Mon portefolio investissement faible

Effectivement, c’est un peu plus risquĂ© si le domaine en questions subit une correction pendant l’investissement,

Mais pourquoi pas commencer sur realty ou Vici

Merci du conseil :smiley:

1 « J'aime »

Avec un seule etf sp 500 tu disposera déjà de 500 entreprises tu peur espéré avec un etf capitalisant qui reinvestie automatiquement les dividendes pour faire grossir ton capital du 8 à 10 pour cent par an ou tu peut aussi prendre un etf distribuant qui te distribuera les dividendes donc si tu a peut de moyen ça sera clairement la meilleur solution sur le long terme d.ailleurs je regardais une vidéo avec warren buffet qui recommande d.acheter un etf sp 500 pour reproduire l.indice sp 500 tiens nous au courant

Les intĂ©rĂȘts composĂ©s :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

En effet

Tu me conseillerai quel indice ?

Je suivrais les conseils de tonton buffet un etf indice sp 500 aprùs tout il a bñtie sa fortune en bourse à partir de rien donc je pense qu’on peut lui faire confiance

Du coup je suis parti sur vanguard S&P 500 etf

2 « J'aime »

Au sein du mouvement FIRE (lequel vise l’indĂ©pendance financiĂšre), on voue un culte Ă  l’indice VTSAX (Vanguard Total Stock Market).

(Ce dernier partageant sans doute 95% de son ADN avec ton ETF SP500)

Excellent choix sur le long terme tu sera gagnant

Peut tu mettre le code isin

Le voilĂ  : VUSA

Ce n’est pas le code isin le code isin est composĂ© de chiffres et lettres

voici normalement c'est ok : IE00B3XXRP09

Le VUSA est distributif, donc mise Ă  part d’ĂȘtre un choix personnel, je te conseille plutot le CSPX de Ishares qui est capitalisant

iShares VII Public Limited Company - iShares Core S&P 500 UCITS ETF

code ISIN : IE00B5BMR087 - CSPX

Je confirme ce que dit monster le mieux pour faire grossir ton capital c.est de prendre un etf capitalisant c.est Ă  dire qui va rĂ©injecter automatiquement les dividendes pour faire grossir ton capital un etf distribuant pzut ĂȘtre intĂ©ressant si tu a un trĂšs gros capital de dĂ©part

Tout dĂ©pend si on veut rĂ©investir dans le mĂȘme actif (dans cet exemple, le mĂȘme ETF) ou si on veut rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s pour les remettre ailleurs.

Dans le premier cas, la capitalisant est idĂ©al. Dans le second, c’est le distribuant.

2 « J'aime »

Je pense que dans son cas il est plus raisonnable de prendre son etf sp500 capitalisant car il n’a pas beaucoup de liquiditĂ©s Ă  placer le capital grossira tranquillement et automatiquement avec le temps sans intervention de sa part hors mis l’alimentation

Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » rĂ©ponse. C’est vraiment du cas par cas, selon les besoins et objectifs de chacun.

Et il existe aussi (on en parle jamais), des ETF qui sont Ă  la fois capitalisant et distribuants. C’est alors la sociĂ©tĂ© de gestion qui dĂ©cide de verser ou non tout ou partie des sommes susceptibles d’ĂȘtre versĂ©es.
C’est le cas, par exemple, du Amundi S&P500 que je possùde.