Nvidia +40% en 1 mois, +100% en 6 mois

On est ok il faut vendre Nvidia dès maintenant dans mon cas ?


tu pense qu’elle a tiré tout son jus ?
ou juste pour jouer une correction ?

ton avis m’interesse

Je pense que ça va redescendre d’un coup car certain vont profiter de la hausse pour vendre car ça fait un gros pic, mais je pense que ça va remonter au fil du temps car ils sont à fond dans l’IA les jeux vidéo, carte graphique, les voitures etc. Ils sont sur tout ce qui est tech avec de l’avenir, du machine learning et ils sont juste trop fort dans leur domaine.

Le dernier pic a 300 les a fait redescendre Ă  120. LĂ  ils sont Ă  350, je pense que je vais vendre et surveiller le prix pour repartir dessus si je constate un -40% dans les prochains mois.

Ils ont quand même sur un x2 en 6 mois on est pas sûr de la cryptomonnaie ça m’étonnerait que ça reste à ce niveau, les gens vont pas acheter la tout de suite en voyant un pic devenu aussi haut :slight_smile:

Wouh en tout cas si tu résistes à l’envie de vendre bien joué :smiley:

J’ai vendu et j’ai injecté une partie dans The Trade Deskt qui a eu son action qui a augmente deux fois lors des deux derniers rapports financier, dont chat gpt dit du bien des derniers rapport financier :

Trade Republic annonce leur assemblée générale annuelle pour aujourd’hui on vera si j’aurais eu raison de faire ce move en plus :slight_smile:

Je suis Ă  + 116% sur TR avec 1.4 actions :smiley:
Je vais vendre, non seulement par ce que je pense qu’elle est largement sur-évaluée et que le prix va retrouver ses fondamentaux (peut-être dans quelques années certes), mais aussi par ce que je vais tout vendre de TR pour transitionner complètement sur IBKR.

Pourquoi IBKR ?

Pour le coté surévalué je suis pas sûr, je pense que ça va redescendre rapidement en quelques mois car les gens vont profiter du bénéfice qu’ils peuvent prendre en vendant l’action, mais l’IA est tellement au coeur de l’actu du moment (il suffi de voir ce qui se passe avec Chat GPT), que je pense que dès les prochains rapport ça repartira encore plus haut, le d’entreprise comme nvidia vont bénéficier de tout ça et sont porteur d’avenir sur ces techno.

C’est surévalué ok, mais la valeur juste est juste biaisée je pense par toute la hype actuelle et tout ce qui tourne autour de l’IA qui n’est pas prêt de redescendre et qui va guider les futures années.

En ce moment il y a énormément de rapport financier et d’assemblée, je pense qu’il y a moyen de faire de bon benef en ciblant les actions tech porteuse d’avenir et qui sont déjà des mastodontes. Tout en vérifiant les derniers rapports financier avant avec ses conaissances ou chat gpt pour aider à les interpréter.

Par ce que je veux acheter des actions pleines et plus des fractions, et que IBKR me donne plus confiance pour les 20 prochaines années que TR.
Les frais sont relativement bas (0.35e par ordre), l’interface est complète/exe :slight_smile: mais ça ne me gène pas

Pour la valorisation de NVDA, le P/E et le P/FCF sont à des ATH juste insensés (près de 200), plus du double de 2021 (car le FCF diminue)

Et le FCF/actions diminue aussi

Les marges nettes aussi

En prenant en compte un P/FCF de 70 (valeur médiane des 5 dernières années), une croissance du FCF de 25% (possible sur 5 ans), on obtient une valeur à environ 206$

Le prix actuel (pre-market) d’environ 390$ suppose une croissance du FCF de 29% avec un ratio égal à 113 (P/FCF durant le pic de 2021)

Bref, je pense que beaucoup de monde va encore acheter en FOMO avant de prendre leurs gains, et qu’on risque d’avoir la même chose qu’avec Tesla en 2020-2021. La valeur ne redescendra pas aussi bas qu’avant, mais ça redescendra sévère (à savoir quand…)

2 « J'aime »

Je suis dans la même problématique que toi avec Meta : 2 actions à 135%
Je garde par principe qui est de garder les belles valeurs dans mon PF sur LT
J’ai été tenté de la vendre à +50%, puis à +90%, puis à +120%…
Je sais que to the moon est impossible mais bon je comprends ton envie de vendre pour acter ta PV :sweat_smile:

Belle projection !
Quelle application utilises tu pour faire pour choisir toi même les différentes métriques de croissance ?

Un site développé par un Youtubeur US

https://youtube.com/@DanielPronk

J’aime beaucoup l’interface, on peut aussi faire des watchlist, suivi de portefeuille, et fixer des prix cibles donc on voit l’écart entre le prix actuel et notre cible

On peut aussi comparer plusieurs entreprises pour les mêmes métriques (ex voir comment les marges évoluent entre Visa et Mastercard)

Vraiment très content pour l’instant, et ils ont une promo -25% dur l’abonnement en ce moment (89€ annuel je crois).

VoilĂ  un lien pour tester gratuitement pendant 30 jours: Stock Unlock | Save Time & Learn Investing

Et pour la transparence :blush:

1 « J'aime »

Top merci je vais analyser tout ca !

Je connaissais pas ce youtubeur ! Aux US je suis que Joseph Carlson qui pour le coup à aussi créé son screnner / site de suivi de portefeuille ! C’est une mode chez les youtubeurs finances apparemment :sweat_smile:

Merci pour ton avis, si jamais je prend un abo, j’utiliserai ton lien !

Ca commence a faire beuacoup d’abo pour cette année :

Moning : 89/an
Seeking Alpha : +/- 240 /an
Fastgraph : 180/an
SimplyWallst : 90 /an

:crazy_face:

Yes je le suis aussi, j’aime bien ses analyses, j’avais voulu tester son site également mais échec en terme de login, jamais pu accéder au contenu, du coup j’ai laissé tomber, et j’ai découvert stock unlock qui est en train de devenir ma référence pour le coup (mais MONING est toujours là pour les analyses rapides :wink: )

Seeking Alpha j’hésite, je reçois les emails mais la plupart des articles sont payants, réelles valeur ajoutée d’après toi?

Exactement comme toi ! Je n’ai jamais réussi a tester son site donc j’ai arrêté :sweat_smile:
Du peu que je suis entrain de voir de ce site ca à l’air vraiment top ! Je vais continuer a tester sur plusieurs jours / semaines !

Seeking Alpha, c’est vraiment cool pour avoir régulièrement des articles qui parle et analyse en profondeur (analyse généralement fondamental) les entreprises de ton portefeuille ! Il y a vraiment une grosse grosse communauté qui discute et débat sur les entreprises donc super enrichissant et les articles sont vraiment qualitatifs avec graphiques, chiffres à l’appui etc ! Donc pour ca je ne serais que le recommandé ! Après c’est très US donc rien en Français … Même le suivi des actions EU est pratiquement inexistant sauf si ils sont côté sur les bourses US … donc ca un peu dommage ! Et puis c’est vraiment un site d’actualité des entreprises donc pas pratique du tout pour faire un suivi de portefeuille (dividendes etc… comme sur moning ou stock unlock)

1 « J'aime »

https://twitter.com/CramerTracker/status/1661733062621949957

Je ne sais pas comment il fait…

1 « J'aime »

Tu n’es pas obliger de tout vendre le transfert de TR a IBKR fonctionne très bien…
(moi je n’ai vendu que les positions en MV pour acheter les pertes…)

1 « J'aime »

Je confirme, et c’est même assez rapide.

1 « J'aime »

@fabandt @jcbm Vous avez payé combien pour le transfert en tout ?
Moi je suis chez DEGIRO mais je me pose la question au cas ou :sweat_smile:

Pas de frais, pour le transfert, je n’ai donc payé que 1€ par ligne revendue

La somme faramineuse de 0.0 euros :smiley: