D’ailleurs le DK, ce n’est pas la couronne Danoise ?
![]()
La liste des actions Dividend Kings à jour en 2023
La liste des Dividend Kings répertorie la liste des entreprises qui versent des dividendes en augmentation depuis plus de 50 ans.
![]()
Ce serait top, je viens de regarder rapidement sur Google mais je n’ai rien trouvé en 5 min.
![]()
Non.
Ca veut dire Donkey Kong.
Tu dis vraiment n’importe quoi.

Parfait exemple du mec qui ne s’est pas renouvelé.
Tu veux ta boite a clapet ?
Mouarf, ca me fout un coup de vieux
Tu déconnes, il est dans tous les Mario Kart qui sortent chaque année…
Et voila, encore un sujet qui part en steak à cause de Matth !
Y fait du deambulateur-kart donkey kong ?
Parce qu’il doit etre plus vieux que toi ![]()
Et je peux te jurer que lui, il en a balancé des tonneaux.
Tout ca pour une princesse…
La vie des hommes est dure.
J’crois qu’il s’en sort encore pas mal au lancer de carapace…
Arf. Forcement il vieillit, la carapace est moins lourde.
Rhumatisme, perte musculaire, bedon qui pousse tout seul…
Non.
Non ça veut dire Drift King !

Peut être une piste avec une boite comme :
Eastman Kodak Co
Eastman Kodak Company a été fondée en 1880 et a son siège social à Rochester, New York.
Mais ce n’est point facile de trouver ce genre d’information…
En tout cas elle ne s’est pas renouveler à l’air du tout Numérique, c’est une certitude, mais avant ??
Hum, c’est vraiment intéressant !
Tout ca pour une princesse…
Princesse princesse … elle a pas un flush … elle règne sur 3 vermines fragiles, avec des têtes de champignon … dans ce cas moi aussi je suis prince … de mon calbute … ![]()
J’ai peut etre trouvé un truc, je prends le temps de me poser et de vous partager ça ce soir
Moi je veux une distinction spéciale pour les boîtes qui ont pas coupé leur div pendant la crise sanitaire (cc Legrand) :
Les pangolin kings !
Indicateur beaucoup plus fiable de l’orientation actuelle de la boite et des choix du management ![]()
Les gars, ça veut dire DK-féiné !
Comme le Kfé
Il y a aussi internet qui diffuse des listes à jour et itou pour les aristocrates.
Boursicoteur – 27 Apr 23
La liste des Dividend Kings répertorie la liste des entreprises qui versent des dividendes en augmentation depuis plus de 50 ans.
Boursicoteur – 4 May 23
La liste des Dividend Aristocrats recense les entreprises qui ont augmenté leurs dividendes depuis plus de 25 ans.
Yes, ça on peut les trouver plutôt facilement… Tout le débat est :
Oui mais les anciennes Kings… ? Ou sont-elles ? Qui ? Ou ? Pourquoi ?
Un bon terme de la maréchaussée disait : QQOCQ
Qui, Quand, Ou, Comment, Pourquoi ?
Mais il n’existe pas de filtres pour isoler d’un coup de souris un King. ( Si je ne me trompe point ). Ni pour avoir la croissance ou non de ce div sur les années passées…
j’avoue que la croissance du div et le nombre d’action en diminution sont des critères qui m’intéresse bien et un petit filtre serait le bienvenu ![]()
Je n’ai pas cherché pendant des heures, et surtout je ne suis pas allé vérifier toutes les informations.
Mais ces 2 petites heures d’analyse permettent déjà d’y voir un peu plus clair, du moins pour ma part.
Munissez-vous d’un doliprane, c’est parti.
I. Dividend Kings entre 1990 et 2010 = maximum 10 entreprises
J’ai trouvé ce lien-là (article datant de juillet 2018)
A dividend king is a company that has managed to reward shareholders with a dividend increase for at least 50 years in a row. This is no ea...
C’est en anglais, donc j’en profite pour faire un résumé ci-dessous.
Ses sources sont des livres mais on ne sait lesquels précisément.
Ca serait intéressant de creuser plus que cela, mais cela nous permettra déjà d’avoir un premier jet, et du coup une première réponse.
L’évolution des Dividend King entre 1990 et 2010, soit une période de 20 ans :
1994 : 1 entreprise = Winn Dixie (52 ans)
1996 : 2 entreprises : + Ohio Casualty Corp (50 ans)
1999 : toujours les même 2 entreprises
Mais Aon Corp + Scana Corp sont à 47 ans de versement et donc bientôt éligibles.
2000 : 1 entreprise = Ohio (54 ans)
Winn Dixie sort car ils n’ont pas augmenté le dividende en 1999, ils couperont d’ailleurs définitivement le dividende en 2002
Ohio coupe cette même année 2000 le dividende jusqu’en 2006
2001 : 0 entreprises
2002 : 1 entreprise = Aon Corp qui coupe le Dividende en 2003
2003 : 0 entreprises
2004 : 3 entreprises : Procter & Gamble, American State Water et Diebold
2007 : 7 entreprises
American States Water Co (53 ans)
Diebold (53 ans)
Procter & Gamble (53 ans)
Dover Corp (51 ans)
Emerson Electric (50 ans)
Genuine Parts Co (50 ans)
Parker Hannifin Corp (50 ans)
2010 : 10 entreprises (non mentionnées)
Je m’arrête là sur le paraphrase.
Son article ne va pas plus loin que cela.
Qu’est-ce que donne les entreprises aujourd’hui ?
Winn Dixie, chaîne de supermarché, faillite en 2005 et rachetée par Southeastern Grocers.
L’entreprise aura donc été la première des Dividend Kings, elle coupe son dividende en 2002 et fait faillite 3 ans plus tard.
Ohio Casualty Corp, entreprise d’assurance.
L’entreprise existe toujours, je ne sais pas si elle est encore en bourse. J’ai pas forcément retrouvé le cours de bourse que cela soit sur Google Finance/Yahoo Finance/MarketScreener/Moning. Donc même si elle y est encore, elle a perdu de sa superbe.
Aon, tout fan de football connait, sponsor maillot de Manchester United entre 2010 et 2014.
Société d’assurance.
Je ne vais pas mettre le lien de Moning pour ne pas alourdir le message, mais l’entreprise distribue des dividendes depuis + de 30 ans. Sûreté du didvidende de 14 et score de croissance de 15.
On est sur une belle boîte !
Scana Corp, société d’utilitaire électrique et gaz naturel.
Faillite en 2019.
American State Water, utilitaires électrique et eau.
Dividende depuis + de 30 ans, sûreté du dividende 19 et score de croissance de 11.
Diebold, historiquement fabricant d’ATM et qui s’est justement développé sur la digitalisation.
Coupure du dividende depuis 2019. Action à $0.06
Procter & Gamble, une mastodonte. 19 en sécurité dividende et 12 en croissance.
Dover, numérique et informatique. Dividende depuis + de 30 ans
Sûreté du dividende de 18 et score de croissance de 11.
Emerson Electric, service ingénierie. Dividende depuis + de 30 ans;
Sûrte du dividende de 16, croissance de 11
Genuine Parts Co, vente de pièces automobile et industriel. Dividende depuis + de 30 ans.
Sûreté du dividende et croissance de 14.
Parker Hannifin Corp, vente de pièces industrielles. Dividende depuis + de 30 ans;
Sûrte du dividende de 19, croissance de 14.
Analyse
En 2000, pour être Dividend Kings ça veut dire qu’il fallait verser des dividendes croissantes depuis 1950. Au sortir de la guerre, je suppose que de nombreuses entreprises se concentraient sur leur développement plutôt que sur les dividendes. Autant je connais bien le côté histoire, autant le côté économique je le maîtrise beaucoup moins.
A ce moment là on a qu’un seul Dividend King, et 4 entreprises au total qui le sont ou qui s’en rapprochent (entrée ou sortie proche).
En 2010, il y a certes eu la crise des années 2000.
Mais pour avoir le sésame, il faut remonter à 1960.
On monte à 10 entreprises au total, ce qui est plus qu’en 2000.
Sans profonde analyse, j’aurai tendance à croire que c’est justement la reprise d’après Guerre qui permet à ce que plus d’entreprises puissent être représenté.
Sur les 11 entreprises brièvement présentées qui étaient/avaient été présentes en 2007 :
2 faillites.
2 entreprises qui vivotent.
7 entreprises qui sont encore plus ou moins solides (dont 4 avec + de 18 en sécurité de dividende).
On a donc des entreprises qui ont continué la stratégie, d’autres qui auront péri en cours de route.
II. Dividend Kings en 2018 = 26 entreprises
Sur un autre article, qui donne la list des Dividend Kings en 2018 soit il y a 5 ans.
L’article en question

