Pea :
Nettoyage pour refaire un peu de cash en cas dâescalade gĂ©opolitique.
Vente 100% vusion (-4%)
Vente 100% mint (-12%)
Vente 100% pullup (-15%)
Pea :
Nettoyage pour refaire un peu de cash en cas dâescalade gĂ©opolitique.
Vente 100% vusion (-4%)
Vente 100% mint (-12%)
Vente 100% pullup (-15%)
CTO : vente 100% ionq (+8%)
Cto : vente 100% serv robotics (+40%)
Bon comportement du PEA sur ces quelques jours de turbulences :
Lundi -0,6%
Mardi -0,2%
Aujourdâhui+1,1%
Ca me rassure un peu pour la suite, qui risque dâĂȘtre trĂšs mouvementĂ©e avec ce contexte gĂ©opolitique trĂšs border.
La poche de liquiditĂ© (cto+pea) est remontĂ©e Ă 13%. Je souhaite la faire monter plus haut mais jâai du mal Ă me dĂ©cider sur dâautres arbitrages. Solution privilĂ©giĂ©e = allĂšgement de ROOT.
Pareil total a bien sauve mon pea ces derniers joursđ
Pea : Jâai ouvert cette trĂšs petite ligne saint gobain pour suivre lâaction, et je nâaime pas trop son comportement. Le secteur de lâimmobilier/construction est toujours difficile et le rendement mesurĂ© du dividende nâentre pas dans ma stratĂ©gie.
Vente 100%. (-2%)
Fait remarquable : lâonce dâargent sâapprĂȘte Ă passer la barre symbolique des 100$. Assez incroyable mais aussi finalement assez prĂ©visible.
Cto :
allĂšgement de 50% FUBO (-29%)
Ouverture ligne Freeport mcmoran
CTO :
Vente 100 % lantronix (+36%)
AllĂšgement Root (-18%).
La position cash monte Ă 18% pour le week-end. Pas Ă lâaise avec ce quâil se passe en Iran.
Par ailleurs swift depuis la semaine derniĂšre. Jâai allĂ©gĂ© mes positions tech pour ouvrir des positions matiĂšres premiĂšres. Elles reprĂ©sentent 20% du CTO contre zero auparavant.
Je ne la sens pas du tout cette année 2026.
Rotation complĂšte du CTO :
Vente 100% Decker outdoor (-2 %)
Vente 100% aurora innovation (+2 %)
Vente 100% bynd (-25 %)
Vente 100% Duolingo (-19 %)
Vente 100% UIPath (-11 %)
Vente 100% etc wisdom industrial metals (+0 %)
Renforcement JD COM
Ouverture ligne RIO tinto
Ouverture ligne BHP Group
Ouverture ligne Vale
Cash CTO+PEA : 19%
Pea :
Vente 100% Adocia (-8%)
Renforcement Medincell
Pea :
Une nouvelle fois résilient avec « seulement » -0,14% contre -1,06% pour le cac malgré des gadins sur des positions majeures : -5% 2CRSI et - 14% Medincell
CTO :
Vente 100% Asts (+75%) sur un ATH. JâespĂšre pouvoir y revenir plus tard. Je redoute les rĂ©actions suite Ă la FED dans 2heures + instabilitĂ© gĂ©opolitique.
Renforcement POET
Cash : 20,5%
Pea : renforcement edenred
cto :
Ce Moov de rĂ©arbitrage vers des miniĂšres sauve momentanĂ©ment mon CTO. Je nâai que ça en vert et le reste souffre fort.
Fubo et paypal à -20/25% (sur la séance)
Cto au global à - 2,1% sur la séance pour le moment (équivalent aux indices US).
Encore 2-3 séances comme ça et les gains annuels seront effacés.
Pea :
Toujours résilient.
Pea :
Renforcement leger Score se, tf1, carrefour
Cro :
Vente 100% paypal (-29%)
Cash : 20,3%
Pea : vente 100% Novo Nordisk (-10%)
Elle a enormement baisse tu limites les pertesđ
Heureusement que jâai coupĂ© plein de positions ces deux derniĂšres semaines, sans ça jâĂ©tais cuit et ce quâon appelle un « bagholder » ![]()
![]()
au moins, tu le savais et tu en as pleinement conscience.
Et ca dĂ©jĂ câest pas rien.
malgrĂ© tout, tu estime avoir eu un rĂ©sultat positif depuis que tu trade ? ou câest kif-kif mais le plaisir en plus ? (m Ă©tonnerait que tu sois nĂ©gatif de ce que jâai lu)