Moning Design 2.0 ~ Reborn ~

Bonjour les amis !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un des plus gros chantiers de l’été de la team Moning : un design complètement modernisé !

Pour nous, il ne s’agissait pas uniquement de changer la présentation, il s’agissait aussi de changer toutes les fondations utilisées pour l’affichage (le markup HTML/CSS/JS pour les technophiles !).

De ce fait, nous voulions avoir une base propre pour vous proposer un site encore plus fluide et surtout qui pourra devenir encore davantage mobile-friendly !

Ce fût un travail titanesque pour le Moning typing-cat :smirk_cat:qui a dû littéralement refondre chaque page de la plateforme une après l’autre.

Nous espérons que vous allez apprécier les améliorations que fournissent déjà ce nouveau design, parmi lesquelles :

  • un en-tĂŞte et un design homogĂ©nĂ©isĂ© entre la partie connectĂ©e et le screener principal
  • un popup des actions en plein Ă©cran :star_struck:, avec une en-tĂŞte fixe et une barre de navigation permettant rapidement d’accĂ©der aux diffĂ©rentes sections !
  • un bouton Filtres dans les screeners pour afficher ou cacher les filtres
  • un nouveau design pour la majoritĂ© des pages et des boĂ®tes de dialogues

Ce nouveau design va être disponible très rapidement, il sera bien entendu en phase Beta pendant quelques temps. Je compte sur vous pour me remonter le maximum de vos remarques, bugs, problèmes. Je ferai de mon mieux pour les corriger le plus rapidement possible.

2 THE MOON

:rocket:

25 « J'aime »

J’aime beaucoup cette nouvelle interface ! Hâte de la voir en vrai :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le boulot, Hâte de voir ça

1 « J'aime »

Non mais c’est pas une nouveauté ça !
Ça fait au moins 5 jours qu’on est au courant déjà !!! :rage:
Publicité mensongère !!!

3 « J'aime »

shocked jurassic park GIF

3 « J'aime »

serait-il possible de faire plus de réglages sur les ETF !
pays,fréquence dividende…

C’est magnifique ! On en prend plein la vue, Bravo la moning typing-cat :heart_eyes_cat:

mother of god shades GIF

2 « J'aime »

@David : promis qu’apres la finalisation du nouveau design je m’attaque a l’amelioration des donnees ETFs !

3 « J'aime »

J’adore :heart_eyes: bravo et merci, plus qu’à remplir les porte-feuille :euro:

1 « J'aime »

Merci pour tout ce travail!!!
En revanche j ai renforce mes positions sur une action et je ne vois plus oĂą je peux mettre Ă  jour leur nombre.
Merci par avance

Il n’existe plus de lien pour allez sur la partie communauté via l’interface smartphone ?

5 « J'aime »

Moi je dis bravo ! Et merci la team !

Help Me Wow GIF by Feliks Tomasz Konczakowski

1 « J'aime »

Top ce nouveau design :star_struck: !

Merci @nicolas.blanco :cat:

1 « J'aime »

Design professionnel !

wolf of wall street leo GIF

1 « J'aime »

bravo j’aime bcp … par contre j’ai peut etre vu un bug dans la page des portfolios, les champs « valeurs totales » , « total dividendes annuels » … ne sont plus cliquables et on ne voit plus les graphiques . Normal ?

2 « J'aime »

Parfois la lecture est difficile en transparence.
Une règle CSS filter:blur(10px) (force à définir) sur les éléments de fond peut améliorer la lisibilité, façon verre fumé.

Avant / Après (regarder les graphes en forme de donut) :


–

Mais dans certain cas on ne pourra pas régler ça avec un blur.
Les menus doivent ĂŞtre opaques je pense.

–

Un petit bouton ratatiné à fixer sur mobile (Projection de dividendes)

–

Le input « Montant de la contribution mensuelle » est bien caché sur mobile : impossible de savoir qu’il s’agit d’un champ de saisie au premier coup d’oeil. On doit cliquer dessus pour comprendre que c’est un input.

–

Un petit pipe vent debout

Sans-titre-5

–

Il faut davantage de padding entre le contenu et la scrollbar verticale.
Et toujours l’observation sur la transparence qui amoindrit la lecture du bouton en bas.

–

Certains tableaux sont Ă  verticaliser

–

Quand je clique sur Become pro j’ai une 404


J’aime beaucoup ! Plus propre, plus épuré, plus pro. En somme, bravo pour ce super taf la team. Votre cadence est tellement impressionnante ! :star_struck:

1 « J'aime »

cat office GIF

Le Moning typing cat traite les 1ers retours ! Please hold the line !

2 « J'aime »

Les pros y ont déjà accès :stuck_out_tongue:
T’es pas encore membre pro ?
Es-tu un amateur ? :wink:

Premiers bugs corrigés :

  • Connexion au forum
  • Liens dans le menu de navigation de la version mobile
3 « J'aime »