Option synchronisation a 2 euro par mois et pan !
Pareil, pas fan du tout de lâidĂ©e, dĂ©jĂ que je me bat sur Threads pour dire aux gens quâils nâont pas besoins de formations payante vu le contenu gratuit dispo en ligne⊠![]()
Ăa je mâen doutais un peu, et jâespĂšre sincĂšrement quâĂ lâavenir le site te permettras une rĂ©munĂ©ration mĂ©ritĂ©e ainsi quâun salaire aux deux compĂšres !
Merci Ă toi, le site est incontournable ! ![]()
Jâavoue que lâabonnement a vie 84⏠annuel (7âŹ/mois) jây tiens je risque pas de le lĂącher, meilleur investissement que du Nvidia ça ! ![]()
Idem !
Pas bĂȘte ![]()
Au risque de manquer dâobjectivitĂ© : je pense que le but dâune formation, dâun coaching, dâun accompagnement (en ligne ou ailleurs) sert surtout Ă gagner du temps (et parfois de lâargent)
Je peux essayer dâapprendre Ă cuisiner seul avec YouTube et les multiples ressources disponiblesâŠ
⊠ou je peux payer pour prendre un ou plusieurs cours de cuisine, qui non seulement me permettront dâapprendre plus vite, avec le feedback dâun regard extĂ©rieur, des interactions, et Ă©viter des erreurs parfois bĂȘtes (« Merde ! Jai mis trop de farine :D » )
Evidemment le « retour sur investissement » que jâaurais va dĂ©pendre de la qualitĂ© du formateur : mais je nâai pas non plus besoin de Paul Bocuse, peut-ĂȘtre quâun parent dâĂ©lĂšve de la classe de ma fille aura non seulement les capacitĂ©s « techniques » mais aussi pĂ©dagogiques pour me faire progresser suffisamment ![]()
Et je ne vois pas en quoi lâinvestissement en Bourse serait diffĂ©rent. De la mĂȘme façon quâon nâa pas de cours de cuisine au lycĂ©e gĂ©nĂ©ral, on nâa pas de cours de finances personnelles (et ce dernier mot est le plus important !)
Je pense aussi quâon peut faire les deux : aider gratuitement, donner des avis/conseils sur forum, sur Twitter, Youtube, dans des newsletter (
) et potentiellement dĂ©velopper des outils de formation/coaching/accompagnement pour les personnes qui veulent aller plus loin en Ă©vitant de se perdre dans la masse dâinformations (souvent contradictoires dâailleurs) quâon trouve en ligne. Libre Ă chacun ensuite de payer pour accĂ©der Ă : des outils ; des formations 100% en ligne ; des accompagnements « one-one » ; des sĂ©minaires/webinaires ; etcâŠ
Mais encore une fois, je ne suis pas forcĂ©ment objectif, ayant moi-mĂȘme en tĂȘte ce type de projetâŠ
Je ne sais pas, honnĂȘtement ma formation mâa coĂ»tĂ© trois bouquins Ă 25âŹ/15âŹ/10⏠donc jâai du mal Ă voir comment justifier 500⏠de formation qui sont au passage plus de 6500⏠perdu sur 30 ans sur du SP500âŠ. On connaĂźt les intĂ©rĂȘts composĂ©s il ne faut pas parler Chinois, disons clairement ce que deviennent 500⏠placĂ©s Ă long terme⊠;p
Mettre lâargent sur un World le temps de ce former 6 mois, 1 an, 2 ans voir mĂȘme 3 ans si on est long Ă la dĂ©tente, je trouve ça quand mĂȘme plus judicieuxâŠ
Jâai commencĂ© Ă mâintĂ©ressĂ© Ă la bourse en Janvier 2022, mis mes premiĂšres piĂšces pour tester le terrain en Septembre 2022 sur de petits montants puis attaquĂ© rĂ©ellement en juillet 2023, si câĂ©tait Ă refaire je ne changerais rien au process en tout cas mais aprĂšs oui il en faut pour tout le monde ![]()
Pas fan du tout non plus de lâidĂ©e, pour plusieurs raisons :
La premiĂšre : Il y a Ă©normĂ©ment de contenu de qualitĂ© gratuit disponible sur internet, rien que le forum est une mine dâinformations Ă lui seul mais @vivien.faim.2.financ le dit trĂšs bien je suis dâaccord, que payer pour accĂ©der Ă du contenu qualitatif mais surtout avoir un accompagnement perso pourrait ĂȘtre pertinent
La deuxiĂšme : Câest le point qui mâinquiĂšte le plus, câest que mĂȘme si je ne doute pas de la qualitĂ© des « formations/ articles » pour la plupart des membres actifs que jâai en tĂȘte qui serait susceptible de proposer du contenu payant, vous mettez directement la rĂ©putation de Moning en jeu, il va ĂȘtre difficile de suivre tout ce qui ce pratique, les membres ayant confiance en Moning vont vous porter directement coupables si il y a un couac, contenu qui ne convient pas etcâŠ
Câest un gros risque je trouve, vous prenez le risque de jouir dâune mauvaise rĂ©putation pour du contenu que vous nâallez pas crĂ©er
AprĂšs câest mon avis bien sĂ»r, mais lâidĂ©e me semble un peu bancale sur le papier
Gros point nĂ©gatif ouiâŠ
A lâinverse : combien dâinvestisseurs dĂ©butent en parte de 500e (ou plus) ? ![]()
Pour ĂȘtre trĂšs simpliste : si les 500e investis en soi-mĂȘme permettent de ne pas perdre 500e en faisant des erreurs (et il suffit dâaller lire certains groupes sur FB pour comprendre que mĂȘme les erreurs de base sont trĂšs prĂ©senteâŠ), ça vaut peut-ĂȘtre le coup ?
Je suis comme toi pour le coup, auto-didacte, mais en repensant Ă mon parcours jâaurais sĂ»rement gagnĂ© beaucoup de temps en payant 300 balles une formation de qualitĂ© vs. passer des heures Ă lire, visionner, Ă©couter des livres/vidĂ©os/podcats⊠Je ne dis pas quâil faut se mettre en tĂȘte « bon je paye une formation pour EVITER dâen faire plus », mais plutĂŽt que (si la formation est bonne), elle renverra par exemple vers des contenus sources de qualitĂ©
Sans compter que certaines personnes ont BESOIN dâĂȘtre accompagnĂ©e pour se lancer/continuer : autre exemple avec le sport, jâai juste besoin dâune paire de baskets pour aller courir, je peux aussi trouver en ligne des programmes gĂ©nĂ©raux pour prĂ©parer mon marathon, mais je peux aussi payer un coach qui pourra adapter un programme Ă mon profil, mon emploi du temps, et surtout mâapprendra certains trucs (ne serait-ce que sur la foulĂ©e)
Ne peut on pas leur conseiller simplement gratuitement de mettre lâargent sur un ETF le temps dâĂȘtre prĂȘt Ă investir en Stock Picking ? Dois on faire de la rĂ©tention dâinformation pour pousser Ă lâachat de formation⊠Vraiment jâai du malâŠ
Quand quelque chose me passionne jâai beaucoup de mal avec le cĂŽtĂ© business, je suis prof dâarts martiaux, jâĂ©tais parmi les 10 plus jeunes experts Français quand jâai passĂ© mon 4Ăšme DAN et jâai toujours donnĂ© mes cours sans me rĂ©munĂ©rer, moins de 100⏠la cotisation annuelle (Licence Ă 50⏠comprise) dans mon club contre 350⏠dans des club oĂč les profs sont ceinture noire 1er DAN⊠![]()
Lâargument tiens la route mais bon⊠![]()
Oh bordel on vas ce fĂącher lĂ jâavais pas encore lu la partis sur les sportifs, oui oui lĂ tu trouveras pleins de monde pour prendre tes sous ils sont fort les « coachs privĂ©s » Ă ce jeu là ⊠![]()
Justement je pense que câest le problĂšme inverse : on a ce que jâappellerais une « censure par lâexcĂšs ». Je suis sĂ»r que 95% du contenu de 95% des formations existantes est aussi disponible gratuitement, Ă condition de savoir oĂč chercher (et en combien de temps?)
Encore une fois, pour moi une formation sert à gagner du temps et avoir accÚs à un contenu organisé pour progresser « logiquement »
ex: Un dĂ©butant qui tombe sur un article expliquant le DCF va probablement « prendre peur » ; il faut dâabord expliquer ce que sont les free cashflow ; donc lire un flux de trĂ©sorerie ; donc aussi les autres Ă©tats financiers; etcâŠ
Je pense aussi que câest liĂ© Ă notre culture en France, vs aux US par exemple oĂč câest juste « logique » dâessayer dâentreprendre (aka, se faire payer contre un produit/service).
Comme pour lâinvestissement en Bourse je pense ![]()
Entre une formation de Xavier Delmas ou Philippe Luschesi, avec de vraies interactions, ou un truc qui fait 30 slides sans jamais parler au formateur⊠yâa de tout sur internet ![]()
Je voyais surtout le coach Ă la salle par exemple : tu peux te former sur comment faire des squats, les faire tout seul face au miroir, mais avoir un coach Ă cĂŽtĂ© (surtout au dĂ©but) te permettra dâĂ©viter de faire de mauvais mouvements et te pĂ©ter le dos
JâĂ©tais coach dâaviron, on sâĂ©change une formation sur nos sports respectifs du coup ? ![]()
CelĂ dis si câest encadrĂ© par Moning et que les tarifs ne sont pas exorbitant comme sur ce que je vois passer sur les rĂ©seaux je pourrais quand mĂȘme peut ĂȘtre changer dâavis lĂ dessus effectivementâŠ
Apres oui câest clair quâil faut voir de quel genre de formation on parle⊠![]()
Haha avec plaisir, celĂ dis lĂ je suis un peu indisposĂ© par une fracture tibias sur coude, jâai encore un rendez vous mĂ©dical cette aprem Ă ce sujet, un an aprĂšs câest pas rĂ©glé⊠![]()
@kvnvst : top ta passion sur les arts martiaux
.
Mais câĂ©tait ton activitĂ© principale ? A un moment il faut bien pouvoir vivre de son activitĂ©.
Ceux qui sont juste passionnĂ©s par un sujet en dehors de leur activitĂ© principale peuvent toujours faire du gratuit ou de lâassociatif. On doit pouvoir respecter les deux cĂŽtĂ©s : les passionnĂ©s qui ont une autre activitĂ© principale et qui peuvent aider bĂ©nĂ©volement les autres et ceux qui veulent en faire leur activitĂ© principale et qui sont obligĂ©s de casser la croute matin-midi et soir.
Non, câest vrai quâon est sur un autre dĂ©bat lĂ , ce faire rĂ©munĂ©rer pour enseigner les arts martiaux pour moi, câest dĂ©jĂ un problĂšme au niveau de la voie choisi en tant que pratiquant. Le MaĂźtre qui mâa formĂ© plus de 10 ans partait au Japon tout les ans, est 7Ăšme DAN, dĂ©tiens un DESJEPS, a Ă©tĂ© de trĂšs nombreuses annĂ©e directeur technique rĂ©gional, et pourtant il a toujours enseignĂ© gratuitement.
AprĂšs ça, comment pourrais je moi mĂȘme envisager de tirer profit de ce quâil mâa enseignĂ© pour gagner de lâargent ? Donc lâexemple Ă©tait mal choisi my bad ![]()
Je peux lâentendre, mais honnĂȘtement si câest envisagĂ©, il faudras vraiment que peu de personnes soient Ă©ligible afin que vous puissiez garder un Ćil sur ce qui ce fais. Voir des gens ce faire avoir par des formations bĂąclĂ©es Ă des prix exorbitant, ce serais vraiment une mauvaise pub pour le site comme ça a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© plus haut⊠![]()
Tout est dit !
Que le nombre de personne pouvant proposĂ© du contenu payant soit limitĂ© et surveillĂ©, câest du taff et ça reste quand mĂȘme risquĂ© pour la rĂ©putation de Moning, mais, effectivement la plateforme est fiable et le forum rempli de personne bienveillante ! Ce qui je pense fait de Moning un institut de confiance pour les utilisateurs, agir comme un filtre et pouvoir trouver du contenu qualitatif payant plutĂŽt que des arnaques payantes ailleurs câest sĂ»r que ça pourrait Ă©viter (pour ceux ok pour dĂ©penser en formation) de mauvaise surprise
A la lecture des arguments, de part et dâautre, utilisateurs et administrateurs, on revient au point de dĂ©part : les amĂ©liorations sur Moning coĂ»tent cher en pognon et en travail et lâĂ©quipe nây trouve plus son compte.
Câest bien dâen parler et je les fĂ©licite dâavoir osĂ© franchir le pas. Si je dois me servir de Moning avant dâacheter une action, en sachant que, ce faisant, je suis un exploiteur, ça ne va pas le faire. Je suis donc pour une augmentation du tarif.
Je pense nâĂȘtre pas le seul Ă ne pas ĂȘtre demandeur de formations payantes ce qui ne veut pas dire quâil ne faut pas en proposer, en option. On peut aussi envisager dâautres pistes de rĂ©munĂ©ration, je laisse aux responsables le soin de les Ă©tudier.
Parce que, si rien nâest fait, le prix nâaugmentera pas mais un jour lâĂ©quipe en aura marre et ce sera la fin du screener.
Mais encore une fois, ce nâest quâun avisâŠ
Je crois que certains sâemballent un peu trop ! ![]()
Lâobjectif de Moning est simple : crĂ©er un environnement oĂč chacun peut optimiser ses investissements boursiers, en sâassurant dâune expĂ©rience fluide et sĂ©curisĂ©e.
La vraie mission de Moning câest ça :
Je le sais car on bosse tous les jours dessus avec @nicolas.blanco & @le.petit.actionnaire
![]()
Certains ont besoin dâĂȘtre accompagnĂ©, câest comme ça. Je sais quâon peut tout trouver gratuitement sur internet (enfin surtout tout et son contraire). On peut pas tous ĂȘtre autodidacte et parfais en deux mois. Mais dans ce cas lĂ , Moning ne sert Ă rien si vous pouvez trouvez les infos par vous mĂȘme sur internet ?
Je pense quâune formation de qualitĂ© ça se paye, câest comme ça. Si câest la peur de trouver des margoulins sur Moning et de se faire niqu*** le portemonnaie par une formation ou un article vĂ©rolĂ© qui vous chauffe ? Câest mal nous connaĂźtre quand mĂȘme⊠Surtout moi qui suis Flic ! Jâvous le dit : Jâirai chercher les Margoulins jusque dans les chiottes ! ![]()
Tout ça est Ă©crit sur un bout de papier dans un coin, @nicolas.blanco aime beaucoup le fait de vous faire participer au maximum. Moning câest lui mais câest aussi VOUS. La plupart des idĂ©es pour lâavenir de Moning ont Ă©tĂ© prisent avec vous tous ici sur ce forum ! Et je ne vois pas pourquoi on changerai ça.
Lâavenir de cette page « CrĂ©ateurs Prime », câest pareil, on vous prĂ©sente le projet pour pouvoir tout simplement avoir vos avis. Il nây a rien de mal à ça je pense, câest mĂȘme pas une question dâĂȘtre dâaccord ou pas, juste savoir votre opinion et votre ressenti. Il faut penser aussi en tant quâentrepreneur et aussi comme utilisateur !
Cela dit, Moning est une entreprise avec des coĂ»ts Ă couvrir. On ne vit pas dans un monde oĂč tout est gratuit, et chaque initiative, chaque confĂ©rence, chaque dĂ©placement sont Ă nos frais personnels.
Pour ma part, je rĂȘve de vivre de Moning, mais câest encore loin dâĂȘtre le cas. Nico fait tout son possible pour assurer la pĂ©rennitĂ© de ce projet ambitieux, mais ce nâest pas toujours facile. Souvenez-vous de Moning il y a 3 ou 4 ans ? LâĂ©volution est impressionnante, et nous faisons tout pour continuer sur cette lancĂ©e. Mais Moning est encore une startup qui dĂ©bute, et il y a des ajustements constants pour offrir la meilleure expĂ©rience possible.
Le vrai sujet nâest pas de dĂ©battre de la pertinence des formations sur Moning, mais bien de trouver des solutions pour continuer Ă vous fournir un produit de qualitĂ© tout en gĂ©rant les coĂ»ts. Si quelques utilisateurs gratuits franchissaient le cap et contribuaient avec quelques euros par an, cela permettrait dâĂ©quilibrer les choses. AprĂšs tout, Moning est dĂ©jĂ un produit solide pour 99âŹ/an. Si vous aimez la bourse, investir dans une solution fiable avec une Ă©quipe dĂ©diĂ©e Ă rĂ©soudre vos problĂšmes semble ĂȘtre un choix Ă©vident.
Nous voulons continuer à grandir avec vous, et pour cela, un soutien de la communauté serait précieux car on ne veut pas de publicité intrusive ![]()
Mais bon : Vous ĂȘtes des rats !
![]()
(je plaisante bien évidement)
Vive Moning et Vive la Bourse
![]()
En fĂ©vrier / mars 2023, lorsque des clients me demandaient des listing dâactions, je ressortais rĂ©guliĂšrement (selon les critĂšres de chacun bien sĂ»r), lâespagnole Laboratorios Farmaceuticos Rovi.
Elle a fait un magnifique x2 Ă son dernier plus haut et est aujourdâhui encore Ă quasiment +90% depuis dĂ©but 2023.
Bonne pioche pour ceux qui ont franchis le pas sur ce titre ![]()
Bah la version gratuite de Moning fait justement déjà intégralement partis des outils gratuits à disposition dont je parle ![]()
Dans ce cas lĂ ok ! ![]()
Moi ce qui mâinquiĂšte câest que des novices paie pour quelque chose qui ne serait pas Ă la hauteur, si on parle de vous en particulier je connais votre implication, que vous proposiez des accompagnement payant ne me choque pas. Ce que je souligne depuis le dĂ©but câest justement ça, il faudras que vous soyez intransigeant avec la sĂ©lection de «formateurs» ! ![]()
Amen !
Je publie gratuitement sur Twitter, sur mon site (des documents PDF librement accessibles) et sur les forums de Moning. Et en mĂȘme parallĂšle, je fais de lâaccompagnement (pas gratuit celui-lĂ đ ). Il y en a ainsi pour tous les goĂ»ts / besoins.
Les livres câest trĂšs bien, mais avoir quelquâun en face de soit qui puisse rĂ©pondre en direct aux questions, câest un vrai plus aussi !
Je ne parle pas forcĂ©ment ici de formations Ă plusieurs centaines âŹ. Mais ne serait-ce quâun accompagnement, de façon Ă Ă©viter certains Ă©cueils. Il en faut pour les goĂ»ts et besoins.
Moi-mĂȘme je me suis formĂ© tout seul. Cela nâempĂȘche que certaines personnes peuvent ne pas se sentir de se lancer seul et peuvent avoir besoin de rĂ©ponses claires de la part de quelqâun dâexpĂ©rience.
Non et puis bon hein⊠La disponibilitĂ© que jâai dĂ©cidĂ© de prendre en quittant mon travail, il va bien falloir que je la finance quand mĂȘme. DĂ©connez pas les gars !
(Humour, les trois premiers mois sont déjà financés ![]()
)
« Papa tu fais quoi ? »