A dividend king is a company, which has managed to grow annual dividends for at least 50 years in a row . There are only 26 such companies ...
En capture d’écran cela donne ça :
Toujours sur la même théorie, il faut remonter à 1968 pour être Dividend King en 2018.
Malgré la crise des années 2000 et 2008 … on monte à 26 entreprises.
En 8 ans, entre 2010 et 2018 on passe de 10 entreprises à 26 entreprises.
Le gap est énorme.
On retrouve certaines qui étaient déjà présentes en 2007 :
III. Dividend Kings en 2023 = 48 entreprises
Pour la lisibilité, je ne vais pas faire de capture d’écran, c’est juste illisible ou alors cela prends une place énorme.
Je me suis appuyé sur cet article qui date de juin 2023.
Get a list of current -- and potential future -- Dividend Kings and learn how to leverage these strong companies to build wealth.
En 2023, il faut remonter à 1973 à minima pour être considéré comme Dividend King.
En 5 ans, entre 2018 et 2023 on passe de 26 à 43 entreprises.
Encore une fois le delta est impressionnant.
Devinez quoi.
Toutes les entreprises présentes en 2018 y figurent encore.
Conclusion
La méthodologie pour savoir depuis quand toutes les entreprises qui sont Dividend Kings aujourd’hui serait de soustraire le nombre d’années de présence par rapport à 2023.
Ex : Coca-Cola est un Dividend King depuis 61 ans.
L’entreprise a donc acquis le statut il y a 11 ans, soit en 2012.
On a quand même une majorité d’entreprise qui était présente en 2007 et qui sont toujours Dividend Kings.
6 entreprises sur 7.
La seule qui est sortie est Diebold, avec un beau -98% sur 1 an et un prix de $0.06 aujourd’hui.
Elle aura connu ses heures de gloire, l’argent liquide laissant de plus en plus sa place au numérique, c’est le cas précis de l’entreprise qui n’a pas réussi à prendre le virage.
Dividende coupé en 2019, et chute interminable depuis mars 2021.
J’espère que cela aura pu éclairer quelques lanternes, au plaisir d’échanger et de confronter les idées !
@thibault Alors la merci a toi
![]()
En même temps, tu positionne ce filtre et tu réduit déjà vachement la sélection