Ah mais acter une plus value c’est autre chose ! il n’y a rien de mal a le faire, au ccontraire c’est parfois necessaire
je parle de moyenner à la baisse dans le but d’esperer revendre mieux ou plus vite
Je pense que je suis tres mauvais pour ca.
Pour moi c’est du trading plus ou moins long terme.
Mon experience tant a me demontrer que c’est pas tres efficace en terme de valo. Mais c’est mon experience et comme je l’ai dis je pense que je suis mauvais.
En attendant vous n’avez plus que 2 h et apres je ramasse les copies
Et allez tout en rouge sur mon CTO aujourd’hui… Ça me fatigue
Ca fait plusieurs semaines que je suis bien dans le rouge sur le CTO.
Clairement c’est pas top en ce moment.
Pour l’instant je continue de maintenir la position MPW : -55% aujourd’hui.
-4% au global sur mes 4 lignes CTO aujourd’hui
Si t’as des lignes en commun avec moi je te suggère de vendre, je suis l’inverse de Midas
C’est tout le monde pareeeeeeeil aujourd’hui c’etait rouge quasi partout, même sur les actions quali hors de prix
Ce qui m’a beaucoup aidé c’est de lire la partie risque dans les 10k des entreprises !
Celles-ci y d’écrive précisément les différents risques que pourrait rencontrer l’entreprise !
L’homme a toujours peur des choses qu’il ne connait pas ! A partir du moment ou tu connais les risques et les choses mises en œuvre pour les éviter / contrebalancer, cela permet d’être plus serein sur ses choix
10k de BLK :
j ai fait comme toi achat du début et avec le recul le regret d avoir acheter en ne regardant que le dividende versé .Mon Pru sur cette action est de 12 mais je ne vends pas je vais voir ailleurs si j y suis .Bonne journée et bon investissement
On va me taxer de court-termiste mais des journées comme ça dégoûtent pas mal… Avec bien sûr l’une de mes 4 valeurs CTO qui prend un très mauvais chemin à moyen terme si on parle de coupure de dividendes
Devant la tristesse MPW sur laquelle je suis déjà à -18% (en ayant commencé à investir fin 22 donc déjà pendant la chute…) et ce avant même toute annonce sur une coupure de dividendes, je réfléchis à bazarder ce pot de pus au profit de REITs plus viables.
Un petit coup d’œil sur altreits et il y a un certain choix : Prologis (logistique donc porteur), American Tower, Digital Realty (porteur également), Allied Properties côté Canada…
Pour info MPW a une note de 78/100 qui me paraît bien haute par rapport au contexte de la boîte (sécurité des dividendes par rapport à la capi, cours en chute libre avec -28% YTD, situation actuelle…).
plutôt que de batailler avec un couteau qui tombe, vends une fois pour toute MPW et passe à l’achat sur des actions solides (Realty Income en tete).
Et un conseil si tu as des actions dans le rouge (ce qui est mon cas depuis plus d’un an), arrête de regarder ton portefeuille tous les jours.
Ca te ronge la vie pour rien et ne changera rien à ta perf.
J’ai déjà du O, mon CTO est axé dividendes donc j’ai pris O MPW VICI et Coterra.
Là on est pas simplement sur une interrogation alarmiste parce que c’est rouge, les 4 sont dans le rouge très souvent…
Je veux conserver une « diversification » (full immo et full US mais tout de même) en choisissant plusieurs REITs, et je m’interroge plutôt sur l’avenir avec MPW et sur de meilleures options.
ça c’est difficile à appliquer
En même temps avec les REIT, on est rarement sur de la valeur de croissance …
Faut profiter des baisses pour se renforcer, et envoyer les dividendes ailleurs, quand l’immo flambe.
D’accord avec toi mais le but me semble pas être de tout perdre non plus
Et mes PF boursiers sont déjà un genre de machine à diviser par deux
Bien sûr, je parlais dans le cas des REIT qui traversent les crises.
MPW ça fait presque 2 ans que j’ai quitté le navire …
Et vu la courbe t’as VRAIMENT bien fait
J’ai peur d’ouvrir une ligne Prologis, graphiquement c’est OK, mais elle va forcément s’effondrer si j’en prends et dividende faible…
IIPR semble correct mais aussi en chute libre… pas simple le monde des REIT
@matt.S95UWR tu n’as plus du tout de REIT ? J’en ai pas vu dans ton PF
Part revendre sa ligne PLD en urgence…
Non plus aucune.
Je préfère faire de l’immo avec les SCPI maintenant.
Moi aussi je vends du coup