Ressorti+4%
Pas Ă lâaise avec aussi peu de liquiditĂ©s actuellement.
Ressorti+4%
Pas Ă lâaise avec aussi peu de liquiditĂ©s actuellement.
Quelques ventes 1 minute avant clĂŽture marchĂ© US. Jâai souhaitĂ© refaire du cash dans le cas dâune mauvaise surprise du cĂŽtĂ© de lâIRAN sur le cessez-le-feu.
Cto :
Vente 100% duke énergie (-5%)
Vente 100% vale (+8%)
Vente 100% BHP (+12%)
Vente 100% Radcom (+5%)
Pea :
Petit gadin matinal sur FDJ (encore que, mais il sâagit de la plus grosse position de mon portefeuille).
Malgré cela, performance en cours +0,15%.
Si clĂŽture positive aujourdâhui, cela validera une 13eme clĂŽture positive consĂ©cutive du PEA. Jâai la sensation dâavoir trouvĂ© un bel Ă©quilibre sur ce portefeuille.
Cto :
Renforcement Blackberry et Poet technologie
Tu trouves oĂč toutes tes valeurs ?
Câest des tickers que je vois passer sur Wallstreetbet ![]()
Poet je suis dessus depuis lâouverture de mon CTO ou presque. Câest un pari spĂ©culatif sur leurs technologies car en stade de prĂ© revenu ou presque.
Blackberry rentré il y a une grosse semaine :
BlackBerry jâavais identifiĂ© la phase 2 comme Nokia mais je ne suis pas rentrĂ© dessus ![]()
Il nâest pas trop tard pour moi câest une valeur a conserver long terme.
(Mais je nây connais rien en analyse graphique).
Edenred a repris 35% depuis ce point bas.
Yes : jâen ai pas assez : seulement 0,7% de mon portif, mais jâarrive pas Ă en racheter
(je me suis fixĂ© 18⏠maxâŠ
) pourtant en dessous de 25 elle est encore vraiment bradée.
Sans compter les 10% du capital qui sont en VAD (ce qui est colossal) des hedge funds qui tĂŽt ou tard vont finir par se racheter (en mangeant leur slip)
Liquidation en cours du CTO.
Je ne vais garder que Blackberry, et total Gabon.
Lâavenir me donnera tord ou raison mais tout est presque rĂ©uni pour une correction majeure (et lorsque que tout sera rĂ©uni, il sera sĂ»rement dĂ©jĂ trop tard). Si cela se produit je souhaite disposer de cash pour redĂ©ployer sur le pea. Objectif remonter Ă 30% de cash immĂ©diatement disponible.
AprĂšs beaucoup de mouvements hier et aujourdâhui, voici les portefeuilles actualisĂ©s. Je rĂ©ajuste sur quelque chose qui me rassure, câest Ă dire des entreprises que jâestime value et/ou qui dĂ©livrent du rendement. Je vais DCA mensuellement sur ces positions.
Recentrage temporaire sur lâobjectif principal Ă savoir 10K ⏠de dividendes dans 4 ans (MĂȘme objectif pour ma conjointe, soit 20k ⏠pour le foyer).
Dividendes : 3 400 ⏠PEA / 220 ⏠CTO
Cash : 34,5 % soit mon plus gros % depuis plus dâune annĂ©e. Jâanticipe toujours une mauvaise annĂ©e 2026 pour les marchĂ©s boursiers. Mais les marchĂ©s justement me donnent tort pour le moment. Il suffit pourtant dâune Ă©tincelle supplĂ©mentaire.
Je vais DCA mensuellement sur mes positions actuelles jusquâĂ ce quâil se passe quelque chose. Je me laisse lâopportunitĂ© dâallĂ©ger Nokia AAC Clyde Momentus pour conserver une position liquide Ă 35%.
Si le marchĂ© corrige, jâutiliserais le cash pour investir par palier de 1/3 (entrĂ©e en 3 fois maximum).
Si le marchĂ© continue de monter, mon portefeuille actuel devrait au pire se stabiliser en plus des dividendes. Cela reprĂ©sentera une perte en cout dâopportunitĂ©, mais, je dors tranquille la nuit.
PEA :
CTO :