Nouvelle interface de Trade republic

:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :+1:

franchement j’apprĂ©cie que trade republic fasse des changement comparĂ© a la plupart des utilisateurs je suis plutĂŽt fan de cette mise a jour

2 « J'aime »

Personnellement c’est ciao TR, j’ai ouvert un compte IBKR, revendu mes positions puisque apparemment le transfert d’actions se fait sur l’échange IBIS (et non NYSE ou NASDAQ), je vais juste laisser quelques dizaines d’euros au cas oĂč ils me fasse la blague des dividendes repris

Quant Ă  la nouvelle interface, un truc qui m’embĂȘte est liĂ© Ă  la terminologie: on a un onglet « Epargne » pour suivre nos investissements. Donc oui, nos investissements. Pas notre Ă©pargne. C’est peut-ĂȘtre une mauvaise traduction, mais en tout cas moi ça me dĂ©range car pour moi l’épargne c’est justement de l’argent « liquide et sĂ»r », pas de l’argent investi (que ce soit en bourse, immo, crypto ou autre)

Finalement ce qui aura le plus dĂ©cidĂ© les gens Ă  partir, ce ne sont pas les dividendes repris, les disquettes sur le PEA, les embrouilles sur les investissements programmĂ©s, 
 et j’en passe 
 non, ce sera Ă  cause de la nouvelle interface 
 :rofl:

3 « J'aime »

les français réticents au changement ? nooooon :rofl:
on va tous s’y habituer :ok_hand:

3 « J'aime »

vazy va payer des frais sur chaque transactions,pas de IFU et aussi tu reçois pas de message quand tu reçois un dividendes et avec un courtier trÚs vieillissant mais je crois que tu es fan de cette maniÚre

1 « J'aime »

Par ce que tu crois que TR prend zĂ©ro frais ? T’inquiĂštes pas ils se mettent bien sur les spreads, et puis 1€ les frais de ventes c’est pas « zĂ©ro frais » a priori. Sur IBKR je peux acheter des actions pleines, en USD, sur les Ă©changes US. Mais tous les frais sont transparents: des frais de changes (2€ peu importe le montant sauf Ă©normes sommes) aux frais de passage d’ordre ($0,35 par ordre, peu importe le nombre d’actions et leur prix).

Pas de IFU? Pas de problĂšmes. IBKR fournit des rĂ©sumĂ©s customisĂ©s Ă  volontĂ©, et l’IFU n’a jamais Ă©tĂ© un critĂšre de sĂ©lection de courtier.

Pas de messages pour les dividendes? Je dirais presque tant mieux, ça Ă©vite d’ĂȘtre distrait et de toute façon je fais mes propres comptes-rendus mensuels (pas de notifications non plus sur Boursorama pour mon PEA et jusque-lĂ  je survis)

Courtier vieillissant? Oui, et clairement je fais plus confiance Ă  ce courtier pour ĂȘtre encore lĂ  dans 20 ans que les nĂ©o-courtiers. Une grosse raison qui m’a poussĂ© Ă  partir de TR c’est la confiance dans sa longĂ©vitĂ©. Et si tu parlais de l’interface, ils l’ont apparemment modernisĂ© ces derniĂšres annĂ©es et je la trouve pas monstrueusement compliquĂ©e, c’est facile de trouver un ticker, d’acheter ou de vendre, et de changer ses ordres. Ah oui et on peut aussi customiser son tableau de suivi de portefeuillle (par ex: avoir la date du versement du prochain dividende et son montant, cf commentaire prĂ©cĂ©dent).

Je ne suis fan de rien du tout, le critĂšre numĂ©ro 1 pour ce qui touche Ă  mon argent reste la fiabilitĂ© et la sĂ©curitĂ©, et je pense (personnellement) que TR n’est pas encore Ă  la hauteur.

Bref, je vais pas non plus cracher dans la soupe: j’ai commencĂ© sur TR, en tant que novice complet j’ai apprĂ©ciĂ© certaines fonctionnalitĂ©s, mais avec le temps et l’expĂ©rience j’avais besoin d’autre chose.

4 « J'aime »

Ou trouver le numéro de compte ?

J’adhĂšre Ă  100%
 Perso non ce n’est pas le changement d’interface de TR qui me fait partir, je crois mĂȘme que je l’aime bien. Mais tout le reste
 Plus on avance plus on sait ce qu’on veut :slight_smile:
Ne pas se laisser abuser par les artifices d’une interface ultra Ă©purĂ©e ou de frais cachĂ©s, pour creuser ce qu’il y a derriĂšre.
Fiabilite, sĂ©curitĂ©, polyvalence, transparence des frais
 Et le fait d’acheter ses actions US sur NYSE/Nasdaq en $ qui me paraĂźt plus naturel !
Bref un courtier plus pro.
TR reste un bon courtier qui a tout pour plaire et attirer beaucoup de gens, chacun fait comme il le sent !

2 « J'aime »

Ca resiste, ca resiste

Je l’ai toujours pas ! Nananereuuu

On va te balancer Ă  TR :smiling_imp:

1 « J'aime »

Moi je ne m’y fais pas Ă  ce minimalisme monochrome noir et blanc comme leur logo, les boutons investir et transfĂ©rer me dĂ©range, je prĂ©fĂ©rerais largement les boutons achat et vendre Ă  Ă©pargner et investir, l’appli me donne le sentiment d’avoir perdu un cĂŽtĂ© pro et rassurant pour un cĂŽtĂ© simple et ludique
 les graphiques me font penser Ă  ceux de Bux zero ou il Ă©tait difficile de suivre les cours

1 « J'aime »

Bon ben voila ca y est !
J’ai la pire application de trading du monde moi aussi ?
Et je ne vois aucun changement avec la grosse daube que j’avais deja eu.

J’espere que les gens de trade republic on bien sabrĂ© le champagne en voyant l’appli parce que chez moi ca a un gout tres amere.

3 « J'aime »

Ah elle arrivĂ© @mickaelkel :wink: mais il faut s’habituer et je pense quelle a Ă©tĂ© rĂ©viser pour smartphone et tablette car ce samedi j’ai passĂ© quelques temps dessus et je la trouve pas si horrible que cela elle rĂ©pond au doigt et il faut si habituer mais assez sympa quand mĂȘme pour ma part.
Tu vas peut ĂȘtre t’habituer a toi de voir :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Je ne suis pas prĂȘt de m’habituer a :

• ces deux boutons de merde qui prennent de la place sur la lecture et qui me font chier. Et la je suis tres tres tres poli,
  • a la nouvelle page de PIP alors que l’ancienne etait parfaite, clair et lisible et qui permettait rapidement calculer, lĂ  il faut revenir au papier crayon pour etre sur de sois, sacrĂ© evolution on a Ă©viter la plaque de marbre burrin marteaux,
  • le fait de devoir descendre ma liste d’action complete pour arriver au PIP, c’est vrai une icone direct c’est nul et depasser,
  • au fait que tels que la typo est faite, en sombre c’est illisible et en systeme ca te brule les yeux,
  • l’absence de couleur partout, retour a mon cpc6128, a non il en avait lui, mon zx81

• ne pas avoir la valeur du prochain dividende, p’tet idiot mais j’aime bien savoir ce que ca va donner SANS aller sur une autre application, un comble je trouve, chez TR c’est surprise
on aime garder le secret
  • ne pas pouvoir classer mes actions en fonction de la valeur capitaliser, plus haute au dessus ou en bas, nan la c’est % de retour point barre, comme les meilleurs coutiers des annĂ©es 80 avec le minitel.

Mais sinon tout va bien

Tu va sur ton compte pour regarder un achat de janvier par exemple, t’as les dates au dessus, mais nan on va pas directe au mois

Fait dĂ©filĂ© mon gogne c’est plus pratique

Et je ne parle pas du reste.

Mais tout tres bien

J’hesite a ressortir mon pc goupil, j’ai peur que windows 3.11 est trop de fonctionnalitĂ©s pour quant j’irais sur l’ordi.

Mais ca va tres tres bien

Edit : en fait j’hesite, TR ca veux dire :

• Travail RatĂ© ou
  • Trader Retrograde ?
5 « J'aime »

A vĂ©rifier avec d’autres sources, mais apparemment la nouvelle interface serait dĂ» Ă  la nouvelle direction qui veut changer de nom pour mieux reflĂ©ter ses valeurs: passer de Trade Republic à
 Trade Anarchy :joy::rofl:

Idem, je ne n’y fait pas non plus. l’UI est juste nulle (dĂ©solĂ© je suis plutĂŽt tempĂ©rĂ© habituellement) mais ont dirait qu’un stagiaire de 1ere annĂ©e est passĂ© lĂ  (mais oĂč est passĂ© le maitre de stage?).

J’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment les interfaces simples et Ă©purĂ©es et c’est mĂȘme ce que je prĂ©fĂšre. Mais lĂ , c’est juste moche sans aucun goĂ»t avec des couleurs criardes, des courbes trop Ă©paisses. Les 2 boutons en permanences en bas me dĂ©range. Je suis d’accord, c’est mentir de faire croire qu’on parle d’investissement

Cette appli n’a plus aucune Ă©lĂ©gance et ne me donne pas envie de l’utiliser.

Bref avec tous les exemples qu’il existe sur le marcher, ils ont pondu ce truc lĂ . A trop chercher la diffĂ©rence, je pense qu’ils sont Ă  cĂŽté 

2 « J'aime »

La je suis d’accord avec toi c’etait beaucoup mieux avant avec les date et non aujourd’hui seulement le total des dividendes :smiley:

Sur ordi il non pas changer c’est la mĂȘme que l’ancienne appli je pense que c’est que sur smartphone et tablette qu’ils ont changĂ©.
Tu peut resortir ton Windows 3.11 :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: si il marche encore :joy: :joy: :joy: :joy:
Sur Win11 :

J’ai trouvĂ© comment faire:
C’est en bas de la premiùre page dans stats puis positions

Je suis aussi d’accord avec toi je n’aime pas trop la nouvelle version mais bon pas trop le choix

1 « J'aime »