Notifications sur les changements de scores Sûreté Dividende ⭐️

Bonjours les amis !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Fil d’Actualité Moning affiche désormais les changements de score Sûreté Dividende.

Il est aussi désormais possible de filtrer les notifications pour n’afficher que les notifications de changement de scores.

Passez un bon dimanche !

Tired Happy Sunday GIF by Jackie Lay

32 « J'aime »

vraiment top ça :wink:

1 « J'aime »

Salut ! C’est vraiment super utile !

Thank you le chat !

Cat Thanks GIF

@nicolas.blanco Salut, désolé mais je ne trouve pas l’onglet « fil d’actualité moning », tu accèdes par où ?
Cette nouvelle fonctionnalité m’interesse c’est top Bravo :+1: :clap:

@nicos : cliques sur le logo Moning en haut à gauche en étant sur la plateforme pour y accéder.

1 « J'aime »

@nicolas.blanco Ah oui super merci je n’avais jamais fais attention à tous ça :+1:

Le score en lui meme et l’information de son changement est plutot une bonne chose, mais il n’a d’intéret que si il est comparé.
en ce sens, serait il possible de faire apparaitre « l’ancien » en plus petit a coté du changement.
Je pense qu’il y a une différence entre le fait de dire, l’action passe a 16… et le fait de dire l’action X passe de 17 à 16 ou de 19 à 16.
et inversement, un score moning de 16 à 17 n’a pas le meme sens qu’un score de 16 à 19

suis je clair ?

3 « J'aime »

Tout à fait, la pertinence et la fiabilité d’une info réside en partie sur la date de cette dernière.
C’est pour ça que je milite pour que Moning ajoute une date sur les commentaires du Petit Actionnaire par exemple :slight_smile:

2 « J'aime »

je ne sais pas si la date score a une grande importance, ça reste relatif pour moi.
Mais je te rejoins.

Pour les propos de @le_Petit_Actionnaire , ça commence a me sembler crucial quant je lis certains propos sur ce forum.
comprendre que « ce qu’il dit » a été tenus a tels périodes et pas a l’instant ou Mr X regarde, cela relève de l’honnêteté et de la protection de l’intervenant lui-même.

Les astérisques de protection deviennent de plus en plus important sur Moning.

2 « J'aime »

Perso j’aimerais quand même avoir une date d’actualisation, par exemple MPW qui prend -10 de score d’un coup (je ne parle pas pour moi qui connais le dossier et qui le suis régulièrement, mais pour un novice) si on voit que le score date d’il y a 6 mois, ça invite à faire davantage de recherches je trouve :wink:

Et oui !! Clairement je trouve que cet ajout est primordial et je pense que ce n’est pas le plus dur à dev (comparé à l’IA :slight_smile: )

comme dit, la date pour toutes les infos je ne sais pas !
mais je l’entends parfaitement et comprends a 100% vos remarques !

Par contre je vais pour ma part insister sur les informations et la relative viabilité de celle-ci.
@nicolas.blanco il me semble important que tu agisse en ce sens.
faisons simple, a coté de chaque « Titres » mets une icone information :information_source: sur laquelle une info-bulle qui mettra chaque personne au courant de la source de l’information données via tels site.
exemple, a coté de la courbe de l’évolution du dividende : :information_source: => selon les informations recueillis sur Yahoo.com
autre exemple : score de l’action :information_source: selon les informations chez X et sur la base d’un calcul propre a Moning.
je suis pas juriste, y a mieux a faire, mais tu dois le faire !
encore un exemple : avis de @le_Petit_Actionnaire :information_source: => selon sont avis et en date du « temps »

j’dis ça, j’dis rien.
je préfèrerais éviter de devenir vulgaire.

3 « J'aime »

Pour être dans le droit, c’est vrai que cela pourrait permettre à moning de se couvrir un minimum face aux risques juridiques …

Petite incise hors de propos fil mais :

oui et non : la source citée ne donne que des données, que moning se charge de calculer. Or si le score change c’est que le calcul a été modifié certes par des nouvelles données mais qui sont interprétées par moning. En soit le score est de la responsabilité de moning

Il faut déja que moning mette à jour les CGU « le client consent expréssément que les informations communiquées ne sont aucun cas des conseils en investissement etc etc ».
" l’utilisateur consent expréssément à ce que les informations données ne sont qu’interprétées par des calculs que l’utilisateur doit adjoindre à d’autres calculs etc etc"

Par suite, les petits points d’info seraient insuffisants en ce sens ou l’utilisateur doit cliquer dessus, il est donc actif pour avoir l’info. Avec un pop-up automatique, moning se charge de répter les chu mais l’utilisateur est passif et l’info vient à lui.

Sinon bonne idée tout ça ! et d’accord sur la source de ces modifications qui reste importante

1 « J'aime »

de très bonne remarque !
qui confirme mon sentiment.

  • Moning n’est qu’une plateforme qui regroupe le maximum d’informations pour rendre la bourse accessible a tout le monde,
  • la collecte des informations nécessaire a la plateforme « peuvent » comporté des erreurs et/ou etre sujette a caution,
  • les présentations de Moning ne sont pas un conseil d’investissement et ne sont que d’autres informatifs et doivent etre complété par une analyse personnel,

Ca va faire un an que je squatt ici, et je vois bien un gros changement dans les contributeurs du forum avec de plus en plus de gens qui prennent toutes les infos pour argent comptant. de plus en plus de jeunes devrais je dire.

Indiqué dans les CGU :

2 « J'aime »

merci ! on ne manquera pas de le rappeler a certains !!! :+1:

Tout à fait @nicolas.blanco ! j’avais déjà vu les CGU, je dis juste que dans un soucis pédagogique d’une part et de protection disons renforcé d’autre part : mettre des bulles couvrirait juridiquement beaucoup plus à mon sens. Moning pourrait dire « nous avons tout mis en œuvre etc … »

1 « J'aime »

Même remarque, je pense que la date de changement est importante.

1 « J'aime »

je rejoins ce qu’a dit mickael, pour les CGU il faut aller les chercher. N’hésitez pas à répéter cela.

En tant que professionnel, vos obligations sont bien plus strictes !

Pour les CGU, le site en anglais ne donne pas les mêmes clauses j’ai l’impression ! (j’avais celles-ci)

« Selon le XIIème amendement » :pray:

1 « J'aime »