Next Earth... le futur en marche?

Tu considĂšre ta rĂ©sidence principale est un actif ? (c’est bien ça RP hein ?)

Je ne dis pas ça en mode « gnegnegne je suis jeremy je vends des formations » mais c’est vraiment un question que je me pose.

Autant je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de l’engouement pour les crypto, autant je comprends (jusqu’à un certain point) la fascination pour les mĂ©tavers.

Cela dit, pour qu’un mĂ©tavers dĂ©passe un statut de « coin » spĂ©culatif, il faudra qu’il prĂ©sente un intĂ©rĂȘt autre que purement spĂ©culatif. Autrement dit, il faut une raison pour que les gens y passe du temps / acceptent la publicitĂ© ciblĂ©e / dĂ©pense de l’argent / travaille


Quand je vois la pub pour Embersword, Earth 2 et co. résolument axée sur la simple spéculation fonciÚre, je me pose la question de leur pérennité.

De mon point de vue de béotien :
Soit le concept fait mouche, et dans ce cas il ne faudra pas attendre longtemps pour voir arriver une concurrence asymmétrique : qui parierait sur Embersword face à WoW, Pokémon, Skyrim, Second Life, Facebook Meta ?
Soit le soufflĂ© retombe aprĂšs une brĂšve lune de miel, asphyxiĂ© par une offre plĂ©thorique de mĂ©tavers creux, sans rĂ©el intĂ©rĂȘt sous-jacent.

Je vais sans doute rester Ă  l’écart, tant que ces sociĂ©tĂ©s ne verseront pas de dividendes, mais si je devais mettre une piĂšce, je pencherais plutĂŽt soit pour un gros acteur, soit pour un acteur de niche comme Dogami ou Sorare, dont les clients sont des collectionneurs/clients avant d’ĂȘtre des spĂ©culateurs.

1 « J'aime »

Plusieurs dĂ©finitions existent, ce qui offre une excellente opportunitĂ© de ne pas ĂȘtre d’accord avec son voisin.

Etre propriĂ©taire de sa rĂ©sidence principale offre indicsutablement plusieurs sĂ©curitĂ©s importantes. Ce n’est pas un hasard si la plupart des riches sont propriĂ©taires de leur RP.

En revanche, il faut entretenir sa maison et elle ne te rĂ©munĂšre pas, contrairement Ă  des actifs productifs comme un immeuble donnĂ© en location ou des actions d’une entreprise.

Inutile de se faire des noeuds dans le cerveau pour trancher la question « actif ou passif » : l’essentiel est de comprendre les avantages d’ĂȘtre propriĂ©taire, ainsi que le manque Ă  gagner auquel on s’expose en achetant « trop gros ».

Pour moi, oui. Chaque mois elle participe Ă  l’accroissement de mon patrimoine (lorsque je rembourse mon crĂ©dit), et en plus elle prend reguliĂšrement de la valeur. AprĂšs, comme l’a dit @fireman il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à comprendre la notion de :

Ce que tu veux dire c’est que plus tu rembourses ton crĂ©dit, plus ta rĂ©sidence « t’appartient Â» ?

Ton patrimoine (net) = « ce que tu possÚdes » moins « ce que tu dois ».

Rembourser son crĂ©dit immo = rĂ©duire ce que l’on doit, et donc augmenter son patrimoine.


Cependant, Ă©tant donnĂ© qu’une RP ne produit rien et n’est pas liquide, elle est souvent considĂ©rĂ©e « à part ». Chacun sa perspective.

1 « J'aime »

Je suis en passe d’ĂȘtre whitelistĂ© sur dogami.

Et je suis sur sorare aussi mais c’est plus compliquĂ©.

J’imagine que participer ne sera pas le plus dur :slight_smile:

Cinq mois aprĂšs sa crĂ©ation, Next Earth poursuit son dĂ©veloppement, avec le lancement, aujourd’hui, de son token. Le NXTT. J’ai participĂ© au lancement de celui-ci en y mettant une petite piĂšce. En plus de cela, je poursuis ma petite aventure dans le projet :grin:

2 « J'aime »

Top ! Je pense que tu te mets bien.

Moi je serai sur le projet dogami.

Exactement comme les crypto monnaies.

Quand il n’y avait que bitcoin c’était sexy, mais aujourd’hui il y a 1 million de token ponzi dans la nature, et du coup ça ne vaut plus rien.

1 « J'aime »

Un coin au prix unitaire de 38K$, c’est pas rien.
Quand il n’y avait que le bitcoin, le cours Ă©tait Ă  2$.

On ne commente pas ce qu’on ne comprends pas svp :wink:

3 « J'aime »

C’est usant


1 « J'aime »

@FloMarston Moi ça me conforte dans l’idĂ©e que nous sommes encore au dĂ©but de sa dĂ©mocratisation et que les « early-users » comme nous aurons un beau coup d’avance par rapport aux autres (comme le mĂ©tavers, NFT, etc
) :wink:

Je vois ça comme si j’achetais du Amazon ou Coca Ă  son tout dĂ©but :sunglasses:

1 « J'aime »

Question aux convaincus : quels éléments expliquent cette baisse ?

1 « J'aime »

Hello,

Le manque d’intĂ©rĂȘt concret et la fin de l’abattage mĂ©diatique autour de cette thĂ©matique.
J’ai vu la mĂȘme tendance concernant les NFT.

1 « J'aime »

Je serai curieux de connaßtre le point de vue actuel de ceux qui restent encore positionnés sur Next Earth (et autres univers similaires) au vu de la « crise » actuelle que traverse le métaverse ?

J’avais vu ton message
 Mais je n’avais pas pris le temps de rĂ©pondre :sweat_smile:

Pour ma part, je continue de suivre (Ă  distance) le projet. Celui-ci continue d’évoluer malgrĂ© la situation actuelle. Il y a nĂ©anmoins une certaine attente de la communautĂ©, qui veut de la nouveautĂ©, mais Ă©galement de vĂ©ritables partenariats susceptibles de faire dĂ©coller le tout.

Si je devais faire un rĂ©sumĂ© en quelques mots, je dirai donc qu’il y a un peu morositĂ© ambiante, mais que les choses continuent malgrĂ© tout d’avancer :slightly_smiling_face: