Next Earth... le futur en marche?

Ça c’est certain. Rien de garantie dans tout ceci. Loin de là d’ailleurs


Lesquels pourraient donc racheter des projets dĂ©jĂ  lancĂ©s si ceux-ci leurs permettent de gagner du temps (et de l’argent).

Je crois qu’il y a dĂ©jĂ  Google, Microsoft, Meta & Disney sur le coup.
A voir la finalité derriÚre car le terme Metaverse reste trÚs généraliste.
Meta peut dire faire un Metaverse qui n’est qu’un bureau virtuel quand Disney peut te faire un parc entier ou un monde


DĂ©solĂ© de t’avoir corrompu @le_Petit_Actionnaire :sweat_smile:

Personnellement je découvre le site, le projet. Idem pour Star Atlas, un jeu un peu comme ogame pour les anciens.

Bref y a de quoi de faire mais je te rejoins, pour moi il y a un train a prendre au niveau du metaverse et des nfts

1 « J'aime »

Bonjour, allez vous investir sur ce « futur »marché ? Un ETF de ce type est il intéressant : META | ETF, Trackers Roundhill Ball Metaverse ETF - Investing.com

Ogame sa existe encore ? J’adorai le concept

Tu veux faire une alliance Moning ? :rofl:

Ahaha je sais pas si j’aurai le temps nĂ©cessaire Ă  perdre la dessus :laughing:

1 « J'aime »

Bien plus attirant/engageant/amusant que d’acheter une Ă©toile, un terrain sur la lune, des NFT, des titres de noblesse ou des monnaies virtuelles.

Avec en prime le fantasme de participer Ă  une nouvelle ruĂ©e vers l’or.

Quand je pense aux montants que des gens mettent dans des Ă©lĂ©ments cosmĂ©tiques (« skins ») dans des jeux vidĂ©o, ainsi qu’à la persistence de Second Life (sortie en 2003), je veux bien croire qu’il y a des sous Ă  se faire.

Malgré tout, pour ma part, je vais (comme pour les crypto) laisser faire les pionniers et continuer tout simplement à viser 6% de retour sur investissement « IRL » :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui tout Ă  fait

J’étais un seigneur de guerre de l’univers 34 il fut un temps.

Il y a quelques uns de mes faits d’armes dans le hall of fame sur le forum :sweat_smile:

1 « J'aime »

Interview intéressante du PDG de Next Earth (datant de début septembre). Il explique pas mal de chose quant au projet et à ses évolutions :

:arrow_forward: C’est ici

À titre personnel j’y ai passĂ© tout ce que j’avais en crypto-monnaies. Pour faire un rapprochement avec les actions, le risque est tout aussi grand que de prendre une participation dans une start-up qui cherche Ă  dĂ©coller.

1 « J'aime »

Eh bah ça y est, on a perdu @le_Petit_Actionnaire !
La diversification, rĂ©partition sectorielle, pas mettre tous les oeufs dans le mĂȘme panier

C’est fini tout ça !

Un compatriote de plus qui a basculĂ© du cĂŽtĂ© obscur en faisant AllIn, YOLO LIFE, WallStreet Trader sur un MetaVerse
 (j’ai fais la mĂȘme il y a quelques mois et ça rĂ©gale).

Bonne chance dans ton aventure :rofl:

2 « J'aime »

All in
 de ce que j’avais en crypto !
Pour le reste, mon principal actif reste (outre ma RP) bien Ă©videmment mon portefeuille d’actions :wink:

Un univers fait par Disney Ă  dĂ©couvrir en VR ? Ca c’est intĂ©ressant, j’en serais mĂȘme client

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© quelques parcelles pour tester un peu la plateforme.

Je pense qu’il y a du potentiel mais je ne vois pas Ă  ce jour la valeur ajoutĂ©e par rapport Ă  ses concurrents. Il y a tellement de parcelles disponibles qu’il faudrait beaucoup de monde pour en faire exploser la valeur.

J’ai vu quelques vidĂ©os sur le sujet sur YouTube qui en disent du bien
 jusqu’à que tu te rendes compte que ce sont toutes ou presque des vidĂ©os sponsorisĂ©es


A voir l’évolution dans le temps

Par rapport Ă  Earth2, le cĂŽtĂ© « blockchain » semble ĂȘtre un plus indĂ©niable. Sans oublier, par exemple, des Ă©lĂ©ments tels que la place de marchĂ© pour Ă©changer des parcelles. Ou encore, le fait que les rĂšgles de fonctionnement seront Ă©tablies par la communautĂ© elle-mĂȘme. Et que dire du fait qu’une partie des gains rĂ©alisĂ©s

Pour ce qui est de l’achat des parcelles, le management lui-mĂȘme ne s’attend pas Ă  ce que toutes soient vendues. Il y en a tellement que c’est quasiment impossible.
D’autant plus que dans les premiĂšres semaines, il est logique que les premiĂšres parcelles Ă  partir sont celles qui prĂ©sentent un intĂ©rĂȘt particulier (pouvoir, touristique, Ă©conomique
).
Personnellement je fait mes emplettes sur ce qui produit de l’électricitĂ© bas carbone (barrages hydroĂ©lectriques, centrales nuclĂ©aires, et un peu d’éolien) :sweat_smile:

C’est Ă  partir de la seconde phase, je pense, qu’on pourra vraiment juger de l’attrait de la plate-forme. À l’heure actuelle, les statistiques indiquent que ce sont plus 16,2 millions de « tuilles » qui ont Ă©tĂ© vendues.

Avez-vous cherché à Earth2 + scam sur youtube ?
De nombreuses vidĂ©os, dont des rĂ©centes, donnent quelques points Ă  mĂ©diter avant d’investir.

Dans le cas prĂ©sent, le sujet est NextEarth, et non pas de Earth2. Deux projets Ă  la fois proches et trĂšs diffĂ©rente. Le fait que Earth2 soit sujet Ă  interrogations n’est donc pas liĂ© Ă  NextEarth.

NĂ©anmoins, il est toujours bon de rappeler les risques qui peuvent effectivement exister.

Au temps pour moi (je n’ai pas fait attention : ça avait l’air de coller à la description).

Tant mieux si Next Earth rĂ©mĂ©die Ă  certaines faiblesses de Earth2 (facilitĂ© de retrait de ses sous, notamment, mais aussi, bon fonctionnement du marchĂ© secondaire, intĂ©rĂȘt d’investir sur NextEarth plutĂŽt que sur tel ou tel autre coin, pardon, metaverse ^^)

Hey les amis

Je vous balance 2 projets qu’il faut avoir a l’Ɠil en 2022.

Dogami
Embersword

Si ca intéresse du monde je pourrais faire un topo voir un topic dédié sur les projets cryptos/metaverse a venir.

1 « J'aime »