Mouvements PEA+CTO Valou.pea

Ressorti+4%

Pas Ă  l’aise avec aussi peu de liquiditĂ©s actuellement.

1 « J'aime »

Quelques ventes 1 minute avant clĂŽture marchĂ© US. J’ai souhaitĂ© refaire du cash dans le cas d’une mauvaise surprise du cĂŽtĂ© de l’IRAN sur le cessez-le-feu.

Cto :
Vente 100% duke énergie (-5%)
Vente 100% vale (+8%)
Vente 100% BHP (+12%)
Vente 100% Radcom (+5%)

Pea :

Petit gadin matinal sur FDJ (encore que, mais il s’agit de la plus grosse position de mon portefeuille).

Malgré cela, performance en cours +0,15%.

Si clĂŽture positive aujourd’hui, cela validera une 13eme clĂŽture positive consĂ©cutive du PEA. J’ai la sensation d’avoir trouvĂ© un bel Ă©quilibre sur ce portefeuille.

Cto :

Renforcement Blackberry et Poet technologie

Tu trouves oĂč toutes tes valeurs ?

C’est des tickers que je vois passer sur Wallstreetbet :rofl:

1 « J'aime »

Poet je suis dessus depuis l’ouverture de mon CTO ou presque. C’est un pari spĂ©culatif sur leurs technologies car en stade de prĂ© revenu ou presque.

Blackberry rentré il y a une grosse semaine :

BlackBerry j’avais identifiĂ© la phase 2 comme Nokia mais je ne suis pas rentrĂ© dessus :grimacing:

1 « J'aime »

Il n’est pas trop tard pour moi c’est une valeur a conserver long terme.

(Mais je n’y connais rien en analyse graphique).

Edenred a repris 35% depuis ce point bas.

1 « J'aime »

@valou.pea

Yes : j’en ai pas assez : seulement 0,7% de mon portif, mais j’arrive pas Ă  en racheter :cry: (je me suis fixĂ© 18€ max
:man_facepalming: ) pourtant en dessous de 25 elle est encore vraiment bradĂ©e.

Sans compter les 10% du capital qui sont en VAD (ce qui est colossal) des hedge funds qui tĂŽt ou tard vont finir par se racheter (en mangeant leur slip)

1 « J'aime »

Liquidation en cours du CTO.

Je ne vais garder que Blackberry, et total Gabon.

L’avenir me donnera tord ou raison mais tout est presque rĂ©uni pour une correction majeure (et lorsque que tout sera rĂ©uni, il sera sĂ»rement dĂ©jĂ  trop tard). Si cela se produit je souhaite disposer de cash pour redĂ©ployer sur le pea. Objectif remonter Ă  30% de cash immĂ©diatement disponible.

1 « J'aime »

AprĂšs beaucoup de mouvements hier et aujourd’hui, voici les portefeuilles actualisĂ©s. Je rĂ©ajuste sur quelque chose qui me rassure, c’est Ă  dire des entreprises que j’estime value et/ou qui dĂ©livrent du rendement. Je vais DCA mensuellement sur ces positions.

Recentrage temporaire sur l’objectif principal Ă  savoir 10K € de dividendes dans 4 ans (MĂȘme objectif pour ma conjointe, soit 20k € pour le foyer).
Dividendes : 3 400 € PEA / 220 € CTO

Cash : 34,5 % soit mon plus gros % depuis plus d’une annĂ©e. J’anticipe toujours une mauvaise annĂ©e 2026 pour les marchĂ©s boursiers. Mais les marchĂ©s justement me donnent tort pour le moment. Il suffit pourtant d’une Ă©tincelle supplĂ©mentaire.

Je vais DCA mensuellement sur mes positions actuelles jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose. Je me laisse l’opportunitĂ© d’allĂ©ger Nokia AAC Clyde Momentus pour conserver une position liquide Ă  35%.

Si le marchĂ© corrige, j’utiliserais le cash pour investir par palier de 1/3 (entrĂ©e en 3 fois maximum).
Si le marchĂ© continue de monter, mon portefeuille actuel devrait au pire se stabiliser en plus des dividendes. Cela reprĂ©sentera une perte en cout d’opportunitĂ©, mais, je dors tranquille la nuit.

PEA :

CTO :

3 « J'aime »