Nvidia +40% en 1 mois, +100% en 6 mois

Ah ouais 
 Avec Degiro s’est un autre dĂ©lire !
20€ frais de base + frais externes par place boursiùre (66 pour les US) = 86€ / ligne pour des actions US :smiling_face_with_tear:

J’ai testĂ© en effet sur une position, ça marche bien MAIS le ticker pour les actions US n’est pas le « vrai » mais le IBIS (je crois de memoire)

A moins que vous ayez trouvé le moyen de transférer en changeant de place boursiÚre?

Parce que toi tu a choisi le ticker IBIS (ce que j’ai fait moi aussi au debut :wink: ), en fait aprĂšs j’ai fais la manip en choisissant direct le ticker us, et sa marche
 une seule pour laquelle cela a bloquĂ© c’est orion

Aaaah je me demandais si ce « trick » pouvait marcher ! Merci, je vais tester alors, et quand ça bloque c’est Ă  quel Ă©tape qu’ils te le dise?

1 « J'aime »

Hello, +110% pourr ma part sur 6 actions, je te dis pas l envie d en vendre une partie
Mais mon petit doigts me rapelle quebje suis pas trader mais investisseur long termes .
Certes avec 25% en 1 journee et les problĂšmes de plafond de dettes amĂ©ricaine l action risque potentiellement une chute qui d ailleurs je penses pas si grosse car jusqu a ici l engouement IA la rend plutot solide au mauvaise nouvelles macro Ă©conomique. A long terme une chute plus sĂ©rieuse pourrais arrive, ou pas ! Dur a dire une entree peut etre plus accessible pourrait se faire dans ce cas la j en profiterai pour refaire le pleins mais pense tu rĂ©ellement que Nvidia ne vas plus augmentĂ© ? Elle est littĂ©ralement au centre de l IA et crois mois ce n est que le debut pour l’IA elle va encore bien gonfler meme si le juste prix est bien plus bas le potentiel de croissance est Ă©norme, on risque d avoir a un moment donne la hype qui va diminuer les prix descendront un peu, mais dis toi que dans 10 ans cette technologie sera au centre de tout, et Nvidia est au centre de chaque en jeux technologie qui existe et qui arrive, carte graphiques, supercalculateur, IA 

Faut juste ce mefier d une bulle IA comme la bulle internet dans l’an 2000 on est pas encore a ce niveaux mais prudence

Pareil je sais pas trop quoi faire, je serais tentĂ© de prendre un bout du gĂąteau quand mĂȘme. Ça va dĂ©gonfler avec la prise de bĂ©nĂ©fices. Un petit regret d’avoir lĂąchĂ© une action quand elle Ă©tait Ă  +70%

Ah mais on est d’accord, je pense aussi que NVDA est et sera un acteur majeur des 10-20 prochaines annĂ©es : on a de plus en plus besoin de puces de plus en plus puissantes, et NVDA prĂ©sente l’avantage de dĂ©penser relativement peu en R&D

Mais je pense aussi qu’à l’heure actuelle il y a une « hype » autour de l’IA, alors que quand on s’y penche et pour ĂȘtre un peu cynique, on n’a peu de choses vraiment rĂ©volutionnaires : la plupart des fonctionnalitĂ©s existaient dĂ©jĂ  « derriĂšre le rideau », mais mtnt on a une meilleure « interface » et une prise de conscience de comment l’IA peut ĂȘtre intĂ©grĂ©e pour diverses tĂąches

Et ĂȘtre investisseur long terme ne veut pas dire ne jamais prendre de PV :blush: pour rĂ©investir dans de meilleures opportunitĂ©s sous-Ă©valuĂ©es

2 « J'aime »

Mais je pense aussi qu’à l’heure actuelle il y a une « hype » autour de l’IA, alors que quand on s’y penche et pour ĂȘtre un peu cynique, on n’a peu de choses vraiment rĂ©volutionnaires : la plupart des fonctionnalitĂ©s existaient dĂ©jĂ  « derriĂšre le rideau », mais mtnt on a une meilleure « interface » et une prise de conscience de comment l’IA peut ĂȘtre intĂ©grĂ©e pour diverses tĂąches

Tu te trompe, ça va remplacer des salariĂ©, c’est pas bien dans les faits mais pour les chiffres des entreprises et leur croissance ça va l’ĂȘtre, ça va optimiser Ă  fond des process, permettre de faire mieux et plus rapidement certaines choses.

Pour ma part je pense qu’on est pas prĂȘt, internet a apportĂ© Ă©normĂ©ment de chose, et l’IA va transformer tout ce paysage, que ce soit dans le ciblage publicitaire, dans la logistique, dans la rĂ©daction, l’analyse de donnĂ©es, la santĂ©, recherche, etc. Ă©normĂ©ment de domaine vont ĂȘtre transformĂ©, je pense que personne n’est prĂȘt et d’ailleurs de grands dirigeants de gafam et autre ont dĂ©jĂ  dit avoir peur des changements que ça va apporter, car ceux-ci arrivent Ă  toute vitesse sans aucune rĂ©gulation et avec des rĂ©sultats qui surprennent tous le monde.

Ça bloque pas, ils m’ont transferĂ© le ticker europeen d’Orion

1 « J'aime »

Et moi qui l’ai vendu à 180€ avec une petite plus-value de 15%
 :melting_face: