Nouvelle section "CrĂ©ateurs Prime" 🚀

Bonjour les amis !

AprĂšs les nombreux et excellents retours de la fonction Journal DĂ©diĂ© gĂ©nĂ©rĂ© par I.A., vous pensiez que Moning n’allait que fournir du contenu gĂ©nĂ©rĂ© par des gentils robots :robot: ? Faux :smiley: !

Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle section : « Articles CrĂ©ateurs Prime Â» !

Dans cette section vous trouverez les derniers contenus postĂ©s par une sĂ©lection restreinte de crĂ©ateurs « Prime Â». Les crĂ©ateurs Prime Moning connaissent la plateforme et sa philosophie.

Vous y retrouverez sĂ»rement des utilisateurs connus du forum et d’autres dont vous apprĂ©cierez peut ĂȘtre le contenu.

Cette section leur permettra de mettre en avant leur contenu de maniĂšre plus pĂ©renne que sur le forum oĂč les messages se retrouvent rapidement perdus dans la masse.

Chaque crĂ©ateur a bien sĂ»r sa page d’accueil dĂ©diĂ©e oĂč il peut afficher les liens vers ses rĂ©seaux sociaux et vous permettre de le suivre sur Moning en un clic.

Il est bien sûr possible de commenter les articles des créateurs, comme sur le forum.

:point_right:t2: Les derniers contenus CrĂ©ateurs Prime c’est ici !

:rocket:

PS : si le concept vous intĂ©resse et vous pensez pouvoir contribuer au programme CrĂ©ateurs Prime par votre contenu personnel (au moins un ou deux contenus par mois), contactez-moi par MP ou par email sur [email protected]

10 « J'aime »

Super initiative c’est vrai qu’il y en a qui font du trùs bon taf ici niveau analyse fondamentale etc, c’est bien de le mettre en avant ! :grin:

5 « J'aime »

Ah oui, c’est excellent cette nouvelle fonctionnalitĂ© Articles CrĂ©ateurs Prime ! Comme tu le dis si bien @nicolas.blanco , ça va permettre Ă  nos crĂ©ateurs de mettre en lumiĂšre leur contenu bien plus efficacement qu’avec les posts du forum.

Brain Explosion Wow GIF by mujkaktus

C’est une excellente maniĂšre de pousser en avant les talents de la communautĂ©, tout en leur offrant une page d’accueil dĂ©diĂ©e pour qu’ils puissent se faire suivre et dĂ©couvrir.

Et bien plus encore mais chut, c’est encore dans les tuyaux
 :grin:

Je vous invite tous Ă  aller dĂ©couvrir cette page « articles Â» qui Ă©tait dĂ©laissĂ©e et qu’on a @nicolas.blanco @le.petit.actionnaire et moi mĂȘme remis aux goĂ»ts du jour !

Je vous laisse aussi allez dĂ©couvrir les « pages persos Â» de vos crĂ©ateurs prĂ©fĂ©rĂ©s et d’aller en dĂ©couvrir d’autres, ça ressemble Ă  ça :

Il suffit de cliquer sur un article qui vous plaßt pour y accéder !

Chez Moning, on cherche toujours Ă  mĂ©langer le meilleur des deux mondes : l’efficacitĂ© de l’I.A. et l’expertise humaine. Le Journal DĂ©diĂ© fait dĂ©jĂ  des merveilles, mais rien ne remplacera jamais l’analyse et l’expĂ©rience unique d’un crĂ©ateur passionnĂ© par l’investissement. Avec cette nouvelle section, c’est un pas de plus vers une communautĂ© enrichie par des points de vue variĂ©s et une grande diversitĂ© de contenu.

Je pense que ça va aussi renforcer les échanges entre les utilisateurs et créateurs, surtout avec la possibilité de commenter les articles comme sur le forum.

Si certains d’entre vous pensent avoir quelque chose Ă  apporter, ne manquez pas l’opportunitĂ© de rejoindre cette Ă©quipe de CrĂ©ateurs Prime en partageant votre expertise avec toute la communautĂ© !

Il suffit d’envoyer un message directement Ă  @nicolas.blanco et peut ĂȘtre vous serez sĂ©lectionnĂ© !

En attendant : Bonne lectures les amigos

:beers:

7 « J'aime »

Excellente initiative, et merci de la confiance accordée :slight_smile:

Je n’ai publiĂ© qu’un article, promis je balance plus de contenus bientĂŽt :smiley: Ce ne sont pas les idĂ©es qui manquent d’ailleurs, entre X et ma newsletter il faut juste que je prenne l’habitude de publier ici aussi !

3 « J'aime »

ATTENTION il y a entretien d’embauche avec obligation de fournir un travail une fois par semaine. Toutes parutions n’entrainent aucunes remunerations :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour l’instant :wink: :beers:

EDIT : La vraie question est : Seriez vous potentiellement intéressé pour acheter du contenu sur Moning ?

Seriez vous prĂȘt Ă  suivre vos « influenceurs Â» bourse prĂ©fĂ©rĂ© ?

Seriez vous prĂȘt Ă  acheter leurs formations ou leurs articles un peu plus poussĂ©s via Moning ?

Seriez vous prĂȘt Ă  devenir vous mĂȘme des crĂ©ateurs sur la plateforme et potentiellement gagner des revenus grĂąces Ă  vos spĂ©cificitĂ©s ? A votre gĂ©nie ou mĂȘme juste grĂące Ă  votre Ora naturelle ?

Bref, seriez vous prĂȘt ? C’est une vraie question et j’aimerai vos retours sincĂšres.

2 « J'aime »

Tel est pris qui croyait prendre ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En effet @nicolas.auclair ! Un tout nouvel espace qui va permettre encore plus d’échanges de qualitĂ© sur Moning !

Je peux déjà annoncer le thÚme abordé dans ma prochaine production Créateur Prime :

• L’Or (utilitĂ©, intĂ©rĂȘt d’en acheter encore aujourd’hui, fiscalité )
  • Comment intĂ©grer les dividendes perçus Ă  so PRU, afin de pouvoir facilement calculer sa performance « Total Return Â».

Tout ceci sera publiĂ© ici : Le Petit Actionnaire ‱ Le Petit Actionnaire ‱ Moning 🚀

3 « J'aime »

ça je suis intĂ©ressĂ© !! J’attends avec impatience la notif par mail :innocent:

3 « J'aime »

Comment accĂšder Ă  cette section ??

@marcdividendes : c’est sur Articles ‱ Moning 🚀 :slight_smile:

Merci
J’oublie toujours de repasser sur moning pro quand je suis sur le forum. Dailleurs je trouve cela un peu « bizarre Â» de ne pas avoir accĂšs Ă  tout au mĂȘme endroit quand on est « pro Â»

Pour moi je ne serais pas potentiellement intéresser.

Aie ce mot influenceur :rage: :face_with_symbols_over_mouth: ce n’est pas mon truc.

Euh les formations il y en a un paquet mais lĂ  a en faire un bizness sur Moning moi je n’en voit pas l’intĂ©ret.

je laisse cela aux experts Moning :wink:

Voila pour ma part ce sont mes réponses sincÚres a ce que tu demande cher @nicolas.auclair.

1 « J'aime »

« Influenceur Â» est plus, dans le cas prĂ©sent, utilisĂ© dans le sens « crĂ©ateur de contenu Â».

L’idĂ©e de fond de CrĂ©ateurs Prime n’étant pas d’influencer (:red_circle: « wesh les mecs, regardez ce que je fais, et faites pareil, z’allez gagner de l’oseille tout plein Â»), mais d’offrir un contenu de qualitĂ© permettant justement de « dĂ©couvrir Â» (:green_circle: « Saviez-vous que
 Â» / « J’ai dĂ©couvert ceci, certains seront peut-ĂȘtre intĂ©ressĂ©s Â» / « Attention Ă  ceci
 Â»)

Aussi, pour mon exemple personnel, quand j’ai publiĂ© mes « introductions Â» sur le luxe et la santĂ©, c’était dans une optique de partage Ă  la communautĂ©, et non pas « d’influence Â» de celle-ci. Le but Ă©tant de de faire savoir / connaĂźtre afin que chacun puisse prendre de meilleures dĂ©cisions individuelles et personnelles.

:wink:

En tout cas, merci pour tes réponses !

2 « J'aime »

C’est clair que cela fait un bon moment que je suit Moning et je sais que le forum n’est pas une communautĂ© d’influenceur c’est plus ceux :
(:red_circle: « wesh les mecs, regardez ce que je fais, et faites pareil, z’allez gagner de l’oseille tout plein »
[/quote] :face_with_symbols_over_mouth: :rage: que je ne supporte pas et que je ne suit en aucun cas.

Cela nous fais rĂ©flĂ©chir pour nos dĂ©cisions et c’est pour ça que je remercie a vous tous, pour ces articles. :wink: :muscle:

2 « J'aime »

Je vais ĂȘtre franc, je prĂ©fĂšrerais une amĂ©lioration de l’outil plutĂŽt que des conseils.

Chez Moning, vous aimeriez plus de reconnaissance financiĂšre. Vu la qualitĂ© de votre travail, je trouve ça lĂ©gitime. Je vous suggĂšre de monter le tarif Pro de 2 € par mois.

Sur le net on lit que nous sommes 78 000 usagers. Ça ne dit pas quelle est la proportion de ceux qui ont la version payante. Ne serions-nous que 10% ça ferait dĂ©jĂ  :
7 800 x 2€ = 15 600 € mensuels à vous partager, le salaire d’un ministre

En échange vous pourriez enrichir le contenu des trois données qui manquent le plus :
la rĂ©munĂ©ration du management (Stock based compensation) et le Capex, pour qu’on sache prĂ©cisĂ©ment oĂč va le FCF sans devoir chercher ailleurs. Enfin l’historique su PER gĂ©nĂ©ralisĂ© pour toutes les actions. Moning deviendrait ainsi un outil complet !

Et puis, il y a le forum. Grùce à la bienveillance des membres, peu de questions restent sans réponse !

Mais bon, ce n’est qu’un avis

2 « J'aime »

@hochet

Sans rentrer dans les détails tu es trÚs trÚs loin des vrais chiffres que génÚre Moning.

HonnĂȘtement si je travaillais en employĂ© Ă  Paris ou dans une grande capitale avec mon niveau et en net, je pense que je gagnerais beaucoup plus que ce que je me verse actuellement chaque mois en salaire avec Moning. Et je suis le seul Ă  pouvoir me verser quelque chose actuellement.

Mais c’est normal : je suis un passionnĂ© et je prĂ©fĂšre travailler sans compter les heures sur un projet passionnant, avec les technologies que j’apprĂ©cie et avec vous tous sur le forum, ainsi que les deux compĂšres @nicolas.auclair et @le.petit.actionnaire.

N’oublie pas que pour faire fonctionner Moning il y a pas mal de frais.

En dehors des serveurs, les fournisseurs de data, les connecteurs open-banking, l’IA, c’est plusieurs milliers d’euros par mois qui s’envolent pour faire fonctionner ce beau projet.

Comme tout projet, des utilisateurs gratuits et des abonnĂ©s partent ou n’utilisent plus le produit, et donc il est nĂ©cessaire de constamment travailler aussi pour en faire venir de nouveaux. Et bien sĂ»r, il y a vous : des utilisateurs gratuits et Pro qui sont actifs, apprĂ©cient le projet, et je fais tout pour m’arracher pour vous.

On a dĂ©cidĂ© dĂšs le dĂ©part qu’un abonnĂ© Pro continue de payer le mĂȘme tarif que lors de sa souscription tant qu’il reste. Certains membres Pro payent leur abonnement beaucoup moins cher que ce qu’il est aujourd’hui, et cela rĂ©compense leur fidĂ©litĂ© et leur confiance.

Voilà, si tu prends tout cela en compte, tu soustrais aussi les 20% de TVA, les frais bancaires, etc. on est encore loin d’un seul salaire de ministre :smiley:.

J’ai bien notĂ© tes remarques sur ce que tu souhaiterais avoir en plus sur Moning, et tu vas sĂ»rement ĂȘtre content des prochaines amĂ©liorations qui arrivent.

:rocket:

9 « J'aime »

Si seulement les utilisateurs n’étaient pas aussi friands de synchronisation
 on en ferait des Ă©conomies chaque mois ! Moi j’adore mettre mon portefeuille Ă  jour manuellement lorsque je fais des opĂ©rations :innocent:

(Ceci n’est ni une critique contre les utilisateurs utilisant la synchro, ni un message subliminal ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

3 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord, je prĂ©fĂšre rentrer mes valeurs manuellement que d’utiliser la synchronisation, c’est pas comme si ça prenait des heures Ă  faire
 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Disons que tout dĂ©pend de la taille du portefeuille et de la quantitĂ© d’opĂ©rations rĂ©alisĂ©es. Mais je pense que pour une majoritĂ© c’est plus un confort qu’une nĂ©cessitĂ©.

Mais pourquoi pas aprĂšs tout. Il en faut pour tout le monde.

2 « J'aime »