂ©visions pessimistes : la croissance du volume des interventions, qui se maintient systĂ©matiquement au-dessus de 17 %, rĂ©fute la thĂšse d’un ralentissement du aux GLP-1 et confirme l’énorme potentiel de croissance qui subsiste sur les marchĂ©s de la chirurgie gĂ©nĂ©rale et Ă  l’international, oĂč la pĂ©nĂ©tration est encore faible.

elle a pas mal corrigé là, justement.

Arf je parlais de correction dans l’allocation si mon choix s’averait mauvais dans quelqueS annĂ©eS.

Je suis d’accord avec toi sur la mega tendance de l’assistance robotique pour la chirurgie conventionnelle.
C’est une belle boĂźte Intuitive Surgical je ne dis pas le contraire mais je n’ai jamais pris position car j’ai toujours trouvĂ© la valorisation folle, toi tu es dĂ©jĂ  placĂ© sur le titre c’est top, d’ailleurs Ă  quel PER tu l’avais achetĂ© ?

1 « J'aime »

J’ai dĂ» faire des recherches car c’est pas quelque chose que je track dans mes docs de suivi et ça date de 2012

Si je me fie Ă  ce que j’ai trouvĂ©, ça devait ĂȘtre entre 30 et 32.

Mais ma position sur Big Bang est Ă  un PE de 70.

2 « J'aime »

Verdict de ma vente de ROKU

3 x 1000 € sur Meta,

3x 1000 € sur FIGS

3 x 1000 € sur Viking

1 x 1000 € sur activitĂ©s de vacances au Pays-Bas

Ca m’a l’air d’ĂȘtre de l’argent bien placĂ© ! :slight_smile: