NOVO NORDISK chute énormément faut-il renforcer,attendre,acheter ou vendre?

J’attendrais les 85€ perso mais a voir je vais lire les articles qui ont été envoyés

tu vois là, on atteint une limite.
on t’a présenté des avis, pour et contre.

mais comme le dit @kantz a un moment c’est TOI avec TON mulot qui doit prendre LA décision de ce que TU vas faire de TON argent en fonction de TES convictions et de l’avis que TU te sera fait.

quelques recherches supplémentairse de TA part peuvent etre utile.

Personne ici te dira quoi faire a quel moment. t’es seul devant ton micro !

edit : a tous : ca va ? j’ai été soft cette fois ?

11 « J'aime »

Bonsoir, on ne peut decider a ta place, on t’a donne des elements de reflexion et points de vu mais on peut tous se tromper c’est a toi de voir. perso je garde ma position car je crois au futur de la societe mais j’ai un peu allege pour le moment, a court moyen terme l’action risque encore de yoyoter

Merci de vos réponses !
Pour ma part j’ai pris ma décision je vais garder et observer la suite.
Je pense même en reprendre au niveau des 700 dkk. :wink:

2 « J'aime »

Ne compare pas Novo il y a 5 ans et maintenant, le marché adressable n’a plus rien à voir… La on s’attaque à l’obésité, un mine d’or qui va rapporter des milliards, c’est normal que le PER double, les bénéfices vont quadrupler… Le PER c’est une anticipation de la croissance future.
Oui les concurrents arrivent mais il y a encore de la place pour du monde pas d’inquiétude…
Je dis pas que Novo a 40 de PER c’est sous-évalué ou quoi, juste qu’il faut prendre des pincettes quand on regarde trop en arrière, c’est devant qu’il faut regarder :slight_smile:

Ca va tu as fait pire :rofl:

@barondu13 tu sembles souvent demander des avis type « j’achète ou pas ? » mais ici on sera toujours frileux à dire aux autres quoi faire, on est pas des pros du marché, on gère pas de fonds, on est juste des amateurs et on discute de nos avis. Légalement on est déjà limite avec le conseil financier parfois :rofl: Si tu veux des conseils formels d’achat, il faut voir du coté des analystes, des gestionnaires de fonds qui partagent leurs achats en direct, ou des prestations type « gestion conseil » qui évidemment ont un coût :wink:

3 « J'aime »

@anquietas non moi je suis content de partager vos avis ! C’est pour comparer mes choix avec les votres cela me donne plusieurs pistes à explorer. Et cela me permet de conforter mes décisions également.Comme le dit @mickaelkel je suis le seul devant mon micro :rofl:
Merci de ta réponse franche @alex.s069kl cela a confirmé mon choix de départ.

2 « J'aime »

Pour Novo, le risque est Eli Lilly, qui a aussi maintenant son traitement sur l’obésité. Et quand on sait que les ricains investissent surtout en ricanie, et ne se gênent pas pour déglinguer une entreprise non étasunienne s’ils peuvent, c’est un risque…

Après, Lilly ne veux pas sa mort bon plus, et n’en a pas intérêt : c’est comme le duopole Airbus/Boeing, ça arrange tout le monde (même si Boeing en ce moment…). La seule chose qui embête les etasuniens je pense, c’est que le duopole soit pas 100% US comme celui des moyens de paiements.

Bref : pas trop de risque temps qu’un deuxième américain maîtrise sa solution de wegovy. Après… On verra

1 « J'aime »

Pour moi Novo est comme toutes ces boîtes avec PER de dingue, genre ASML, Ferrari, bons fondamentaux solides, bon business model, mais cela implique moins de tolérance du marché sur les résultats et perspectives. Le marché accepte de payer cher une entreprise en contrepartie d’exigences plus sévères et donc avec des corrections plus marquées en cas de déception. Avec ces boîtes, même les résultats en ligne avec les attentes « déçoivent » avec une baisse parfois importante à la clé. Le marché attend des surperformances. Après chacun dépendant de la part du bouzin dans son portif et avec sa propre psychologie encaisse ou pas le rollingcoster. Enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »

Du coup c’est parfait, on profite des grosses baisses non justifiées pour renforcer à moindre frais des boîtes qualitatives.
(petit) actionnaire sur ASML et NOVO

1 « J'aime »

Bonjour,
Après 11 jours ont descend maintenant les 711 dkk soit 20 dkk en moins jusqu’ou va descendre le titre ?

Je pense qu’à 600 dkk en reprendre serait idéal qu’en pensez-vous ?

Aucune idee mais ca reste une belle boite, un poids lourd de la sante, ca ne m’inquieterait pas du tout

Perso j’attends qu’il y ait des signes de remontée.

ps : j’en profite vu que tu poses souvent cette question

autant l’écrire correctement : « Qu’en pensez-vous ? » :slight_smile:

2 « J'aime »

Je reste sur le fait que Novo est clairement sur évaluer et qu’elle commencera à être intéressante vers les 80€ donc encore un petit -15%

J’écris trop vite lol :rofl: mais c’est fait rectifié

-15% cela fait dans les 600 dkk comme je l’ai dit au dessus.

Oui et je pense que 80€ c’est bien pour celui qui veut vraiment du Novo mais ça reste un peu chère car pour moi ça vrais valeur ce situe entre 60€ et 65€

Moi je suis dégoûté j’en ai 4 et je les ai pris à 800 dkk…soit 108 euros. :smiling_face_with_tear: les erreurs de débutant. Maintenant j’attends que ça descend à 600 dkk pour renforcer. En espérant que le titre remonte en flèche pour dépasser les 850 dkk…pour vendre les 4 que j’ai pris à 800 dkk pour pas vendre à perte.

je trouve ta position très bizarre sur Novo Nordisk.

Tu es plutot long-terme, moyen-terme sur le dossier ?

Si c’est le cas avec encore un peu de patience on devrait avoir de très beaux points d’entrée.

Par contre si tu essayes simplement de faire du trading, je ne comprends absolument pas pourquoi tu t’enmerdes à essayer de la trader alors que l’on est sur un beau couteau qui tombe depuis quelques mois…;

1 « J'aime »

Mais non je ne traide pas ! Je suis sur du long terme.

Si ça peut te rassurer la cible des analystes à moyen terme est au delà de 1000 DKK donc soit tu es pressé et tu vends pour mettre ailleurs et grosso modo tu perdras une cinquante d’euros sur tes 4 actions, soit tu prends ton mal en patience et tu attends et ça remontera à moyen long terme; personne ne peut te dire quoi faire, dans mon cas après avoir switché vendredi dernier j’ai préféré solder ma ligne auj et revenir sur l’Oreal (ce qui m’a permis de préserver une grande partie de ma ligne etf CL2), j’ai perdu une vingtaine d’euros en tout auj mais suis gagnant au final, avoir viré novo a permis mon pf PEA de se retrouver en positif; j’aime bien cette boîte mais elle me bousillait trop mes perf ces derniers temps; c’est un choix mais en aucun cas un conseil^^