Mouvements PEA+CTO Valou.pea

Pea :
renforcement Latécoère et edenred
Ouverture de ligne axa

2 « J'aime »

Cto :

Ouverture ligne paypal

Cto :

Vente 100% TMDX (+24%)

Cto :

Vente 100% Planet labs (+105%).

3 « J'aime »

Cto :

Ouverture ligne First majestic silver

Cto : ouverture ligne ETC wisdomTree industrial metals

Pea : ouverture ligne Vusion group

il en parlait hier sur BFMb, émission de 11H + celle de 15H30 (désolé pas l’heure exacte j’étais au boulot avec le casque j’ai pas noté)

me rappel plus trop les propos.

1 « J'aime »

Oui ils disaient qu’on se rapprochait d’un point technique MM200 ce qui tirait peut-être le titre vers le bas, mais que les fondamentaux (croissance 50% 2025, pas de dette) et les contrats (Walmart aux US, UK) validaient l’existence d’un gros marché.
De mon côté une telle chute je reste très méfiant (traumatisme Ekinops), je tente un trade court terme dessus à 146€.

1 « J'aime »

il en reparle a l’instant, Eric lewin qui est un mec que j’aime bien et qui m’a souvent fait faire de bonne op (toujours je crois).
il est positif, ca me donne envie d’entré dessus.

1 « J'aime »

Je suis rentré mais pas sereinement du tout :grin:. J’éviterais c’est très spéculatif de jouer un rebond ici alors que personne ne connait la raison réelle de la baisse soudaine.

Je viens de voir ton portefeuille, tu n’as pas peur de perdre pas mal d’argent avec ton exposition sur FDJU ?

Je vais publier mon portefeuille actualisé ici bientôt car il y a eu pas mal de changements. Aujourd’hui FDJU est la position la plus importante du PEA. (14% PEA, juste devant total énergie).

FDJU est présent pour assoir l’objectif de 10 000€ annuel de dividendes en 2030.
C’est donc une action que je n’ai pas l’intention de vendre à court ou moyen terme. Je n’ai aucun doute sur la viabilité du business modèle de la boîte et les quelques revers fiscaux et réglementaires en 2025 ne remettent pas pour moi en cause sa solidité.
Donc pas d’inquiétudes particulières a ce stade. J’espère malgré tout que l’action n’ira pas visiter les 21€.

2 « J'aime »

Pour FDJ le truc qui m’inquiète c’est le paiement du dividende, il va commencer à être compliqué de le payer au vu des résultats …

Zero inquiétude sur le dividende a horizon 2028, cela a été dit, redit, et reredit à plusieurs occasions.

Minutes 18:30 de la video pour le passage sur les dividendes.

D’accord sur ce point, mais enfaite, il parle simplement d’estimation donc si les chiffres vont encore plus mal, je ne vois pas comment la FDJ pourra encore financer son dividende mise à part avec de la dette en gros …

Le nouveau payout ratio se calcul a partir de 2026 sur FDJU+Kindred donc sur un résultat supérieur à FDJ l’année dernière.

Cto : ouverture ligne ionq sur la clôture us

Petit point d’étape en ce début d’année.
Dividendes projetés par Moning : 2 385 €/10 000 € → Progression lente, doit s’accélérer.
Cash disponible : 5% → Trop faible dans un climat géopolitique instable. Poche à augmenter.
PEA → Trop de petites lignes laissées de coté. Nettoyage à faire.
CTO → RAS. A terme basculer progressivement les gains vers le PEA.

Aujourd’hui le PEA et le CTO pèsent le même poids l’un et l’autre.

CTO :

PEA :

3 « J'aime »

Cto : allègement asts (+75%)