C’est top ça j’y avais pas pensé. Je vais solder mes 4 titres NOVO j’aurais effectivement une perte de 50 euros mais bon. Et avec ce que je récupère je vais racheter du total !
Grace au dividente de janvier je rattrape mes 50 euros de pertes
Messieurs, ca vous arrive de garder une entreprise / action plus de 2 mois avant de remettre la terre en question et de faire des allers / retours et mouvements plus que discutable ??
C’est le meilleure moyen de louper de belles journées de hausse et de ne plus être investi sur de beaux dossiers (que ca soit NVO ou un autre).
Quel dilemme ! Mon cœur balance !
Une info hier très intéressante me conforte dans le choix de conserver. Comme dit @loic10 il faut être patient.
Hier zone bourse à publié cette info
Salut si je peux te donner un conseil ne te precipites pas, prends le zen sans trop regarder ton pf et ne vends pas dans la panique ca remontera. Loic a raison changer ses lignes trop souvent est contreproductif surtout sur de belles boites sans parler des frais de transaction, par contre et ca n’engage que moi si une ligne demolit la perf de l’ensemble du portefeuille sur la duree sans dividendes pour compenser en partie et qu’on n’arrive pas a avoir une conviction stable sur l’avenir de la boite, autant couper et passer a autre chose, c’etait mon cas avec novo je t’aime moi non plus, a un moment j’ai tranche et mon pf me remercie
Les opinions des analystes sont à éviter.
Gros marché qui s’ouvre mais pas au même prix
Ah oui par contre c’est quand même fou la différence de prix.
Niveau rentabilité ça n’a clairement rien à voir.
C’est sec comme un coup de trique… pardon… comme un grain de riz un chinois.
Pas un si gros marché que ca.
J’hésitais à répondre à ton message d’hier. Mais je vois que les autres l’on fait à ma place. Je vais juste rajouter mon avis, car perso pour moi j’ai l’impression que tu ai rentré, car il y avait une hype sur Novo et que tu t’es dis pourquoi je n’y rentrerai pas pour faire de l’argent, comme tout le monde sauf que la bourse ça marche pas comme ça et c’est la l’erreur ne jamais suivre la masse car la plupart du temps ( il y a des exceptions) mais tout le monde ce casse les dents, et si tu revend 2semaines plus tard tu perd de l’argent, alors que tu pourrais renforcer cette magnifique entreprise à des prix plus attractif, et qui repartira sûrement à la hausse une fois que les médicaments seront plus optimisé et moins contraignant comme une pilule à prise oral et c’est là que tu gagnera car la plupart des gens ce sont barrés du dossier pour un dossier qui ne fait que monter, mais toi tu été là à renforcer et surtout à suivre l’actualité de l’entreprise et c’est là que tu gagnera plus que leur switch.
Bref moi perso je vais commencer une ligne et renforcer jusqu’à mon prix cible mais pour ceux qui ont acheter à 115€-120€ bas c’était juste une hype et je comprend que c’est personne la voulait leurs part du gâteau, mais ça marche pas comme ça.
J’avoue, ça vaut le coup de prendre un billet d’avion pour les américains et faire le traitement la bas
Un magnifique motif pour que la CDC (?) et des boites comme UNH foutent le nez dedans et refusent de payer plus que le prix.
Y a pas une bougnette de NOVO sur le coup ?
Quand je prends une décision je suis à l’affût de n’importe quel information concernant l’entreprise.
Je réfléchis énormément même des fois trop. En plus me concernant je suis novice donc je suis en permanence en formation (Commencé le 16 sept 2024).
Je me bourre de vidéo technique, d’étude de marché, de tendance bref je suis à fond !
Et toi tu as combien d’actif sur NOVO ?
Ecoute pas trop les avis.
Cherche pas a aller trop vite :
- dans tes connaissances, c’est petit a petit, t’as pas appris le fractale en primaire,
- ne t’inonde pas de trop d’infos, ca parasite.
C’est un conseils-avis que tu DOIS ecouter
N’empêche c’est quand même une problématique assez sérieuse : comment rentabiliser cette région du monde si les prix sont aussi bas.
J’aimerais bien avoir + de transparence de la part du management
Comme dis plus haut, moi c’est les autres pays qui m’inquiete.
Pourquoi payer autant alors que vous vendez moins cher la bas ?
Les médicaments obéissent comme tous les produits à la loi de l’offre et la demande… Dans ce cas tu remets tout en cause, tout est moins cher en absolu dans certains pays, voiture, services bancaires, nourriture, électricité… Si les multinationales devaient s’aligner à chaque fois aux prix le plus bas qu’elle fait (convertit en dollar) personne s’en sortirait !
Maintenant oui les prix aux USA seront sous pression y’a pas de doutes, mais t’inquiète que l’industrie pharma sait se défendre, chaque baisse sera un combat.
En terme de marge oui la Chine est pas un gros marché mais en terme de volume ça en est un… Et plus Novo sera implanté la ba plus ça lui permettra d’être légitime pour les futurs autres traitements (obésité comme autres maladies d’ailleurs)
En s’implantant dans d’autres pays fatalement cela va booster les ventes et l’action va monter !
C’est pas comme les antibiotiques c’est pas toujours automatique Il faut parfois être très patient.
Et dissocier CA et bénéfice
J’espère qu’ils ont des usines là bas car si en + de cela ils doivent exporter leurs marchandises en Chine ça va coûter bonbon.
Mais je me fais pas de souci à mon avis c’est très bien géré et je pense pas que l’on ait à s’inquiéter de ce genre de problème plutôt opérationnel.
Assertion extrêmement discutable…