Nanny Marie investit

A l’aide de quelques ventes et allùgements, achats ces jours derniers : NASDAQ Equity Premium, BROADCOM, BYD, RALPH LAUREN, CONSTELLATION ENERGY, VUSION GROUP, S&P 500, LEGRAND, INTERPARFUMS.

1 « J'aime »

Bonjour Nany, heureux de voir que je ne suis pas tout seul non plus, je croyais ĂȘtre entourĂ© de jeunes Geek fougueux, alors je restais silencieux et attentif
 Du coup je me prĂ©sente aussi, 63ans Ă  la retraite et comme j’ai pratiquement tout perdu suite Ă  une intervention chirurgicale urgente, opĂ©ration du Coeur bref, je me suis retrouvĂ© il y a 9ans comme Ă  la sortie de l’école
 :slight_smile: Avec comme handicape pour retrouver du travail mon Âge
 :rofl: Alors jusqu’à pouvoir prendre ma retraite je n’ai fais que des petits boulots, mais au final productifs
 Depuis le dĂ©but de l’annĂ©e j’ai connu Trade Republic, regardĂ© beaucoup de vidĂ©os sur Youtube, lu le Livre de Matthias Baccino et d’autres ( au passage ce gars est tout simplement GĂ©nial ). Je me suis lancĂ© 
. et aujourd’hui comme toi, j’ai un petit portefeuille de 128 titres lol, oui je me suis fais un ETF perso MDR, orientĂ© dividendes pour rĂ©-investir et surtout m’apporter un plus tous les mois
 Je monte mes actions en fonction du calendrier du mois suivant ( pour les dividendes ) et j’essaye de garder mes Titres Ă  la mĂȘme valeur sauf certains, les premiers, qui ont pris de l’avance :wink: car au dĂ©but j’y suis allĂ© doucement pour voir
 J’ai dĂ©couvert Moning et Jusetf que je trouve vraiment gĂ©nial pour suivre mes portefeuilles et mĂȘme en crĂ©er pour des tests de rendements etc
 J’ai regardĂ© ta capture d’écran de tes rĂ©partitions, la mienne est quasi identique juste 4 que je n’ai pas je vais regarder ça de plus prĂȘt
 J’ai intĂ©ressĂ© mon fils Ă  faire la mĂȘme chose, lui qui investi dans l’immobilier depuis 5ans, qui ne lui apportent que des soucis avec ses locataires qui ne payent pas leur loyer
 Pour le moment tout ce passe
 “assez bien”
 Je continue de prendre plaisir Ă  vous lire tous, je vous dis un grand merci, car sans le savoir vous m’aidez beaucoup
 Bonne continuation Ă  tous et j’oserais dire “vivez avec passion” !

10 « J'aime »

Bonjour Christian ! Je n’ai qu’une cinquantaine de lignes, donc un peu moins que toi :wink: mais je les considùre aussi comme mon propre ETF :grinning_face:
Avant, je m’intĂ©ressais plus Ă  l’immobilier qu’à la bourse, mais les contraintes et tracas qui dĂ©coulent d’achats pour du locatif, ont fait changer mon orientation des placements.
Bonne chance pour ton PF et prends bien soin de toi !

2 « J'aime »

ah mais ah mais ah mais, ca mĂ©rite de faire un quasi copier-coller et d’ouvrir un post a toi que l’on te suive.

y sont timide en fait nos vieux :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

tu as taper dans le lourd lĂ  Nanny.
Ralph lauren, tu crois qu’elle a encore du jus ?
vusion group je connais de nom mais c’est tout, et non j’irais pas regardĂ© j’ai assez de lignes comme ça :smiley:

Ralph Lauren, j’ai dĂ©jĂ  bien gagnĂ© dessus en 2024 et l’ai vendue en avril 25. Comme elle s’est repris et continue de monter, j’en ai rachetĂ© derniĂšrement. Certes, elle n’offre pas un gros dividende, mais +52% en 1 an, +300% en 5 ans 
 ça me plait bien !

3 « J'aime »

Effectivement c’est pas dĂ©gueu :grin: :grin:

1 « J'aime »

Hier j’ai vendu L’OREAL pour Ă©toffer mes lignes CONSTELLATION ENERGY, NOVO NORDISK et SP 500. Vendredi j’ai fait plusieurs mouvements dont l’achat d’un peu de BITCOIN.

5 « J'aime »

Je viens de grouper tous mes ETFs sur une feuille Google : 4 sur Trade Republic, 4 sur Saxo et tous distribuants. Petit Ă  petit, je vais augmenter le PF Saxo, que j’aimerais consacrer entiĂšrement Ă  des ETFs pour une facilitĂ© de gestion.

1 « J'aime »

Bonjour, bonne idee je suis en train de faire pareil un pf diversifie en etf a dividendes mais avec un part d’etfs obligataires aussi, le jp morgan c’est du versement mensuel? Il est dispo chez trade ou saxo?

Je viens de voir qu’il existe une version plus diversifiee world de ces etfs actifs, IE0003UVYC20

En effet, versements mensuels en principe ; je l’ai pris chez Trade Republic.

C’est bien ca, j’ai pris la version world sur degiro

jgpi ou jepi ?

1 « J'aime »

C’est jgpi sur xetra chez degiro, on est a plus de 8% de dividendes bruts c’est pas mal et plus diversifie que la version adossee au nasdaq

1 « J'aime »

Pour le moment, le moins performant des 4 que j’ai.
Oui je sais, mais on s’amuse aussi avec mon fils.

Plutot que jgpi, je t’invite a regarder le jepi (ou jeip toujours un doute comme pour jeqp ou jepq).

Si j’ai bien compris sur le site jp morgan, le jepi suit le SP 500 alors que le jgpi suit l’indice world, JPM US Equity Premium Income Active UCITS ETF | J.P. Morgan Asset Management

Le jgpi est plus gros, diversifie (logique il suit le world) et distribue un peu plus si on suit just etf en les comparant; https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE0003UVYC20#apercu https://www.justetf.com/fr-be/etf-profile.html?isin=IE000U5MJOZ6#informations-generales

Pour l’instant, le JEPI (ou JEIP), et le JGPI ne performent pas beaucoup à part les dividendes. Évolution à suivre 

En cherchant parmi les ETFs monde, j’ai distinguĂ© celui-ci : le VAN ECK WORLD EQUAL WEIGHT (TSWE) ; le dividende indique 2,04% par an mais le rendement de l’ensemble est plutĂŽt intĂ©ressant. J’aime aussi la rĂ©partition des pays.
https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=NL0010408704#apercu.

Je regarderai, il y a d’autres etfs a forts dividendes pour cto mais ceux de jp morgans ont un bel encours, plus du milliard, c’est un avantage