Mouvements PEA+CTO Valou.pea

Pea :

Nettoyage pour refaire un peu de cash en cas d’escalade gĂ©opolitique.

Vente 100% vusion (-4%)
Vente 100% mint (-12%)
Vente 100% pullup (-15%)

CTO : vente 100% ionq (+8%)

Cto : vente 100% serv robotics (+40%)

2 « J'aime »

Bon comportement du PEA sur ces quelques jours de turbulences :

Lundi -0,6%
Mardi -0,2%
Aujourd’hui+1,1%

Ca me rassure un peu pour la suite, qui risque d’ĂȘtre trĂšs mouvementĂ©e avec ce contexte gĂ©opolitique trĂšs border.

La poche de liquiditĂ© (cto+pea) est remontĂ©e Ă  13%. Je souhaite la faire monter plus haut mais j’ai du mal Ă  me dĂ©cider sur d’autres arbitrages. Solution privilĂ©giĂ©e = allĂšgement de ROOT.

3 « J'aime »

Pareil total a bien sauve mon pea ces derniers jours🚀

1 « J'aime »

Pea : J’ai ouvert cette trĂšs petite ligne saint gobain pour suivre l’action, et je n’aime pas trop son comportement. Le secteur de l’immobilier/construction est toujours difficile et le rendement mesurĂ© du dividende n’entre pas dans ma stratĂ©gie.

Vente 100%. (-2%)

1 « J'aime »

Fait remarquable : l’once d’argent s’apprĂȘte Ă  passer la barre symbolique des 100$. Assez incroyable mais aussi finalement assez prĂ©visible.

Cto :
allĂšgement de 50% FUBO (-29%)
Ouverture ligne Freeport mcmoran

1 « J'aime »

CTO :

Vente 100 % lantronix (+36%)
AllĂšgement Root (-18%).

La position cash monte à 18% pour le week-end. Pas à l’aise avec ce qu’il se passe en Iran.

Par ailleurs swift depuis la semaine derniĂšre. J’ai allĂ©gĂ© mes positions tech pour ouvrir des positions matiĂšres premiĂšres. Elles reprĂ©sentent 20% du CTO contre zero auparavant.

1 « J'aime »

Je ne la sens pas du tout cette année 2026.

Rotation complĂšte du CTO :

Vente 100% Decker outdoor (-2 %)
Vente 100% aurora innovation (+2 %)
Vente 100% bynd (-25 %)
Vente 100% Duolingo (-19 %)
Vente 100% UIPath (-11 %)
Vente 100% etc wisdom industrial metals (+0 %)

Renforcement JD COM

Ouverture ligne RIO tinto
Ouverture ligne BHP Group
Ouverture ligne Vale

Cash CTO+PEA : 19%

2 « J'aime »

Pea :

1 « J'aime »

Pea :

Vente 100% Adocia (-8%)
Renforcement Medincell

1 « J'aime »

Pea :

Une nouvelle fois rĂ©silient avec « seulement Â» -0,14% contre -1,06% pour le cac malgrĂ© des gadins sur des positions majeures : -5% 2CRSI et - 14% Medincell

CTO :

Vente 100% Asts (+75%) sur un ATH. J’espĂšre pouvoir y revenir plus tard. Je redoute les rĂ©actions suite Ă  la FED dans 2heures + instabilitĂ© gĂ©opolitique.

Renforcement POET

Cash : 20,5%

2 « J'aime »

Pea : renforcement edenred

cto :

Ce Moov de rĂ©arbitrage vers des miniĂšres sauve momentanĂ©ment mon CTO. Je n’ai que ça en vert et le reste souffre fort.

Fubo et paypal à -20/25% (sur la séance)

Cto au global à - 2,1% sur la séance pour le moment (équivalent aux indices US).

Encore 2-3 séances comme ça et les gains annuels seront effacés.

Pea :

Toujours résilient.

2 « J'aime »

Pea :

Renforcement leger Score se, tf1, carrefour

Cro :

Vente 100% paypal (-29%)

Cash : 20,3%

1 « J'aime »

Pea : vente 100% Novo Nordisk (-10%)

1 « J'aime »

Elle a enormement baisse tu limites les pertes😊

1 « J'aime »

Heureusement que j’ai coupĂ© plein de positions ces deux derniĂšres semaines, sans ça j’étais cuit et ce qu’on appelle un « bagholder Â» :grimacing::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

au moins, tu le savais et tu en as pleinement conscience.
Et ca dĂ©jĂ  c’est pas rien.

malgrĂ© tout, tu estime avoir eu un rĂ©sultat positif depuis que tu trade ? ou c’est kif-kif mais le plaisir en plus ? (m Ă©tonnerait que tu sois nĂ©gatif de ce que j’ai lu)

2 « J'aime »