Nouvelle interface de Trade republic

Super merci beaucoup ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir

Ça y est, la nouvelle interface est arrivĂ©e sur mon smartphone android avec le mail de TradeRepublic et franchement je n’aime pas

Je pense que je vais arrĂȘter d’investir sur TR
 Le changement est trop profond et je n’y vois aucune logique
 l’appli Ă  perdu en ergonomie

Devoir swiper vers la gauche pour avoir son pru, le nombre de titres dĂ©tenus, le cours d’ouvertre
alors qu’avant tout Ă©tait visible Ă  l’écran, je trouve ça nul de chez nul
Les actions sont maintenant classées de la plus grosse plus value à la moins importante, pas possible de revenir au classement de la plus grosse position à la plus petite

Le seul ajout qu’on leur demandait Ă©tait un filtre entre les dividendes et les autres transactions
 achats, dĂ©pĂŽts

Pas encore pour moi mais je ne suis pas pressé.

Ceux qui l’ont depuis un moment vous vous y etes fait ou toujours pas et preferiez l’ancienne ?

Sinon a un moment on va les inonder de mail.

1 « J'aime »

J’étais jusqu’à maintenant en mode sombre et ça m’allait trĂšs bien.
Avec la nouvelle mouture, c’est dĂ©gueu mais ça passe mieux en mode clair

Par contre leur systùme d’attribution de couleur en fonction du logo de l’action n’apporte rien,
Exit la ligne en pointillée sur le graphique des actions
 et la répartition du portefeuille à disparu

1 « J'aime »

Non en vrai c’est comme tout, on s’y habitue pas mal (en tout cas personnellement je m’y habitue).
Par exemple le coup du tri des actions non plus par valo globale mais par perf, perso je m’y fait.

Tant que l’on retrouve les fonctionnalitĂ©s moi cela me va.
On est pas encore sur un filtre pour avoir les dividendes, mais c’est dĂ©jĂ  plus clair dans la lecture des opĂ©rations (la partie Plan d’investissement est totalement dissociĂ©e).
La partie plan d’investissement est plus claire aussi selon moi.
Un truc cool et tout bĂȘte, tu as un recap de combien tu met par mois au global en plan d’investissement.

je suppose qu’ils n’ont pas remis le systĂšme ancien pour les pip afin de voir rapidement la frĂ©quence de l’ensemble.
et la navigation sur un titre, ça a Ă©voluer ou c’est toujours droite gauche droite gauche 
 a merde sorti de l’appli

ont ils corrigé le montant du prochain div ?

Difficile de tout expliquer mais non pas facile de visualiser toutes les fréquences de PIP

Pour la navigation des titres ce n’est plus droite gauche mais plutît des onglets qui s’ouvre de bas en haut (difficile a expliquer)
Je ne sais pas quel Ă©tait le souci pour le futur dividende, mais on a plus le dĂ©tail des versements, seulement annuel : (ou j’ai pas trouvĂ©)

La partie CTO et compte espÚce est désormais dissocié.
Je trouve intĂ©ressant le recap de ce que l’on a investit mois par mois

1 er reproche que je leur ai fais quant je l’avais eu !
tu vas voir plus tard ca peut rendre catastrophique la gestion.

ah lĂ  y a p’tet un mieux, pour moi c’était de droite a gauche et une partie des infos que l’on cherche Ă©tait sur la derniĂšre, mais valait revenir sur la premiĂšre

p’tet un ouf de soulagement

2 eme reproche : moi non plus je n’avais pas trouver, et c’est je trouve une grosse lacune de leur part, du coup faut naviguer ailleurs pour savoir et vĂ©rifier si le div est maintenus ou non par exemple

partie CTO 
 ça ne me change pas grand chose mais pourquoi pas.
interessant le recap
 je n’y ai moi trouver aucune utilitĂ©, mais si certains le trouve utile qu’il le laisse.

conclusion : dans les choses utile, il y a plus de perte que de gains, et en plus, on a toujours pas la séparation div-depot-op que nous demandions.

derniĂšre petite question. ca semblait bugger mais quant on allait voir la derniĂšre opĂ©ration, on ne sortait enfin plus de l’appli et on avait le temps d’entrer les infos sur le merveilleux site que je conseil a tous 
 moning
 (pub inutile ? merde :frowning: )
par contre il Ă©tait impossible depuis l’appli d’aller consulter les anciennes, c’est corrigĂ© ?

Quand tu dis voir la derniĂšre opĂ©ration tu parles de ce genre d’infos ?

nan je pensais aux documents imprimable. mais par exemple ton achat de 127 Hermes de janvier
 tu la retrouve facilement ou faut encore tout faire défilé ?
mais je n’ai pas souvenir de cette page là par contre.
faut dire que j’en avais un peu marre tant j’ai trouver que cĂ©tait une rĂ©gression plutot qu’une Ă©volution.

Chut faut pas parler de celles là
 :innocent:
Pour les documents il faut defiler un peu plus bas. Moi ils s’intĂšgrent dans l’appli et j’ai le choix de les tĂ©lecharger

1 « J'aime »

Moi je viens de l’avoir ce matin sur Android et il faut si habituer :thinking: :thinking:, je trouve que pour les dividendes ils ont virĂ© les date d’attribution et ne mette que le total annuel :flushed:

Moi non plus je n’ai pas trouvĂ© :flushed:

Chercher pas . Y a pas

Oui sur l’appli je viens de regarder sur le site et c’est toujours l’ancienne version avec les date et tout :wink:

Passage Ă  la nouvelle app ici aussi. Franchement c’est pas si pire, tout y est Ă  peu prĂšs. Effectivement la disparition des couleurs rouge et vert fait bizarre mais au moins ça pique moins les yeux quand c’est une sale journĂ©e haha, d’ailleurs jsuis tombĂ© par hasard sur leur justification dans la FAQ :

Ça se tient

Dfacon jmen fou je vais passer chez Ibkr. D’ailleurs j’ai un peu galĂšrĂ© Ă  retrouver mon numĂ©ro de compte titre, ya plus que le compte espĂšce de mentionnĂ© dans les infos du profil (trop de transferts sortant ?)
Mais dans la FAQ ils conseillent d’aller dans ActivitĂ© puis de tĂ©lĂ©charger le rapport mensuel d’activitĂ© oĂč le numĂ©ro est bien mentionnĂ©.

3 « J'aime »

J’ai encore l’ancienneuuu
J’ai encore l’ancienneuuu

Pourvus qu’il m’oubli :nauseated_face:

J’ai Ă©tĂ© tĂ©lĂ©charger manuellement la maj, elle Ă©tait planifiĂ©e dans tous les cas donc oui dĂšs que ton tel va ĂȘtre au repos elle va se faire ^^

Ha mais je le mets pas au repos.
Tu veux pas non plus que je l’inscrive a la cgt ? :triumph:

2 « J'aime »