Mouvements PEA+CTO Valou.pea

Ressorti+4%

Pas Ă  l’aise avec aussi peu de liquiditĂ©s actuellement.

1 « J'aime »

Quelques ventes 1 minute avant clĂŽture marchĂ© US. J’ai souhaitĂ© refaire du cash dans le cas d’une mauvaise surprise du cĂŽtĂ© de l’IRAN sur le cessez-le-feu.

Cto :
Vente 100% duke énergie (-5%)
Vente 100% vale (+8%)
Vente 100% BHP (+12%)
Vente 100% Radcom (+5%)

Pea :

Petit gadin matinal sur FDJ (encore que, mais il s’agit de la plus grosse position de mon portefeuille).

Malgré cela, performance en cours +0,15%.

Si clĂŽture positive aujourd’hui, cela validera une 13eme clĂŽture positive consĂ©cutive du PEA. J’ai la sensation d’avoir trouvĂ© un bel Ă©quilibre sur ce portefeuille.

Cto :

Renforcement Blackberry et Poet technologie

Tu trouves oĂč toutes tes valeurs ?

C’est des tickers que je vois passer sur Wallstreetbet :rofl:

1 « J'aime »

Poet je suis dessus depuis l’ouverture de mon CTO ou presque. C’est un pari spĂ©culatif sur leurs technologies car en stade de prĂ© revenu ou presque.

Blackberry rentré il y a une grosse semaine :

BlackBerry j’avais identifiĂ© la phase 2 comme Nokia mais je ne suis pas rentrĂ© dessus :grimacing:

1 « J'aime »

Il n’est pas trop tard pour moi c’est une valeur a conserver long terme.

(Mais je n’y connais rien en analyse graphique).

Edenred a repris 35% depuis ce point bas.

1 « J'aime »

@valou.pea

Yes : j’en ai pas assez : seulement 0,7% de mon portif, mais j’arrive pas Ă  en racheter :cry: (je me suis fixĂ© 18€ max
:man_facepalming: ) pourtant en dessous de 25 elle est encore vraiment bradĂ©e.

Sans compter les 10% du capital qui sont en VAD (ce qui est colossal) des hedge funds qui tĂŽt ou tard vont finir par se racheter (en mangeant leur slip)

1 « J'aime »

Liquidation en cours du CTO.

Je ne vais garder que Blackberry, et total Gabon.

L’avenir me donnera tord ou raison mais tout est presque rĂ©uni pour une correction majeure (et lorsque que tout sera rĂ©uni, il sera sĂ»rement dĂ©jĂ  trop tard). Si cela se produit je souhaite disposer de cash pour redĂ©ployer sur le pea. Objectif remonter Ă  30% de cash immĂ©diatement disponible.

1 « J'aime »

AprĂšs beaucoup de mouvements hier et aujourd’hui, voici les portefeuilles actualisĂ©s. Je rĂ©ajuste sur quelque chose qui me rassure, c’est Ă  dire des entreprises que j’estime value et/ou qui dĂ©livrent du rendement. Je vais DCA mensuellement sur ces positions.

Recentrage temporaire sur l’objectif principal Ă  savoir 10K € de dividendes dans 4 ans (MĂȘme objectif pour ma conjointe, soit 20k € pour le foyer).
Dividendes : 3 400 € PEA / 220 € CTO

Cash : 34,5 % soit mon plus gros % depuis plus d’une annĂ©e. J’anticipe toujours une mauvaise annĂ©e 2026 pour les marchĂ©s boursiers. Mais les marchĂ©s justement me donnent tort pour le moment. Il suffit pourtant d’une Ă©tincelle supplĂ©mentaire.

Je vais DCA mensuellement sur mes positions actuelles jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose. Je me laisse l’opportunitĂ© d’allĂ©ger Nokia AAC Clyde Momentus pour conserver une position liquide Ă  35%.

Si le marchĂ© corrige, j’utiliserais le cash pour investir par palier de 1/3 (entrĂ©e en 3 fois maximum).
Si le marchĂ© continue de monter, mon portefeuille actuel devrait au pire se stabiliser en plus des dividendes. Cela reprĂ©sentera une perte en cout d’opportunitĂ©, mais, je dors tranquille la nuit.

PEA :

CTO :

3 « J'aime »

Je comprends le sentiment.
J’ai toujours un oeil sur mon indicateur prĂ©fĂ©rĂ© qui descend dangereusement vers les 10%

Ceci dit, je suis pas dans l’idĂ©e de fermer des lignes hormis ma ligne ETF SP500 qui sera probablement liquidĂ©e Ă  100% la semaine prochaine. Soit au bout du compte 12% en cash sĂ©curisĂ© fiscalement sur la poche espĂšce du PEA.
A voir ce qui sortira du PEA au final

Moi aussi en pea j’ai 25% en cash en ce moment. En cto tout investit mais je touche des dividended eleves regulierement, c’est le but

Intéressant cet indicateur je ne connaissais pas, je vais initier un suivi.

Par curiositĂ©, c’est quoi ou combien les dividendes Ă©levĂ©s ?

Entre 10 et 11% brut sur ces etfs en cto, tu peux les voir dans mon pf

1 « J'aime »

Cto : mnts remplacé par pingouin solutions pour conserver trÚs long terme.
Ouverture ligne $now car cela fait 1 an que je lorgnais sur cette entreprise.

Pea : vente enel et ABC arbitrage (beaucoup trop de ventes d’insider).

Pea : Ouverture d’une mini position Vinci pour entamer le suivi de la valeur.

2 « J'aime »

Ca c’est un truc qui va finir cacher sous le matelat :rofl: