Et bien voilà , nous y sommes : le palier des 125.000⏠a été dépassé !
Câest une sacrĂ© Ă©tape de franchie. Jâavais franchi le cap des 50.000⏠en novembre 2023. Il mâaura fallu un an pour accumuler 75.000⏠supplĂ©mentaire.
Ma conviction envers les cryptomonnaies nâest forcĂ©ment pas Ă©trangĂšre Ă cette Ă©tape.
Je peux donc déjà fixer le nouveau palier au 150.000⏠!
Point de vue vente :
- 9% de mon bag BNB pour 1.020⏠(reste 14,73 BNB)
- 100% de mes actions Pfizzer pour 749âŹ
- 100% de mes actions LâOreal pour 779,54âŹ
Je vais frapper un grand coup prochainement avec un investissement mensuel qui passe Ă 3.250âŹ.
Point de vue de ma stratégie DCA :
- 30⏠hebdomadaire sur le Silver (-20)
- 200⏠hebdomadaire sur ETF Core MSCI World (+150)
- 500⏠hebdomadaire sur $O (+450)
- 20⏠hebdomadaire sur le STOXX 600 (+18)
- 15⏠trimestriellement ETF MSCI Emerging Markets (-5)
- 15⏠trimestriellement Russell 2000 (-5)
- 10⏠trimestriellement MSCI Climate Net Zero Ambition (-)
- 250⏠mensuel KEYPLAN (des obligations et des actions en automatisé géré par la banque Keytrade) (=)
On le voit trĂšs nettement je privilĂ©gie Realty Income. Mon but est dâatteindre le plus rapidement possible le paiement dâune action mensuelle grĂące aux dividendes. Ensuite je me rapatrierai sur la configuration que jâai exprimĂ© dans mon post prĂ©cĂ©dent (merci dâailleurs pour vos retours ils nourrissent la rĂ©flexion)
Keep building !
5 « J'aime »
mciol
62
Inspirant mais trop risqué pour moi.
Bravo en tout cas.
1 « J'aime »
Salut,
tu es passĂ© de 1K⏠dâinvest mensuel Ă un peu plus de 3K⏠: WAW !
Comment ???
le gros problĂšme des ETF, je ne sais pas ce quâa dit @power.trade mais il y en a 2 :
- le cotĂ© synthĂ©tique nâest pas du tout un aspect dangereux, il suffit de voir tous les mĂ©canismes mis en place pour sĂ©curiser cet investissement (ça tombe bien jâen parle dans mon livre mais en utilisant la loupe tu devrais pouvoir lire des conversations qui convergent vers mon propos
les 2 réels problÚmes sont :
- efficience des marchĂ©s : si 80 ou 90% du marchĂ© est dĂ©tenu par des ETF et que la liquiditĂ© du marchĂ© est surreprĂ©sentĂ©e par les mouvements des ETF on risque dâavoir un problĂšme dâefficience
- le problĂšme des ETF est quâils ont simplement monter trĂšs rapidement les marchĂ©s, grace aux flux importants ; mais ils font surtout monter toutes les actions, meme celles qui sont dĂ©jĂ trop valorisĂ©es : exemple, Apple.
Apple qui est prĂ©sente au sein du S&P 500, mais Ă©galement du Nasdaq, du MSCI US/World Tech, et de tout un tas dâindices. Sans rentrer dans les dĂ©tails, on est nombreux Ă ĂȘtre dâaccord que Apple ne mĂ©rite pas sa valorisation actuelle.
cela peut donc amener Ă des hausses importantes qui seront presque constamment suivies de baisses tout aussi importantes !
2 « J'aime »
Je tenais le meme discours il y a peu
je ne pense pas que le problĂšme soit sur les grosses capitalisation qui sont « trĂšs surveillĂ©e » mais plutot sur les petites qui ont leurs cours portĂ©e car elles sont dans un indice. câest je pense lĂ que ce posera le plus gros problĂšme.
Quant on voit le sp500 continuer a monté, alors que plus de la moitié des entreprises qui le composent sont plutot dans le rouge, et ce depuis plus de 2 mois⊠pas rassurant.
2 « J'aime »
Ma plus grosse source est sans nulle doute lâexplosion des cryptos.
Jâai des paliers de revente (jâai par exemple revendu une partie de mes BTC ce matin Ă 105.000$).
Jâai bien entendu un revenu qui augmente avec le temps et puis mine de rien je commence petit Ă petit de profiter de mes intĂ©rĂȘts composĂ©s.
Je ne tiendrais pas le rythme de 3K⏠mensuel pendant des annĂ©es mais selon mes projections je devrais ĂȘtre Ă mĂȘme de le tenir pendant plus dâun an. Je nâaime pas investir tout ce que jâai de disponible de suite, je prĂ©fĂšre largement la stratĂ©gie de DCA (je ne me questionne pas de savoir quand rentrer).
Je rejoins lâavis sur le problĂšme des sur-reprĂ©sentations et valorisation le cas dâApple est un trĂšs bon choix ! Câest dâailleurs ce pourquoi jâai choisi la stratĂ©gie de DCA pour pouvoir lisser un maximum cet effet; Je reconnais mes limites et je ne suis pas bon en stop-picking. Les ETF sont pour moi la meilleure des solutions pour accroitre mon portefeuille tout en limitant mes risques (qui ne sont bien entendus pas Ă©gales Ă 0)
2 « J'aime »