franchement jâapprĂ©cie que trade republic fasse des changement comparĂ© a la plupart des utilisateurs je suis plutĂŽt fan de cette mise a jour
Personnellement câest ciao TR, jâai ouvert un compte IBKR, revendu mes positions puisque apparemment le transfert dâactions se fait sur lâĂ©change IBIS (et non NYSE ou NASDAQ), je vais juste laisser quelques dizaines dâeuros au cas oĂč ils me fasse la blague des dividendes reprisâŠ
Quant Ă la nouvelle interface, un truc qui mâembĂȘte est liĂ© Ă la terminologie: on a un onglet « Epargne » pour suivre nos investissements. Donc oui, nos investissements. Pas notre Ă©pargne. Câest peut-ĂȘtre une mauvaise traduction, mais en tout cas moi ça me dĂ©range car pour moi lâĂ©pargne câest justement de lâargent « liquide et sĂ»r », pas de lâargent investi (que ce soit en bourse, immo, crypto ou autre)âŠ
Finalement ce qui aura le plus dĂ©cidĂ© les gens Ă partir, ce ne sont pas les dividendes repris, les disquettes sur le PEA, les embrouilles sur les investissements programmĂ©s, ⊠et jâen passe ⊠non, ce sera Ă cause de la nouvelle interface âŠ
les français réticents au changement ? nooooon
on va tous sây habituer
vazy va payer des frais sur chaque transactions,pas de IFU et aussi tu reçois pas de message quand tu reçois un dividendes et avec un courtier trÚs vieillissant mais je crois que tu es fan de cette maniÚre
Par ce que tu crois que TR prend zĂ©ro frais ? TâinquiĂštes pas ils se mettent bien sur les spreads, et puis 1⏠les frais de ventes câest pas « zĂ©ro frais » a priori. Sur IBKR je peux acheter des actions pleines, en USD, sur les Ă©changes US. Mais tous les frais sont transparents: des frais de changes (2⏠peu importe le montant sauf Ă©normes sommes) aux frais de passage dâordre ($0,35 par ordre, peu importe le nombre dâactions et leur prix).
Pas de IFU? Pas de problĂšmes. IBKR fournit des rĂ©sumĂ©s customisĂ©s Ă volontĂ©, et lâIFU nâa jamais Ă©tĂ© un critĂšre de sĂ©lection de courtier.
Pas de messages pour les dividendes? Je dirais presque tant mieux, ça Ă©vite dâĂȘtre distrait et de toute façon je fais mes propres comptes-rendus mensuels (pas de notifications non plus sur Boursorama pour mon PEA et jusque-lĂ je survis)
Courtier vieillissant? Oui, et clairement je fais plus confiance Ă ce courtier pour ĂȘtre encore lĂ dans 20 ans que les nĂ©o-courtiers. Une grosse raison qui mâa poussĂ© Ă partir de TR câest la confiance dans sa longĂ©vitĂ©. Et si tu parlais de lâinterface, ils lâont apparemment modernisĂ© ces derniĂšres annĂ©es et je la trouve pas monstrueusement compliquĂ©e, câest facile de trouver un ticker, dâacheter ou de vendre, et de changer ses ordres. Ah oui et on peut aussi customiser son tableau de suivi de portefeuillle (par ex: avoir la date du versement du prochain dividende et son montant, cf commentaire prĂ©cĂ©dent).
Je ne suis fan de rien du tout, le critĂšre numĂ©ro 1 pour ce qui touche Ă mon argent reste la fiabilitĂ© et la sĂ©curitĂ©, et je pense (personnellement) que TR nâest pas encore Ă la hauteur.
Bref, je vais pas non plus cracher dans la soupe: jâai commencĂ© sur TR, en tant que novice complet jâai apprĂ©ciĂ© certaines fonctionnalitĂ©s, mais avec le temps et lâexpĂ©rience jâavais besoin dâautre chose.
Ou trouver le numéro de compte ?
JâadhĂšre Ă 100%⊠Perso non ce nâest pas le changement dâinterface de TR qui me fait partir, je crois mĂȘme que je lâaime bien. Mais tout le reste⊠Plus on avance plus on sait ce quâon veut
Ne pas se laisser abuser par les artifices dâune interface ultra Ă©purĂ©e ou de frais cachĂ©s, pour creuser ce quâil y a derriĂšre.
Fiabilite, sĂ©curitĂ©, polyvalence, transparence des frais⊠Et le fait dâacheter ses actions US sur NYSE/Nasdaq en $ qui me paraĂźt plus naturel !
Bref un courtier plus pro.
TR reste un bon courtier qui a tout pour plaire et attirer beaucoup de gens, chacun fait comme il le sent !
Ca resiste, ca resisteâŠ
Je lâai toujours pas ! Nananereuuu
On va te balancer Ă TR
Moi je ne mây fais pas Ă ce minimalisme monochrome noir et blanc comme leur logo, les boutons investir et transfĂ©rer me dĂ©range, je prĂ©fĂ©rerais largement les boutons achat et vendre Ă Ă©pargner et investir, lâappli me donne le sentiment dâavoir perdu un cĂŽtĂ© pro et rassurant pour un cĂŽtĂ© simple et ludique⊠les graphiques me font penser Ă ceux de Bux zero ou il Ă©tait difficile de suivre les coursâŠ
Bon ben voila ca y est !
Jâai la pire application de trading du monde moi aussi ?
Et je ne vois aucun changement avec la grosse daube que jâavais deja eu.
Jâespere que les gens de trade republic on bien sabrĂ© le champagne en voyant lâappli parce que chez moi ca a un gout tres amere.
Ah elle arrivĂ© @mickaelkel mais il faut sâhabituer et je pense quelle a Ă©tĂ© rĂ©viser pour smartphone et tablette car ce samedi jâai passĂ© quelques temps dessus et je la trouve pas si horrible que cela elle rĂ©pond au doigt et il faut si habituer mais assez sympa quand mĂȘme pour ma part.
Tu vas peut ĂȘtre tâhabituer a toi de voir
Je ne suis pas prĂȘt de mâhabituer a :
- ces deux boutons de merde qui prennent de la place sur la lecture et qui me font chier. Et la je suis tres tres tres poli,
- a la nouvelle page de PIP alors que lâancienne etait parfaite, clair et lisible et qui permettait rapidement calculer, lĂ il faut revenir au papier crayon pour etre sur de sois, sacrĂ© evolution on a Ă©viter la plaque de marbre burrin marteaux,
- le fait de devoir descendre ma liste dâaction complete pour arriver au PIP, câest vrai une icone direct câest nul et depasser,
- au fait que tels que la typo est faite, en sombre câest illisible et en systeme ca te brule les yeux,
- lâabsence de couleur partout, retour a mon cpc6128, a non il en avait lui, mon zx81âŠ
- ne pas avoir la valeur du prochain dividende, pâtet idiot mais jâaime bien savoir ce que ca va donner SANS aller sur une autre application, un comble je trouve, chez TR câest surpriseâŠon aime garder le secret
- ne pas pouvoir classer mes actions en fonction de la valeur capitaliser, plus haute au dessus ou en bas, nan la câest % de retour point barre, comme les meilleurs coutiers des annĂ©es 80 avec le minitel.
Mais sinon tout va bienâŠ
Tu va sur ton compte pour regarder un achat de janvier par exemple, tâas les dates au dessus, mais nan on va pas directe au moisâŠ
Fait dĂ©filĂ© mon gogne câest plus pratiqueâŠ
Et je ne parle pas du reste.
Mais tout tres bienâŠ
Jâhesite a ressortir mon pc goupil, jâai peur que windows 3.11 est trop de fonctionnalitĂ©s pour quant jâirais sur lâordi.
Mais ca va tres tres bienâŠ
Edit : en fait jâhesite, TR ca veux dire :
- Travail Raté ou
- Trader Retrograde ?
A vĂ©rifier avec dâautres sources, mais apparemment la nouvelle interface serait dĂ» Ă la nouvelle direction qui veut changer de nom pour mieux reflĂ©ter ses valeurs: passer de Trade Republic à ⊠Trade Anarchy
Idem, je ne nây fait pas non plus. lâUI est juste nulle (dĂ©solĂ© je suis plutĂŽt tempĂ©rĂ© habituellement) mais ont dirait quâun stagiaire de 1ere annĂ©e est passĂ© lĂ (mais oĂč est passĂ© le maitre de stage?).
JâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment les interfaces simples et Ă©purĂ©es et câest mĂȘme ce que je prĂ©fĂšre. Mais lĂ , câest juste moche sans aucun goĂ»t avec des couleurs criardes, des courbes trop Ă©paisses. Les 2 boutons en permanences en bas me dĂ©range. Je suis dâaccord, câest mentir de faire croire quâon parle dâinvestissementâŠ
Cette appli nâa plus aucune Ă©lĂ©gance et ne me donne pas envie de lâutiliser.
Bref avec tous les exemples quâil existe sur le marcher, ils ont pondu ce truc lĂ . A trop chercher la diffĂ©rence, je pense quâils sont Ă cĂŽtĂ©âŠ
La je suis dâaccord avec toi câetait beaucoup mieux avant avec les date et non aujourdâhui seulement le total des dividendes
Sur ordi il non pas changer câest la mĂȘme que lâancienne appli je pense que câest que sur smartphone et tablette quâils ont changĂ©.
Tu peut resortir ton Windows 3.11
si il marche encore
Sur Win11 :
Jâai trouvĂ© comment faire:
Câest en bas de la premiĂšre page dans stats puis positions
Je suis aussi dâaccord avec toi je nâaime pas trop la nouvelle version mais bon pas trop le choix