Ne pas rembourser le crédit à la vente d'une RP

Good luck pour ton expat. tu irais dans quel coin et pour faire quoi?
J’ai passé 3 ans en Caroline du Sud et 1 an et Virginie, franchement c’etait top comme experience :slight_smile:

Par contre tu vas surement devoir un peu patienter aux US avant d’acheter une RP (si tu as besoin d’un crédit), il faudra que tu te construises un credit score dans un premier temps.
Puis en ce moment, les crédits immo sont tres chers (7-8%) meme avec un bon credit score pour du 25 ans a taux fixe. :sweat_smile:

Je confirme (7 ans au Nebraska :smiley: )

Il me semble avoir vu passer un article d’ailleurs qui disait qu’en ce moment louer était plus « rentable » qu’acheter aux US

1 « J'aime »

Excellent !

Machine Gun America GIF

3 « J'aime »

Oh yeaaah!

Monster Truck GIF by Checkers & Rally's

3 « J'aime »

Si tout se passe bien pour suivre ma dulcinée, dans l’Utah, mais encore une fois rien n’est fait car implique de trouver un travail la bas etc etc… (bon le domaine de l’informatique ça va c’est pas le pire mais bon).

1 « J'aime »

Excellent, Monument Valley, pas très loin de Vegas ! haha ! Excellent !

Allez, let’s go cowboy !

Come On Wave GIF by GritTV

2 « J'aime »

On croise les doigts pour que ça se fasse !

1 « J'aime »

Mais alors de part le fait, on va avoir un relais en live qui nous informera sur le sentiment des affaires aux US :thinking:

Pensée egoiste ? OUI :yum::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

J’espere que ca va se concrétiser. Mais j’ai pas suivi, c’est toi qui y va pour le boulot et ta femme suis ou c’est l’inverse ?

2 « J'aime »

C’est ma compagne qui est américaine !

2 « J'aime »

Veinard !

America Burger GIF

1 « J'aime »

C’est elle ? :crazy_face::heart_eyes::innocent:

2 « J'aime »

La bagnole ou la nana…? :smile:

Ou le burger ? :smiley:

la nana c’est ton burger ?
et tu fais ça dans la benne de la bagnole ?

j’ai encore rien compris moi … :joy:

1 « J'aime »

Je me permet de remonter le sujet, je suis actuellement entrain de revendre un lot de deux biens immobiliers, ceux-ci n’étant pas sous hypothèque je viens de me rendre compte qu’il n’y avait aucune obligation de remboursement lors de la vente.
Le bien avait été acheté à deux, à un taux de 1.03.
L’idée commence à mûrir un petit peu dans ma tête, cela devrait m’amener 100k de liquidité avec un crédit restant d’approximativement 80k. ( Si tout se passe comme je l’entend, avec la deuxième personne désolidarisé du crédit)

Et là je commence à me dire mais le taux est clairement intéressant, pourquoi je devrais clôturer mon crédit ?
Ne serait-il pas plus judicieux de placer la somme sur plusieurs SCPI afin de pouvoir couvrir ou presque la mensualité restante du crédit ?

Je pars sur la SCPI afin de générer une rente mensuel et d’être sur une stabilité lié à l’immobilier, injecter cette somme en bourse ou autre tout en ayant encore le crédit à rembourser je pense que je ne serais pas suffisamment serein.

Des avis sur la question ?

Trop risqué selon moi meme si c’est tentant. Rien n’est garanti dans un investissement et encore moins les dividendes de tes SCPI. Que se passe-t-il si les SCPI reduisent ou coupent leur dividendes? que se passe-t-il si tu perds ton emploi? etc… es-tu 100% capable de rembourser l’emprunt sans ces sources de revenue?

J’ai emprunté dans le passé afin d’investir en bourse et sincerement je regrette ma décision. Pourtant ca a plutot bien fonctionné pour moi car j’ai obtenu un super rendement mais le risque était bien trop important.

Mon nouvel objectif long terme → 0 dette = une vie sans crédits :star_struck:

Donc a ta place, je rembourserais mon crédit et j’investirais les 20k restant.

1 « J'aime »

Hello,
Je suis pas trop d’accord avec toi, quelle différence entre investir à crédit sur SCPi ou sur de l’immo physique ?
L’immo physique est plus risqué et pourtant personne ne question le fait de s’endetter pour ça !

J’ai jamais dit que c’etait bien d’investir a crédit tout court que ce soit sur du physique ou papier…
Je sais que ca va faire jaser et que certains vont me sortir leurs calculettes pour montrer que ca peut etre rentable le credit. Mais sincérement au plus vite vous etes libre de toutes vos dettes au plus vite vous etes tranquille.

Si vous comprenez l’anglais je vous encourage a regarder Dave Ramsey.
image

1 « J'aime »

je ne sais pas si c’est possible, je ne sais pas si c’est réglo… mais je pense que cela va poser un problème vis a vis de l’assurance crédit qui elle garanti sur un bien précis.
Est ce qu’elle est transférable sur d’autres biens, pas sur :confused:

Edit : qui paye ses dettes s’enrichi (pour @adrien83560 :wink: )

1 « J'aime »

J’avoue que je suis aussi sceptique sur l’absence d’obligation de rembourser à la revente, comme tu l’avais dit plus haut il me semble, un crédit est lié à la propriété d’un bien précis…
@john.roy As tu bien questionné ta banque ou un juriste ?