Nous sachons les "Dividend Kings"

Bonjour la Commu ! :vulcan_salute:

Sur moning, quand on a une stratégie Long Terme et plutôt orientée sur les dividendes comme moi, il serait intéressant de bien définir depuis quand le dividende d’une société à été distribué sans interruption.

Or, pour l’instant sur l’historique du dividende, on s’arrête à 30ans.
Capture d’écran 2023-06-13 115109

Savoir depuis quand une société reverse des dividendes peut être un indicateur clé.
Une connaissance approfondie de l’historique des versements de dividendes peut être un outil précieux dans la RECHERCHE de sociétés pour bâtir son portefeuille.

Ma question est donc simple : Peut-on connaître avec plus de précision la date d’un dividende sans interruption ? En tout cas quand il dépasse les 30 ans !

La petite cerise serait de connaître depuis quand il est Croissant ! Peut être avec une autre case ?

Merci de m’avoir lu :wink:

Salut Nico !
Tu demandes si on peut rajouter la fonction sur Moning, ou si on connait une autre plateforme qui donnerait les infos que tu cherches? :slight_smile:

1 « J'aime »

Exact ! Sur Moning !

1 « J'aime »

Ce n’est que mon avis, mais je ne vois pas trop l’intérêt de cette info. Savoir que l’entreprise verse un dividende depuis 1930 ou depuis « plus de 30 ans » ne change au final pas grand chose.

5 « J'aime »

Yep, tu as probablement raison,

Mais il n’existe pas de filtres pour isoler d’un coup de souris un King. ( Si je ne me trompe point ). Ni pour avoir la croissance ou non de ce div sur les années passées…

Il faut donc chercher l’info ailleurs… :face_exhaling:

1 « J'aime »

Il faut une fonction Martin Luther tu veux dire?
Blague à part, 30 ans d’histo c’est déjà pas mal :sweat_smile:

1 « J'aime »

La politique de dividende est proposée par la direction et approuvée par les actionnaires.

Mais chaque pdg ou dg a sa conception et sa vision de l’avenir et de ce qu’il doit faire des benefices.

En 30 ans. Une boite voit passer combien de dg ?

Se baser sur qu’a fait tartempion y a 50 ans ou turlututu y a 107 ans ne serait pas une bonne information car elle pourrait etre nocive a ta nanalyse.

Viens mon lapin. On va s’boire une binouze t’es en train de t’egarer.

1 « J'aime »

AT&T l’a encore démontrée dernièrement … :wink:

3 « J'aime »

Comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances futures

1 « J'aime »

En phase avec ce qui a été dit de la pertinence sur ce point.

Néanmoins, une petite étoile apposée directement sur le logo de l’action pourrait m’intéresser pour identifier en un coup d’œil une Dividend King me plairait plutôt bien. Un filtre dans action également.

A+

4 « J'aime »

De manière très rationnelle, oui totalement !
Maintenant, le fait de « miser » sur un dividend king pour un amateur de dividendes, c’est une sécurité « psychologique » de plus.
Ça n’assure rien à 100%, mais range plus de proba de ton côté.
Et évidemment ça ne dispenserait pas d’une analyse approfondie derrière, comme d’habitude…
Je ne suis pas amateur de ces boites mais je peux comprendre l’attrait pour cette spécificité, et je pense que sur Moning, Nico ne serait pas le seul, alors pourquoi pas !
Vu l’orientation assez « dividendes » de la plateforme, c’est une fonction qui ferait sens.
A voir comment ça pourrait pas trop être une usine à gaz à gérer par contre ^^

Un marqueur visuel pour les dividendes king zt les aristocrates ?
Pas idiot du tout :+1:

1 « J'aime »

Moi je trouve que c’est un peu le piège à débutant.
Le gars à l’impression de partir sur un truc increvable, parce que le mec vend des fers à cheval depuis plus le début du Far West, donc il ne prend pas vraiment la peine de regarder pleinement la société, mais avec l’arrivée des bagnoles Ford, ça commence à sentir le roussi pour le business …

3 « J'aime »

Tout a fait d’accord.
Mais je ne parle que d’un repere visuel.
Cela peut etre interessant et amener a voir l’historique.

Maintenant on va pas prendre tout le monde par la main pour lui faire faire ses devoirs.
C’est d’ailleurs quelque chose que je ne regarde jamais. Et je pense que quelqu’un qui regarderais juste 2 ou 3 portefeuilles moning verrais tres vite qu’il n’y en peu voir pas.
L’apprentissage par l’inverse ?

En bourse il faut de la reflexion et des convictions, et aucune obstination.
Je sais ca n’a rien a voir, mais j’avais envie de la placer aujourd’hui

2 « J'aime »

Je ne m’égare pas mais ok pour une binouze ! :grin:

Oui, une petite couronne :grin:

Effectivement, disons que ça fait une donnée de plus.

Ouais c’est clairement le cas de P&G. Ils vendaient des bougies et un peu de savon… Mais bon, le tout électrique arrivant, les bougies… Pourtant P&G est loin d’être dégueu et je ne considère pas la boite comme un « piège à débutants ».

Oui tu as entièrement raison.

2 « J'aime »

Oui, clairement je pense pas qu’il y ait besoin de plus qu’une petite image de couronne à la fin du nom de la boîte :slight_smile: Et pourquoi pas un paramètre de plus dans les filtres, pour les ressortir…
Quand à la précision du nombre d’années exactes depuis le début du versement du dividende, c’est très sommaire comme amélioration :slight_smile:

1 « J'aime »

Là tu me prends l’exemple de la boîte qui a sur se renouveler, mais d’autres n’ont pas su le faire par le passé.
J’aimerais voir la liste des dividendes aristo il y a 15/20 ans par exemple … vu qu’on est tous LT pour la plupart ici … :thinking:

1 « J'aime »

oui effectivement

Ouaip, tu as raison, ça peut être très intéressant. Je vais essayé de trouver ça. Ca permettra de voir si y’a 95% de P&G ou plus de boites qui n’ont pas su se renouveler.

Merci :wink:

Remarque, ptete pas une couronne à la fin du nom. Ça porterait à confusion, sachant que les DK ne concernent que les dividendes, et pas la croissance… Peut être juste une couronne à côté du nombre d’années de versement des dividendes…

1 « J'aime »

Perso, je préfère sur le logo ou à côté du nom la mention « DK »