Ou acheter de l'OR physique, et quoi acheter?

Si tu as une assurance vie, il y a le fond Blackrock Global Funds World Gold Fund A2 Hedged Eur ( C)
LU0326422689 - Cours OPCVM - Boursorama BGF World Gold A2 EUR Hedged - EUR - LU0326422689 - Cours OPCVM - Boursorama

Salut ! merci pour ton retour. Quand tu parles d’1/2 onces ou 1/4 d’once c’est en lingot ? ou en pièce ? Qu’est ce qui est le mieux ?

L’argent, le métal, c’est plus en action/etf du coup?

Honnêtement, j’ai envie d’avoir l’or à la maison (besoin de tangibilité) jusqu’à un certain point… Donc le site acheter or et argent ce serait pas mal ?

Je prends note également pour les ETFs en métal précieux… mais j’ai cru comprendre que tous n’avaient pas de détention physique des lingots, donc quelle est l’intérêt/sécurité?! Ca suit l’indice, mais sans rien de tangible derrière? C’est comme acheter un bout de papier et l’échanger au prix de l’or, je comprends pas.

Je suis comme toi ! Après je trade l’or et l’argent en ce moment en plus, c’est incroyable. J’en profite

1 « J'aime »

En ce qui concerne le AMUNDI Physical Gold, il est bien adossé à des lingots. Tu trouves les éléments dans les documents de l’ETC. Pour le iShares Physical Gold, c’est plus opaque…

Sacrée branlée sur le GDX aujourd’hui :sweat_smile:

1 « J'aime »

il existe des pièces de 1/2 ou 1/4 once voir même de 1gr .Perso j ai des Mapple leaf (c est pas mal) mais il en existe d autre la 20 Frcs suisse entre autre (va voir sur acheter -or -argent.fr (n oublie pas les traits d union car achat or et argent existe aussi) . Tout est expliqué sur le site Acheter-or- argent.fr avec les prix et toutes les sortes de pièces .Tu peux t orienter aussi sur de marianne 20 FRcs Or la boutique se trouve à Lens (62) j y suis allé personnellement c est correct .

Idem pour l argent metal il existe toute une panoplie de pièces argent (mapple leafe aussi ) l argent metal est voué a explosé aussi .

Pourquoi prendre des sous multiples d onc€ ? tout simplement parce que selon les experts l once d or devrait atteindre plus de 5000 € a la prochaine décénie et comme je l ai expliqué dans mon 1er message a partir de 5000€ le fisc va venir se servir en taxe alors que les pièces sous multiples tu pourras les revendre en deça des 5000€ .

PS si tu as d autres questions n hesites pas bonne soirée

pourquoi prendre des sous multiples

J’ai regarder il y a pas longtemps le sommet de l’investisseur de 2024avec Nicolas Chéron et Geoffroy Fisher qui parlait de Gold Avenue.

Sur le papier ça à l’air pas mal du tout, de l’or, l’argent, du platine, palladium …. Idem tu peux acheter des pièces, des lingots et / ou la quantité que tu souhaite (même 1 gramme si tu souhaite)

Il peuvent le garder dans des coffres fort en suisse ou te livrer chez toi directement tes achats.

J’avais également retenue que tu ne payais pas de frais de stockage si tu stock chez eux en dessous de 10 000€ de patrimoine chez eux. Même en stockant chez eux si tu souhaite te faire livrer du jour au lendemain, c’est possible.

En gros il y a 3 organismes.

1/Veracash

2/Aucoffre

3/Gold Avenue

Le mieux c’est lequel ? Car il y a certain qui applique des % de frais de gestion et de stock.

Je n’ai jamais essayé Aucoffre pour en parler, mais j’ai Goldavenue et Veracash. Ce sont de manières différentes de posséder des matières premières, sur Veracash tu possède une carte et tu peux utiliser ton argent à tout instant, alors que Gold avenue comme écrit par Hugo.Bourse , tu peux le posseder en réel ou le laisser chez eux ( ce qui te coutera bien moins chère ) même si ça logique en cas de grave problème dans le monde, le mieux c’est de l’avoir physiquement au moins quelques grammes d’or par exemple pour être paré à toute éventualité . Mais en tout cas je penses que pour le moment la Suisse est un pays safe pour garder tes matières premières. A toi de voir ce que tu préfère.

1 « J'aime »

En faite j’ai vu ce sujet qui m’a beaucoup intéressé. J’envisage de me diversifier en prenant de l’or au cas où il y aurait une grosse conjoncture ou crac boursier. Donc je commence à faire des recherches pour investir au bon endroit. Gold avenue est en Suisse ?

Oui, ça appartient au groupe Suisse MKS PAMP GROUP et quand tu te fais livrer ça vient de Suisse aussi donc je pense que tout est la bas .

Pour la précision, VeraCash (avec qui je suis désormais en partenariat), est une filiale de AuCoffre. Les métaux précieux détenus par les clients des deux sociétés (mère et fille) sont tous conservés dans les mêmes coffres aux Ports Francs et Entrepôts de Genève… L’un des lieux privés les plus sécurisés au monde !

3 « J'aime »

Toi personnellement tu me conseille plutôt veracash ou aucoffre ?

Personnellement je préfère VeraCash. Non pas pour des raisons de qualité de service (AuCoffre est très bien aussi à ce niveau-là), mais tout simplement pour la liquidité totale offerte par VeraCash via la carte de paiement liée au compte client.

AuCoffre serait plutôt pour faire du “patrimonial” (conserver des pièces précises / spécifiques en coffre), alors que VeraCash est plus orientée “assurer la liquidité".

Si jamais tu décidais d’ouvrir un compte VeraCash, tu peux avoir une réduction des frais d’achat sur le Gold Premium pour ton premier achat (2,5% au lieu de 3%), avec mon lien d’affiliation : Ouvrir un compte gratuit, s'inscrire sur Veracash

Après, avec le Gold Spot, tu n’as que 0,5% de frais à l’achat, mais aussi 0,5% à la revente (frais de revente qui n’existent pas avec le Gold Premium), et une fiscalité bien moins avantageuse.

3 « J'aime »

je partage l avis de @ le.petit.actionnaire je n y suis pas en partenariat mais j y suis investi depuis 2017 avec 300% de PV si tu preferes les pièces d or chez toi en plus de aucoffre va voir la société Acheter-or-argent sise à lens (62) grand choix de pièces or argent metal et lingotins boite serieuse (j y suis allé avant d acheter mes pieces)

3 « J'aime »

Ok merci pour ton retour tu m’a convaincu ! Moi c’était justement pour la facilité et les frais. Et d’après ce que tu me dis à Veracash il y a les deux. Je partirai certains sur des legotins ou plus petit je vais pas à pas.

1 « J'aime »

C’est une bonne alternative également les pièces. Justement en parlant de pièces j’ai une boîte rempli de vieille pièces et aussi des vieux timbres. Connaissez vous des endroits pour les expertiser ?

si c est des mariannes OR ou des napoleon elles ont leur valeur si non chez un numismate

si tu habites une grande ville ça devrait se faire

J’habite la ville de Martigues. Merci beaucoup je vais regarder. J’ai fait le dossier de demande c’est fait.

Comme j’habite Martigues ils se déplacent. En plus la demande est gratuite. (Ce sont des commissaires-priseurs).

Avant toutes choses, je t’invites tout de même à consulter la grille tarifaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »