Pas mal de mouvements ces temps-ci : allĂšgement ou suppression de certaines positions pour mieux Ă©quilibrer mes PF, achats dâETFs et dâactions âŠ
En novembre et décembre, mes nouveaux actifs sur Trade Republic : RALPH LAUREN, LEGRAND, CONSTELLATION ENERGY, BOUYGUES, AIRBUS, IVANHOE MINES.
Encore et toujours des ventes et achats pour mieux équilibrer mon portefeuille (je ne suis pas Balance pour rien
) ⊠Jâai vendu du TOTAL et du ASML. Jâai achetĂ© ce matin un peu de : TECHNIP ENERGIES, BANK OF NOVA SCOTIA, BITCOIN, NOVO-NORDISK.
Bonne journée à tous !
De mon bureau, jâai une belle vue sur le jardin enneigĂ© qui brille au soleil ![]()
Petit allĂšgement sur NOVO NORDISK pour achat de RIO TINTO âŠ
Beaucoup de mouvements sur mes CTO ce matin ! Par exemple : jâai vendu des titres entiĂšrement : NOVO NORDISK et LVMH ; jâai allĂ©gĂ© dâautres avec la possibilitĂ© de racheter moins cher. Jâen ai renforcĂ© dâautres comme METAPLANET, ESSILOR LUXOTTICA , BYD ⊠Jâai achetĂ© VERTIV (que jâavais dĂ©jĂ tradĂ© avantageusement).
Dans lâensemble, je poursuis la recherche dâĂ©quilibre de mon PF Trade Republic (la plus haute valeur nâexcĂšde pas 5,5% de mon PF), tout en versant petit Ă petit sur mon PF SAXO.
Ce matin a Ă©tĂ© rude ! Autant essayer de profiter des caprices de la bourse âŠ
avec tout le respect que jâai pour toi, câest vraiment chiant pour te suivre de ne pas avoir de pf public ![]()
Mon PEA Trade Republic a 1 an !
Bien quâil soit trĂšs petit par rapport Ă mon CTO, je suis contente de sa performance (+ 19,69%).
Actuellement, il se compose de 4 valeurs : TECHNIP ENERGIES, EXAIL TECHNOLOGIES, SOGECLAIR, ASSYSTEM.
Quant au CTO T.R., il a pris un peu plus de 2% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e ; ça me va, en attendant mieux âŠ
tu as vendu Vusion ?
Non, pas pour le moment. VUSION est en forte moins-value dans mon PF (tout comme FDJ, PERNOD RICARD âŠ)
mais jâattendrai des jours meilleurs pour allĂ©ger ⊠Comme jâai 40 lignes sur ce CTO, les bonnes performances, comme les miniĂšres et les bancaires, me permettent dâĂ©quilibrer le tout.
Petit achat du jour : COVIVIO. Pour augmenter mes revenus par dividendes ![]()
Renforcement de COVIVIO et CONSTELLATION ENERGY aprĂšs priseS de PV partielles sur ALIBABA et VERTIV
Ce matin, achats sur BYD et CONSTELLATION ENERGY. Je suis tentĂ©e par bien dâautres titres, mais jâattendrai ![]()
Edit : jâai ajoutĂ© quand mĂȘme un peu dâASML Ă 1091⏠âŠ