A lâaide de quelques ventes et allĂšgements, achats ces jours derniers : NASDAQ Equity Premium, BROADCOM, BYD, RALPH LAUREN, CONSTELLATION ENERGY, VUSION GROUP, S&P 500, LEGRAND, INTERPARFUMS.
Bonjour Nany, heureux de voir que je ne suis pas tout seul non plus, je croyais ĂȘtre entourĂ© de jeunes Geek fougueux, alors je restais silencieux et attentif⊠Du coup je me prĂ©sente aussi, 63ans Ă la retraite et comme jâai pratiquement tout perdu suite Ă une intervention chirurgicale urgente, opĂ©ration du Coeur bref, je me suis retrouvĂ© il y a 9ans comme Ă la sortie de lâĂ©coleâŠ
Avec comme handicape pour retrouver du travail mon ĂgeâŠ
Alors jusquâĂ pouvoir prendre ma retraite je nâai fais que des petits boulots, mais au final productifs⊠Depuis le dĂ©but de lâannĂ©e jâai connu Trade Republic, regardĂ© beaucoup de vidĂ©os sur Youtube, lu le Livre de Matthias Baccino et dâautres ( au passage ce gars est tout simplement GĂ©nial ). Je me suis lancĂ© âŠ. et aujourdâhui comme toi, jâai un petit portefeuille de 128 titres lol, oui je me suis fais un ETF perso MDR, orientĂ© dividendes pour rĂ©-investir et surtout mâapporter un plus tous les mois⊠Je monte mes actions en fonction du calendrier du mois suivant ( pour les dividendes ) et jâessaye de garder mes Titres Ă la mĂȘme valeur sauf certains, les premiers, qui ont pris de lâavance
car au dĂ©but jây suis allĂ© doucement pour voir⊠Jâai dĂ©couvert Moning et Jusetf que je trouve vraiment gĂ©nial pour suivre mes portefeuilles et mĂȘme en crĂ©er pour des tests de rendements etc⊠Jâai regardĂ© ta capture dâĂ©cran de tes rĂ©partitions, la mienne est quasi identique juste 4 que je nâai pas je vais regarder ça de plus prĂȘt⊠Jâai intĂ©ressĂ© mon fils Ă faire la mĂȘme chose, lui qui investi dans lâimmobilier depuis 5ans, qui ne lui apportent que des soucis avec ses locataires qui ne payent pas leur loyer⊠Pour le moment tout ce passe⊠âassez bienâ⊠Je continue de prendre plaisir Ă vous lire tous, je vous dis un grand merci, car sans le savoir vous mâaidez beaucoup⊠Bonne continuation Ă tous et jâoserais dire âvivez avec passionâ !
Bonjour Christian ! Je nâai quâune cinquantaine de lignes, donc un peu moins que toi
mais je les considĂšre aussi comme mon propre ETF ![]()
Avant, je mâintĂ©ressais plus Ă lâimmobilier quâĂ la bourse, mais les contraintes et tracas qui dĂ©coulent dâachats pour du locatif, ont fait changer mon orientation des placements.
Bonne chance pour ton PF et prends bien soin de toi !
ah mais ah mais ah mais, ca mĂ©rite de faire un quasi copier-coller et dâouvrir un post a toi que lâon te suive.
y sont timide en fait nos vieux ![]()
tu as taper dans le lourd lĂ Nanny.
Ralph lauren, tu crois quâelle a encore du jus ?
vusion group je connais de nom mais câest tout, et non jâirais pas regardĂ© jâai assez de lignes comme ça ![]()
Ralph Lauren, jâai dĂ©jĂ bien gagnĂ© dessus en 2024 et lâai vendue en avril 25. Comme elle sâest repris et continue de monter, jâen ai rachetĂ© derniĂšrement. Certes, elle nâoffre pas un gros dividende, mais +52% en 1 an, +300% en 5 ans ⊠ça me plait bien !
Effectivement câest pas dĂ©gueu
![]()
Hier jâai vendu LâOREAL pour Ă©toffer mes lignes CONSTELLATION ENERGY, NOVO NORDISK et SP 500. Vendredi jâai fait plusieurs mouvements dont lâachat dâun peu de BITCOIN.
Je viens de grouper tous mes ETFs sur une feuille Google : 4 sur Trade Republic, 4 sur Saxo et tous distribuants. Petit Ă petit, je vais augmenter le PF Saxo, que jâaimerais consacrer entiĂšrement Ă des ETFs pour une facilitĂ© de gestion.
Bonjour, bonne idee je suis en train de faire pareil un pf diversifie en etf a dividendes mais avec un part dâetfs obligataires aussi, le jp morgan câest du versement mensuel? Il est dispo chez trade ou saxo?
Je viens de voir quâil existe une version plus diversifiee world de ces etfs actifs, IE0003UVYC20
En effet, versements mensuels en principe ; je lâai pris chez Trade Republic.
Câest bien ca, jâai pris la version world sur degiro
jgpi ou jepi ?
Câest jgpi sur xetra chez degiro, on est a plus de 8% de dividendes bruts câest pas mal et plus diversifie que la version adossee au nasdaq
Pour le moment, le moins performant des 4 que jâai.
Oui je sais, mais on sâamuse aussi avec mon fils.
Plutot que jgpi, je tâinvite a regarder le jepi (ou jeip toujours un doute comme pour jeqp ou jepq).
Si jâai bien compris sur le site jp morgan, le jepi suit le SP 500 alors que le jgpi suit lâindice world, JPM US Equity Premium Income Active UCITS ETF | J.P. Morgan Asset Management
Le jgpi est plus gros, diversifie (logique il suit le world) et distribue un peu plus si on suit just etf en les comparant; https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE0003UVYC20#apercu https://www.justetf.com/fr-be/etf-profile.html?isin=IE000U5MJOZ6#informations-generales
Pour lâinstant, le JEPI (ou JEIP), et le JGPI ne performent pas beaucoup Ă part les dividendes. Ăvolution Ă suivre âŠ
En cherchant parmi les ETFs monde, jâai distinguĂ© celui-ci : le VAN ECK WORLD EQUAL WEIGHT (TSWE) ; le dividende indique 2,04% par an mais le rendement de lâensemble est plutĂŽt intĂ©ressant. Jâaime aussi la rĂ©partition des pays.
https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=NL0010408704#apercu.
Je regarderai, il y a dâautres etfs a forts dividendes pour cto mais ceux de jp morgans ont un bel encours, plus du milliard, câest un avantage