Hello hello
Avez vous vous profitĂ© de la baisse des marchĂ©s suite aux crash bancaire ou avez vous arrĂȘtĂ© de respirer en fermant les yeux
Je viens faire ma curieuse sur des opportunités que vous avez pu acquérir ses derniers jours en raison de la baisse des marchés.
Pour ma pars, je me suis positionnée hier matin en ouvrant une ligne sur société général
jâai renforcĂ© Ald et ouvert une ligne sur GTT, on verra si le temps me donne raison ! que de beaux dividendes en besace
Et vous ?
Plutot en phase prudence meme si jâai pris un peu de gtt et de lâamundi.
wonka
Mars 22, 2023, 10:46
3
Pour ma part jâen ai profitĂ© pour prendre position sur BNP (rentrĂ© en 3 fois 55, 51.75 et 51.5), je regrette un peu dâavoir loupĂ© Ă 48 mais ça nâest que partie remise.
Ensuite jâen ai profitĂ© pour recharger sur Total en 3 fois aussi (55.85, 54,5 et 53.8)
Jâavais aussi un ordre Ă 366 sur du Lâoreal depuis qq temps, et voyant que ça ne faisait que grimper malgrĂ© la chute des bancaires, jâai retirĂ© mon ordre pour me positionner ailleurs et le lendemain elle est allĂ© taper Ă 365.8 je crois, du coup je suis dâune tristesse quand je vois ou elle est aujourdâhui
jâai ouvert une petite position sur metlife qui ce raproche de son juste prix suite a la crise bancaire.
kantz
Mars 22, 2023, 12:49
5
Jâai pris 10 BNP lundi Ă 47,6 mais jâai un PRU plus haut.
Jâai repris un peu dâAXA Ă 24,75 aussi (10)
BNP encore haute par rapport Ă fin 22 non ?
De mon cÎté juste une petite recave sur Rubis et une ligne ALD ouverte
Câest fou mais de mon cĂŽtĂ© je nâarrive pas Ă investir ce mois-ci !
Quand je regarde chacune de mes actions, soit elles sont au « plus haut » et je me dis que ça va tomber.
Soit on est dans un creux, et je me dit aussi que ça va baisser
Bref cette annĂ©e mâa rendu bien trop prudent je croisâŠ
1 « J'aime »
Bin tu nâa pas tord sur les plus haut moi câest pareil, je renforce uniquement Ă la marge sur certaines actions mais câest tout ⊠jâattend une plus grosse chute que ce quâon a eu jusque lĂ
2 « J'aime »
Câest peut etre ce soir les soldes quâon attend
Le petite consolidation rĂ©cente est vraiment mineure en comparaison Ă ce quâon a connu fin septembre dĂ©but octobre 2022. A ce moment lĂ il y avait des gros coups Ă faire. Et du coup Ă tort ou Ă raison jâai tendance Ă trouver la plupart des bonnes valeurs encore trop chĂšres, donc je temporise.
Sauf Argan sur cto, renforcĂ© Ă 73 ⏠aujourdâhui mĂȘme.
1 « J'aime »
Ouais voilĂ câest ça ! jâattend des retour comme septembre dernier voir juin dernier ⊠dâici la je renforce Ă la marge
1 « J'aime »
Le problĂšme, des fois, on attend, on attend et ça descend jamais âŠet on a ratĂ© un bon prix
Moi quand tout est haut ⊠jâachĂšte du LâOrĂ©al ou du luxe âŠ
1 « J'aime »
Mmm trop chĂšre payĂ© quand mĂȘme je trouve ⊠hermĂšs Ă 980 et lvmh Ă moins de 600 aussi
1 « J'aime »
Pour le coup, mĂȘme pas sĂ»r quâon revoit LVMH Ă 600⏠un jour !
1 « J'aime »
Toupareil!
Mais je pense quâil faut toujours mettre un billet pour ne pas perdre le fil, quitte a mettre moins
Ce mois-ci, jâai donc renforcĂ© :
CĂŽte PEA :
GTT (mais je pense arrĂȘter de nourrir la bĂȘte pendant quelques temps, parce quâelle commence Ă peser⊠Et continue ses A/R entre 90 & 95)
CĂŽte CTO :
Raytheon
Eiffage (ouin ouin les concessions)
Sinon, je suis ma watchlist du coin de lâĆil
1 « J'aime »
Peut-ĂȘtre pas low 600, mais sous les 700 ça me paraĂźt pas trop capillotractĂ© AMHA
1 « J'aime »
kirin
Mars 24, 2023, 7:58
18
Jâen ai profitĂ© pour prendre du AXA, du Stellantis et recharger un peu de Bouygues.
Par contre GTT, je comprends lâengouement du aux technologies brevetĂ©s, mais je vois que le prix est en chute alors que depuis septembre 2022, tout le CAC40 surperforme, que le CA est en baisse sur les deux derniĂšres annĂ©es et que la marge nette et la marge opĂ©rationnelle sont en baisse 2018. Quâest ce qui vous plait tant dans cette action ?
absence de dette
carnet de commande pour au moins 6 ans
un poste clé vue la (les) crise(s) énergétique
La russie qui ayant couper le Gaz va demander a le faire venir dâailleurs
Les marges sont peut etre en baisse mais rien de catastrophique.
quant au cours, il est en progression rĂ©guliĂšre mais il faut relativiser le pic de 2020-2021. le cours nâavait plus de sens, dâou le rattrapage actuel.
elle commence a etre interessante seulement maintenant
1 « J'aime »
guillauminvest:
CĂŽte CTO :
Eiffage (ouin ouin les concessions)
Ouin ouin Eiffage sur CTO !!!