Bonjour,
Ma réflexion est que actuellement le Dollar est a 1€ pour 1.214$, si l’on regarde les 5-6 dernières années, la fourchette est de 1.06 a 1.24, on est donc dans la partie haute.
Si j’achète 10.000€d’action US en ce moment cela me donne 12.140$ environs, je pense que le taux de change moyen sur long terme tourne plus souvent vers les 1€ = 1.1$
Je me dit donc que quand j’achète actuellement des Actions US j’ai 10% gratuitement, mais dans l’avenir lorsque je vais recevoir mes dividendes si le dollar repasse a 1€ = 1.1$ , je vais recevoir également 10% de dividende supplémentaire juste grâce au taux de change.
Donc double effet bonus d’acheter des action US en cette période?
Je souhaiterai également avoir votre avis sur certaine actions:
SEMPRA ENERGY a 3.19% pour le dividende et 5% croissance/ans
ALLstate a 2.33% pour le dividende et 12% croissance/ans
Imperial Oil a 2.74% pour le dividende et 10% croissance/ans
et
Aflac a 2.34% pour le dividende et 14% croissance/ans
c’est ce que je fais depuis l’année dernière ou j’achète que USA
non seulement on a 20 % mais en plus,certaines actions versent des dividendes mensuel ou tri comme Total par exemple pour la France.
ça fait boule de neige quand la dividende est reversée en action
exemple : $MAIN
Bonsoir,
Effectivement ton raisonnement est bon pour le dollar faible. Mon seul soucis est que l’euro ne vaut pas grand chose non plus. Je pense qu’on a un très gros soucis monétaire du aux déversement d’argent par les banques centrales. donc ça ne m’étonnerait pas que le dollar continue son rally baissier.
Concernant les actions que tu évoques je suis positionné sur Aflac (malheureusement qu’une position). Je pense qu’il s’agit d’une bonne action cependant trop chère à mon goût au cours actuel. j’attendrais un correction pour renforcer ma position. Regarde l’action chubb (ticker CB) si le domaine des assurances t’intéresse (elle aussi un peu surévaluée mais moins qu’aflac à mon avis)
bons investissements à toi