Chapeau monsieur ![]()
Merci pour le tour de Dolorean amigo ! ![]()

Respect !
« Where we’re going, we don’t need roads! »
- Sad vinci noises *
Gros taff Bravo !!
Dingue l’évolution du nombre de DK ces dernières années je pensais pas ![]()
Moralité : il y a à peu près 15 ans, on avait que 7 DK, et une seule n’aura pas été un bon pari encore aujourd’hui (Diebold).
De plus, les 6 autres continuent d’être des DK encore maintenant.
Cela confirme quand même la théorie que ce n’est pas infaillible, mais reste une stratégie assez fiable ![]()
A voir maintenant que la liste 2023 des DK est à 48, combien y aura-t-il de défaut dans 15 ans ? Surement plus d’un, mais en probabilité ça semble raisonnable ^^
Moi, si je devais demandé une info sur le long terme, ce serait celle-ci.

Sur 15 ans déjà ^^
Parce que, par exemple (la même boite) :
Et qui possède des aéroports ?
Et qui possédera les péages aériens ? ![]()
Possible sur Koyfin ![]()
Ex sur Microsoft, taux de croissance annuel du dividende, en Y/Y sur les 15 dernières années : moyenne de + 13,12% !
Merci à tous pour vos retours ca fait plaisir!
Honnêtement moins non plus, c’était intéressant de se plonger dans cet historique.
Carrément, et on en parlait sur un autre sujet tous les 3 il y a quelques jours avec Mickael. En plus de l’étude des chiffres il faut avoir ses conviction et analyser le futur de l’entreprise pour décider d’y investir.
Évidemment c’est facile après coup, mais je pense que si j’avais été investi dans cette entreprise j’aurai fini par couper la position car clairement les ATM ça fait des années que ce n’est pas l’avenir.
Puis niveau digitalisation, un concurrent du type Visa aurait quand même été beaucoup plus safe.
C’est donc un bel exemple d’une entreprise qui a de beaux chiffres (je suppose a minima jusqu’en 2015), un beau dividende mais qui ne représente pas l’avenir.
Le type d’investissement à éviter pour un investisseur long terme malgré le statut de King.
On ouvre les paris ?
Apparemment y a des concours qui se lancent pour gagner des verres ![]()
Généralement sur les sujets « finance », « investissement », les mecs te font gagner des actions gratuites, des frais de courtage offert, une prime de parrainage, … sur Moning tu gagnes des verres de picole …
![]()
suis mal vue, j’ai eu un mug ![]()
Nous sachons ou nous chassons ou les 2 ![]()
C’est la première étape, tu as gagné le récipient.

mais un mug, c’est pour le café ou du ‹ pisse-mémère ›…
J’vais pas boire un grand gevrey-chambertin dans un mug moi ![]()
y sont ou les verres de picole ???
Je t’invite à contacter le service client de la boutique en ligne. ![]()
Puissant ce site ^^
Merci