NOVO NORDISK chute énormément faut-il renforcer,attendre,acheter ou vendre?

Bonjour à tous et toutes,
Ce matin le cours de NOVO a chuté d’un coup. Est ce du au élection Américaine que Trump a gagné. Pour rappel Novo fabrique les médicaments pour les obèses. Faut-il attendre,acheter ou renforcer telle est la question ?
Qu’elles sont vos avis ?
Merci

rien qu’en regardant ton graph, on dirait plutot qu’elle continue a descendre.
d’ailleurs hier elle a commencer haut, et a chuter continuellement pour finir quasi au niveau de la veille

Du coup ton avis sur la question ?

J’ai beaucoup suivi Novo, je connais plutôt bien et je t’avoue que je ne comprends absolument pas les mouvements court terme.
+8% pour finir à -4% en 24h c’est incompréhensible.

Perso je dirais que c’est un excellent dossier, chèrement valorisé, mais qui se dégonfle un peu niveau valorisation.
J’attendrais un peu avant de renforcer, ou alors je me garderais quelques cartouches pour acheter plus bas si tu en veux absolument.
J’avais vendu pour sécuriser une trés grosse PV (75%) et me replacer plus bas ou acheter aussi du Ely Lilly.

Je surveille je surveille
Tracé rapidement ça donne ça :

1 « J'aime »

je suis ok sur le épaule - tete - épaule

y a un petit seuil à 103-105 mais j’ai pas de conviction dessus, je le trouve faible car n’est que la base du ETE. c’est une figure de correction en générale, et pour ma part j’aurais plus confiance a des niveaux proche du canal historique soit vers 86-90 euro env.

Capture d’écran 2024-11-07 095253

1 « J'aime »

Dernières actualités :

• La FTC américaine qui poursuit Novo et ses concurrents, notamment pour la pratique de leurs prix. Ozempic dans le viseur.
  • Annonce de l’abaissement des prévisions des ventes et des bénéfices pour 2025
  • 100 Hospitalisation en cours et 10 décès résultant de la prise de ses médicaments populaires pour la perte de poids et le diabète.
  • Trump qui va probablement augmenter les droits de douanes des produits étrangers.

J’ai pas cherché longtemps pour trouver ces infos. C’est donc probablement juste le dessus de l’iceberg.

Toutes ces nouvelles qui tombent dans un contexte où la valorisation du titre est relativement élevé. Ce n’est donc pas anormal que le titre prenne une respiration.

4 « J'aime »

sur le premier point, je n’ai pas trouver d’info sur une régulation des tarifs dans le programme de schtrump, a voir car ça entrainerait aussi eli lilly qui est ricaine.

le point 3 est pas contre extrèmement important a mes yeux, reste a savoir si ce sont des gens qui ont respecté le protocole et le dosage.
dès qu’il y a des hospits, c’est jamais bon pour un labo, souvent signe de fond a consacrer a une réserve pour procès.

2 « J'aime »

Au sujet des projets de régulation des prix de la FTC, rien à voir avec Trump. C’est le congrès américain, notamment le sénateur Bernie Sanders qui à ce jour, tient les rênes du dossier.

C’est une actualité en date de fin Septembre/début Octobre, pile quant on observe une nouvelle chute du cours par ailleurs.

Une régulation ou un arrangement à l’amiable qui imposerait une baisse des prix sur leurs produits amaigrissant, cela engendrait moins de bénéfices pour l’entreprise cela va de soi.

Yep, pour ça que je ne suis pas investi dans la santé… trop de risque pour moi.

2 « J'aime »

c’est pour cela que je parlais de régulation.
c’était dans les cartons de Biden et Kamala, il n’est donc pas étonnant qu’un Sénateur se charge du dossier.

Schtrump vient de prendre la présidence, mais aussi le sénat et je crois meme la chambre des représentant avec possibilité de nommé durant son mandat 2 juges de la cours suprème.
L’un dans l’autre il va avoir les pleins pouvoir ce qui est un gros changement par rapport a 2016.
Il est pour une économie très libre, et je pense (avis personnel) que le bien etre des ricains n’est une de ces priorités que pour les apparences. Donc il faudrait en l’état actuel que la FTC interviennent avant début janvier et sorte un dossier clos rapidement. dans le cas contraire je pense que ces « discussions » sauteront.

ceci n’est que mon avis personnel, et il est évident que cela amène un climat d’incertitude sur ce genre de titre.

2 « J'aime »

Yep, je suis d’accord avec toi, pas mal d’incertitudes.

2 « J'aime »

Bon j’ai renforce hier au bon moment​:rofl::rofl:vaut mieux en rire

D’après ton tracé il est arrivé à son seuil baissier donc dans la logique il devrait remonter d’un coup.
Après de ce que dit @kevin.leffet.compose cela me fait un peu peur. Je me dis est ce que il faut tout liquider car si il y a des morts sur ce médicament cela ne présage rien de bon.
J’ai 4 titres que j’ai pris à 108 euros je te cache pas que je suis dans l’observation mais franchement c’est une situation complexe.
Le casse tête !!

A mon avis, il vaut mieux acheter les cliniques et les maisons de retraite que les médicaments … moins risqué (Orpéa mauvais exemple !)

Perso je la trouve extrêmement chère elle a un PE de 39 pour une entreprise qui normalement a un PE moyen de 21 pour moi c’est clairement un momentum qui dégonfle. Il faut pas oublier que les concurrents commence à arriver donc une réduction de part de marché va arriver avec sûrement une réduction de la marge sur les médicaments vendu pour s’aligner je pense que l’avenir risque d’être nuageux :sweat_smile:

Article interessant, la reaction negative du marche serait un peu exageree (comme souvent), Analyses après la publication du rapport de Novo Nordisk - la réaction du cours de l'action est qualifiée de quelque peu erronée - Zonebourse

Un second article qui relativise un peu la volatilite actuelle, Novo Nordisk A/S : La volatilité ne se tarit pas - Zonebourse

Beaucoup de stress pour rien.

Les morts, c’est triste mais envisageable.

Pour chaque médicament, chaque produit il y a souvent des dégâts : McDonald’s, pfizer…

Puis les nouveaux concurrents c’est en partie pricée : le marché se doute bien qu’un secteur en croissance a 2 chiffres va attirer la concurrence.

Et la régulation et les diminutions de prix c’est aussi pricé : goldman sachs s’attend à déjà à des baisses de prix de 10% par an.

Je pense surtout que comme d’habitude, la volatilité est exagérée et que des grosses baisses comme celles qu’on vit actuellement permet de tester tellement ses convictions sur le dossier.

Concrètement vous ferez quoi sur NOVO?
Moment achat ?
Moment vente ?

Tu as toutes les informations et les outils pour faire ta synthèse et prendre TA décision

8 « J'aime »