Opportunité ou prudence?

Hello hello

Avez vous vous profitĂ© de la baisse des marchĂ©s suite aux crash bancaire ou avez vous arrĂȘtĂ© de respirer en fermant les yeux :wink:
Je viens faire ma curieuse sur des opportunités que vous avez pu acquérir ses derniers jours en raison de la baisse des marchés.

Pour ma pars, je me suis positionnée hier matin en ouvrant une ligne sur société général
j’ai renforcĂ© Ald et ouvert une ligne sur GTT, on verra si le temps me donne raison ! que de beaux dividendes en besace

Et vous ?

Plutot en phase prudence meme si j’ai pris un peu de gtt et de l’amundi.

Pour ma part j’en ai profitĂ© pour prendre position sur BNP (rentrĂ© en 3 fois 55, 51.75 et 51.5), je regrette un peu d’avoir loupĂ© Ă  48 mais ça n’est que partie remise.

Ensuite j’en ai profitĂ© pour recharger sur Total en 3 fois aussi (55.85, 54,5 et 53.8)

J’avais aussi un ordre Ă  366 sur du L’oreal depuis qq temps, et voyant que ça ne faisait que grimper malgrĂ© la chute des bancaires, j’ai retirĂ© mon ordre pour me positionner ailleurs et le lendemain elle est allĂ© taper Ă  365.8 je crois, du coup je suis d’une tristesse quand je vois ou elle est aujourd’hui :smiley:

j’ai ouvert une petite position sur metlife qui ce raproche de son juste prix suite a la crise bancaire.

J’ai pris 10 BNP lundi à 47,6 mais j’ai un PRU plus haut.
J’ai repris un peu d’AXA à 24,75 aussi (10)

BNP encore haute par rapport Ă  fin 22 non ?
De mon cÎté juste une petite recave sur Rubis et une ligne ALD ouverte

C’est fou mais de mon cĂŽtĂ© je n’arrive pas Ă  investir ce mois-ci !
Quand je regarde chacune de mes actions, soit elles sont au « plus haut » et je me dis que ça va tomber.
Soit on est dans un creux, et je me dit aussi que ça va baisser :sweat_smile:

Bref cette annĂ©e m’a rendu bien trop prudent je crois

1 « J'aime »

Bin tu n’a pas tord sur les plus haut moi c’est pareil, je renforce uniquement à la marge sur certaines actions mais c’est tout 
 j’attend une plus grosse chute que ce qu’on a eu jusque là

2 « J'aime »

C’est peut etre ce soir les soldes qu’on attend :joy:

Le petite consolidation rĂ©cente est vraiment mineure en comparaison Ă  ce qu’on a connu fin septembre dĂ©but octobre 2022. A ce moment lĂ  il y avait des gros coups Ă  faire. Et du coup Ă  tort ou Ă  raison j’ai tendance Ă  trouver la plupart des bonnes valeurs encore trop chĂšres, donc je temporise.
Sauf Argan sur cto, renforcĂ© Ă  73 € aujourd’hui mĂȘme.

1 « J'aime »

Ouais voilà c’est ça ! j’attend des retour comme septembre dernier voir juin dernier 
 d’ici la je renforce à la marge :wink:

1 « J'aime »

Le problĂšme, des fois, on attend, on attend et ça descend jamais 
et on a ratĂ© un bon prix :scream:

Moi quand tout est haut 
 j’achĂšte du L’OrĂ©al ou du luxe 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mmm trop chĂšre payĂ© quand mĂȘme je trouve 
 hermĂšs Ă  980 et lvmh Ă  moins de 600 aussi

1 « J'aime »

Pour le coup, mĂȘme pas sĂ»r qu’on revoit LVMH Ă  600€ un jour !

1 « J'aime »

Toupareil!

Mais je pense qu’il faut toujours mettre un billet pour ne pas perdre le fil, quitte a mettre moins :grin:

Ce mois-ci, j’ai donc renforcĂ© :

CĂŽte PEA :

• GTT (mais je pense arrĂȘter de nourrir la bĂȘte pendant quelques temps, parce qu’elle commence Ă  peser
 Et continue ses A/R entre 90 & 95)

CĂŽte CTO :

• Raytheon
  • Eiffage (ouin ouin les concessions)

Sinon, je suis ma watchlist du coin de l’Ɠil

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre pas low 600, mais sous les 700 ça me paraĂźt pas trop capillotractĂ© AMHA

1 « J'aime »

J’en ai profitĂ© pour prendre du AXA, du Stellantis et recharger un peu de Bouygues.

Par contre GTT, je comprends l’engouement du aux technologies brevetĂ©s, mais je vois que le prix est en chute alors que depuis septembre 2022, tout le CAC40 surperforme, que le CA est en baisse sur les deux derniĂšres annĂ©es et que la marge nette et la marge opĂ©rationnelle sont en baisse 2018. Qu’est ce qui vous plait tant dans cette action ?

absence de dette
carnet de commande pour au moins 6 ans
un poste clé vue la (les) crise(s) énergétique
La russie qui ayant couper le Gaz va demander a le faire venir d’ailleurs

Les marges sont peut etre en baisse mais rien de catastrophique.
quant au cours, il est en progression rĂ©guliĂšre mais il faut relativiser le pic de 2020-2021. le cours n’avait plus de sens, d’ou le rattrapage actuel.
elle commence a etre interessante seulement maintenant

1 « J'aime »

Ouin ouin Eiffage sur CTO !!!