Ha oui bien vu jâavoue !!! Les SBC semblent compter Ă hauteur de 19% du FCF en TTM, ca joue pas mal⊠On passe en effet dâun PFCF de 67 Ă 83 !! Donc tu es dans le bon dans the hypothĂšses.
En revanche ma question concernait surtout les valeurs de PER dans tes hypothĂšses, 25 voir meme 35 me parait assez bas mĂȘme sur les 5 prochaines annĂ©es, non? ![]()
Effectivement le rendement des bénéfices/FCF plonge pas mal pour Nvidia, on table sur environ 1,5% actuellement⊠Apres comparer au rendement du T-bond pourquoi pas, mais celui-ci ne devrait pas rester aussi haut indéfiniment ^^
Et surtout, cela ne compare pas tout Ă fait la mĂȘme chose Ă mon sens : le rendement des bonds est effectivement un rendement « quasi garantit », actuellement Ă 4,3% (sur 10 ans), si tu places 100⏠tu toucheras 4,3⏠lâannĂ©e prochaine⊠Sans autre surprise.
Mais le FCF yield dâune sociĂ©tĂ©, ici 1,5%, ne veut pas dire que tu toucheras 1,5⏠pour 100⏠placĂ©s lâannĂ©e prochaine, cela est souvent infĂ©rieur Ă la rĂ©alitĂ©. Ton gain est liĂ© au cours de lâaction, qui lui Ă©volue au fil de lâaugmentation des bĂ©nĂ©fices de lâentreprise, mĂȘme si le FCF yield reste constant, puisque ce yield est aussi intrinsĂšquement liĂ© au cours de lâaction qui augmente⊠Techniquement, si en un an les FCF de la boite ont grimpĂ© de 20%, et que le cours aussi, le FCF yield restera Ă 1,5% (numĂ©rateur et dĂ©nominateur ont enflĂ© identiquement), pourtant le cours aura augmentĂ© de 20%, donc ton gain aussi.
Bref je sais pas si je suis clair, mais pour moi le stock picking dâune valeur de qualitĂ©/croissance permettra au capital dâaugmenter plus vite que le simple rendement du FCF yield, non ? ![]()
Maintenant oui ca reste un outil de comparaison intĂ©ressant, et mesure la « chertĂ© » dâun investissement par rapport a contexte Ă©conomique actuel !
Curieux dâavoir ton avis la dessus ![]()