MPW vous en pensez quoi?

Huummm :thinking:
Tu pose cette question frequement nicos…
Soyons clair, personne d’un peu avertis ne te donnera de reponse car il n’y a rien de pire que d’envoyer quelqu’un au casse-pipe.

Toi tu en pense quoi ?
Si tu es indecis, ce qui n’a rien de reprochable, qu’est ce qui te manque pour que tu puisse prendre ta decision ?

Si c’est une connaissance technique, une explication sur les possibles raisons de cette baisse, une incomprehension… je pense qu’on est tous dans le meme bateau et pret a partager.

Mais demander si il faut acheter ou consolider une position, dsl mais t’es tout seul avec ton compte et ta souris.

Sans animosité aucune, cordialement m.

1 « J'aime »

A force de me poser cette question et de douter de cette entreprises et de mes convictions pour celle-ci j’ai préféré sortir et prendre ma MV !

Depuis je dors mieux la nuit :sweat_smile:

2 « J'aime »

Seulement dans le sens où j’ai peut-être loupé une info qui explique cette baisse, idem pour BlackRock qui prend cher aussi.
Je suis en MV sur MPW mais je crois au business, après c’est mouvementé en ce moment donc je demandais simplement des éclaircissements.

1 « J'aime »

Pour mpw, je crois que tout est dit dans ce post.
Que va faire la direction. Que devrait elle faire ?

Pour blk aucune idee pour lemoment suisvpas devant micro. Donc no comment.

En fait c’est la formulation qui deconnait :wink:

Il faut arrêter de chercher une explication / évènement pour chaque mouvement du cours de vos actions ! Il y en a souvent pas !

Il a simplement plus de vendeurs que d’acheteurs point barre :sweat_smile: Surtout en ce moment ou il y a beaucoup de volatilité et d’incertitude !

Il faut fermer l’application du broker et la rouvrir dans un / deux / trois mois pour les prochains renforcements ! Si tu n’arrives pas à le faire peut-être que tu n’as pas assez confiance dans les entreprises dans lesquelles tu as investi ou pas fait le travail en amont sur la solidité des boites (ce que je doute si tu es sur ce forum)

2 « J'aime »

Mon problème c’est mes achats du début (il y a 10-12 mois), par manque d’expérience je suis rentré n’importe comment sur des actions et je le regrette aujourd’hui.
Donc j’hésites à prendre mes MV et juste garder mes actions sélectionnées après avec une expertise précise que j’ai appris ici nottament ou sur YT.

Ouais mais on revient a la base
Tu en pense quoi TOI ?

aucun avenir =vire et prends mv
Sinon, garde ou allege. P’tet meme laisse la vivre et reviens dessus dans quelques temps

1 « J'aime »

Pas très serein pour le long terme mais je pense quand même qu’elle est sous évaluée en ce moment.
J’ai un PRU à 10,70€, je pense la garder encore pour limiter la casse et espérer des bonnes nouvelles dans le dossier.

Ben voila. Tu as a mon sens ta reponse.

J’investis plus dedans car je manque de conviction,
Je garde parce que j’y crois,
Et je vends pas sauf mauvaises nouvelles.

Bref tu es dans l’attente et la laisse vivre.

C’est pas si compliqué la bourse :slightly_smiling_face:

Dans l’attente, tu utiliseras tes ressources dans les entreprises ou tu as plus de conviction

6 « J'aime »

Mais j’hesites ducoup à renforcer uniquement pour faire baisser le PRU et donc m’en séparer plus vite :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Mon but est de garder uniquement mes 25 actions de mon portefeuille LT

Aaaah la fameuse rengaine.

Alors j’vais te dire. Le pru n’est qu’une vue de l’esprit qui sert a se congratuler ou a se morfondre.

Je vais le dire une derniere fois, mais c’est de la pure masturbation intellectuelle autosatisfaisante.

Vous avez 4 h :joy:

6 « J'aime »

Masturbation intellectuelle :thinking::rofl:
Et hop 10% dessus je me dis c’est les soldes :rofl:

Edit:

Maturation ?

Et pendant ce temps la… @anquietas nous pond une tartine… et moi pendant c’temps la j’tournais la manivelle… et moi pendant c’temps la, je chantais sous les bois…

Oui dsl mais elle etait facile. Bises ma poule.

3 « J'aime »

Attention, il ne faut pas perdre de vue le montant en valeur absolue que tu perdras si le titre chute encore alors que t’en as racheté…

Exemple, tu as 10 actions à PRU de 10€, soit 100€ d’investis.
Cas 1, le titre chute à 5€ et tu t’en sépares : En relatif, c’est une MV de (5 - 10)/10 = -50%. En valeur absolue, tu as revendu pour 50€, soit une MV de -50€.

Cas 2, tu décides d’en racheter 10 quand elle est tombée à 7€ : Nouveau PRU de (10x10+10x7)/20 = 8,5€ pour un montant investit de 170€. Elle chute ensuite à 5€ et là tu revends.
En relatif, c’est une MV de (5 - 8,5)/8,5 = - 41%, donc moindre que le cas au dessus… Mais en valeur absolue : 20 titres revendus à 5€ soit 100€ sur les 170€ d’investis, c’est une MV de -70€ !

Donc attention, baisser son PRU pour anticiper une revente à perte n’est pas la solution. La MV sera moins grosse en pourcentage, mais pas en valeur absolue, et c’est bien ça qui compte à la fin de la journée… :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Merci pour ce calcul, en effet je ne vais rien toucher pour le moment.
Je vais renforcer BlackRock je pense, contrairement à MPW je suis très confiant sur cette action.

Ben voila. Quelques questions simples et zou, ton avis est tranché.
Fais la meme chose sur blk… peut etre n’auras tu pas les memes reponses qu’a la première

1 « J'aime »

Mauvais refelxe et mauvaise idée. Que se passe t’il si demain le titre chute encore de 3% ? et ainsi de suite ? tu perds encore plus qu’aujourd’hui.
On ne moyenne pas à la baisse son PRU pour revendre (deja que pour conserver je ne suis pas fan a 100% non plus …)
la probabilité qu’une action en tendance baissière baisse encore plus est plus grande que l’inverse
Déjà qu’en bourse on n’est pas censé jouer les proba, il ne faut pas en rajouter quand elles sont contre toi

3 « J'aime »

Blah Blah Blah Whatever GIF by Minions

:kissing_heart:

1 « J'aime »

MPW représente que 2% de mon portefeuille total donc pas grand chose.
Ca ne fait jamais plaisir d’acter une MV mais je serais sûrement contraint de le faire si le dossier continu de baisser

En plus c’est bon ca

4 « J'aime »