MPW vous en pensez quoi?

« It’s a fucking trap !!! »
A priori, il ne recommande pas à l’achat …

Ah ouais ?
Pourtant ça avait l’air positif l’opération juridique …
Et à la fin il dit que la valeur théorique de l’action est à 16 dollars, et qu’avec une marge de sécurité de 30% ça tombe à 11.50 donc action sous évalué :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je n’ai pas lancé la vidéo … :sweat_smile:

Vous allez pas me croire mais j’ai rien compris :pleading_face:

5 « J'aime »

De toute façon sur 1 an visiblement c’est -59%
Pour une fois j’ai l’impression d’être rentré à un bon niveau quelque part :sweat_smile:

3 « J'aime »

Mdrrrr c’étais sûr

1 « J'aime »

https://www.businesswire.com/news/home/20230426006092/en/Medical-Properties-Trust-Inc.-Reports-First-Quarter-Results/?feedref=JjAwJuNHiystnCoBq_hl-fZYqiffDpHIASjea2DwvsWD1w08bW43U_zsPK9s38B4rCOi9QzgjCezTS3Nw_X6kJUrpSBm-Hav1w-UkdSlG3nBCddZ7R8TUqSJPYIyhFzD7nKdfLXU1CD0fwzlM5l88g%3D%3D

Bonsoir a tous

voici des informations suite au déclaration Q1 pour MPW

le titre a prix au moment ou j’écris +7.91% a quelques minutes de la clôture des échanges.

Le dividende sera versé en Juillet prochain…pas d’annonce de coupure pour l’instant.

Bien a vous

2 « J'aime »

Bonsoir @mayo.seb
En effet au vu du compte rendu financier, la trajectoire que prend MPT semble être la bonne.
Non seulement au niveau statistiques avec l’AFFO et la croissance, mais aussi avec la réduction de leur exposition à PROSPECT.
De plus, leur procès contre VICEROY pourrait repousser les vautours …
A bientôt

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi ils ne le coupent pas … Avec tous les soucis qu’ils ont actuellement, cela n’a aucun sens de payer un énorme dividende … il ferait mieux de se concentrer sur leur dette au lieu de vouloir faire plaisir aux actionnaires !

Je suis franchement déçu de leur rapport financier ! Leurs états quantitaf et financiers racontent toujours de belles histoires mais derrière cela, c’est loin d’être tout rose ! Même si ils sont entrain de réduire leur exposition à Prospect et Steward, cela ne va pas se faire du jour au lendemain et pour le moment ce sont deux entreprises qui ne gagne pas d’argent … Et quand on ne gagne pas d’argent on ne peut pas payer les loyers ! MPW prête même de l’argent a ces sociétés … C’est assez malsein je trouve !

Quand on pense en plus que MPW à vendu un immeuble avec plusieurs centaine de millions de loyer impayés … Ce n’est pas très rassurant !

Pour l’instant, cela me parait toujours être un pari très risqué

1 « J'aime »

Le dividende devrait être coupé d’ici fin d’année étant donné que moins de loyers rentrent avec les ventes des hôpitaux en Australie et quelques petits aux USA.

De mémoire, on est désormais à un payout ratio de 99% du AFFO :exploding_head:

Par contre niveau dette, elle reste tres élevée mais cela va dans le bon sens.

Avec la vente des hôpitaux en Australie et l’opérateur qui a levé l’option d’achat des hôpitaux qu’il loué, cela permettra de couvrir les dettes de 2023 et 2024 :sunglasses:

Par contre, ils achètent encore quelques hôpitaux en Europe.

Il y a encore du travail mais il y a enfin des actions qui vont dans le bon sens je trouve.

1 « J'aime »

Cc
Vous avez reçus les dividendes de MPW en Avril ?
Ou j’ai rater un épisode car sur TR rien

Salut,
Oui le 13 Avril sur TR pour ma part.

1 « J'aime »

TR rend fous …

1 « J'aime »

Tu as MPW en portefeuille depuis quand ?

Début mars ^^

La date d’ex-dividende étant le 15 Mars, si tu l’as acheté après, c’est normal que tu n’aie spas le dividende, en revanche si c’est avant étrange en effet… Revérifies ptete ^^

1 « J'aime »


En effet :sob::rofl:
Le 15 avant le 15 bon ben pas grave on va attendre.

Merci @anquietas
Du coup je me consoles avec mon PRU :rofl:

2 « J'aime »

Oui le 17 avril sur t212

-4,6% aujourd’hui, un bon point pour renforcer?