NOVO NORDISK chute énormément faut-il renforcer,attendre,acheter ou vendre?

Ça finit moins brillant que commencé mais on prend quand même.

En tout cas le bon move il y a deux ans aurait clairement été de prendre Novo ET Eli Lilly, les deux se compensant bien…

1 « J'aime »

mais perso, vaut mieux prendre du lily, les ricains en ont plus besoin que d’autres, ils sont chauvin PIRE que des Francais, et protectionniste a l’extrème.

Pour certains secteurs, industrie, défense, voitures, oui, mais pour d’autres je suis pas si sûr. Quand on parle de santé je pense que les américains sont prêtes à prendre le plus efficace et/ou le moins dangereux… à voir selon des données factuelles !

si tu as une étude qui démontre que les produits de novo sont plus efficace que ceux de lily, alors on pourrait etre de ton avis.
perso je n’en connais pas !

mais la psychologie des gens importe peu en fait, quant c’était sanofi et le paracétamol c’était pas meilleur que maintenant… ben si pour les gens si, c’est pas francais. indien je crois.

ce qui compte, c’est ce que prescrive les toubibs, et pour le moment, il me semble que lily a une très grosse longueur d’avance, meme sur notre territoire.

Je dis pas que Novo est meilleur, juste que le chauvinisme américain a ses limites, si Novo se démarque je pense pas que les américains resteront sur Eli juste par chauvinisme.

J’ai lu l’inverse justement, que Novo gardait une longueur d’avance (même si Eli gagne en pdm) … A creuser aussi :joy:

je ne suis pas trop le dossier, et j’ai tellement peu sur chacune (novo- ; lilly+) que j’ai plutôt envie de m’en débarrasser a vrai dire.

je ne les garde que parce que on est proche du Zéro en % de portif.

mais là n’est pas le sujet.
donc je n’ai pas creuser, et j’ai entendu ca d’une oreille soit :

• sur une vidéo de léo-paul (fort probable)
  • soit en écoutant topinvest.

j’avoue ne plus savoir, mais si tu es plus concerné, ben tu as l’origine.

edit : la vaaache, ca en a fait causer un paquet sur youtube :astonished_face:

1 « J'aime »

En pleine réflexion de savoir si je renforce NVO, ça me tente bien quand même, persuadé qu’elle va « remonter la pente » :laughing:

Cet article n’est pas optimiste du tout sur le court moyen terme, dommage suis pas abonne pour lire tout, Pourquoi Novo Nordisk s’enfonce dans la crise

1 « J'aime »

Novo, c’est un peu l’équivalent de LVMH.
C’est un dossier qui a déjà beaucoup baissé et qui mérite peut-être désormais de s’y intéresser, notamment quant on constate les derniers résultats du médicament contre l’obésité de Lilly qui sont moins bons qu’attendus.

N’oublions pas que cette entreprise gagne toujours de plus en plus d’argent et qu’elle a un PER très bas par rapport à ses concurrents.

J’ai initié une ligne de 25 actions pour être en mesure de suivre plus facilement l’évolution du cours.

6 « J'aime »

Belle perf aujd pour Novo !

2 « J'aime »

restons confiant ! :wink:

News : approbation FDA accélérée pour un traitement d’une maladie du foie.

Bien content d’être rentré dans le bain autour des 290 :slight_smile:

PRU a 52,89€ pour ma part

Egalement content du prix mais attention, la baisse n’est peut-être pas encore finie donc éviter de mettre une somme conséquente dessus.
Capture
Même pas 2% de mon portefeuille dessus, c’es encore prématuré.

2 « J'aime »

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/novo-nordisk-le-wegovy-au-dela-du-diabete-et-de-l-obesite-ce7c51dcdb8bff24

Novo est presque à +9% sur les 5 derniers jours. Une baisse trop sévère pour vous ?

C’est indéniable, sanction bien trop sévère

Novo vient combler le Gap maintenant il reste plus qu’à voir si ça tiens