Si jâavais su avant dâouvrir un compte que tâavais un lien dâaffiliation, tout le monde y aurait gagnĂ© ![]()
Jâaccepte les virements ![]()
![]()
Tarifs ça Ă lâair rĂ©glo !
Quel formule choisir ?
Par contre quel carte bancaire prendre ?
Le minimum pour acheter ?
Acheter lingo, legotin, jeton, piĂšces?
Est ce facile de crée un compte ?
Bref plein de question ?
Jâai un GoldUnion dans ma ville, et câest le seul magasin qui vend de lâor.. Jâenvisage de prendre des lingotins de 5g. Vous avez un avis sur cette enseigne ? Les lingots sont certifiĂ©s SAAMP et pas LBMA ; est-ce dĂ©rangeant ? La valeur est elle diffĂ©rente en fonction de ces certificats ? ![]()
Il nây a quâune seule carte (a moins que jâai ratĂ© un Ă©pisode
), donc le choix nâest pas bien compliquĂ© ![]()
Le minimum d,achat est de 1âŹ.
Lâachat, câest soit âGold Premiumâ (basĂ© sur des jetons pour un meilleure fiscalitĂ©), soit GoldSpot (basĂ© sur des piĂšces / lingots, moins de frais Ă lâachat, mais petits frais Ă la revente et moins bonne fiscalitĂ©)
Oui, rien de bien compliquĂ© pour lâouverture dâun compte.
Pas dâavis sur GoldUnion, que je ne connais pas. De façon gĂ©nĂ©rale, avec ce genre de boutiques (peu importe la marque), les prix de rachats de lâor sont souvent trĂšs Ă©loignĂ©s des cours rĂ©els. Câest lĂ -dessus que ces boutiques font leur marge. Ă la revente, faire attention (toujours peu importe lâenseigne) Ă la prime pratiquĂ©e (diffĂ©rence entre le prix de vente et le cours), qui peut parfois fortement varier.
Pour SAAMP, câest un affineur FR. Ă priori, qualitĂ© identique aux lingots LMBA et mĂȘme valeur de metal Ă poids Ă©quivalent. NĂ©anmoins. câest moins reconnu Ă lâinternational et pourrait donc (peut-ĂȘtre, car rien nâest certain) compliquer un peu une revente hors de France.
tres facile d ouvrir un compte tu as mĂȘme un numero de telephone ou tu peux les joindre sans problĂšme tu prends la carte c est comme une carte visa qui est gratuite a partir de celle ci on te propose plusieurs choix le mieux est de choisir Gold premium tu peux mĂȘme acheter de l argent mĂ©tal qui est vouĂ© a un bel avenir et qui est moins cher que l or sauf que tu as plus de frais . Bon abonnement ![]()
Je remonte le fil, mais câest une folie, lâaugmentation du cours de lâor en ce moment⊠+20 % en un mois ! Et je ne vois personne en parler sur ce forumâŠ
Jâen ai dĂ©jĂ achetĂ©, mais je voulais prendre une once supplĂ©mentaire. En deux jours, ça nâa fait que monter⊠je ne sais plus sâil faut attendre ou acheter maintenant.
bonsoir perso j ai acheté de l or Physique chez acheter-or- argent à Lens dans le 62 (pas de Calais) puis j ai pris une carte visa chez vera cash tu peux acheter de l or via ta carte visa .Cet Or acheté est stocké en Suisse .C est via cette carte que j achete ou vends de l or .
Moi jâai achetĂ© chez Gold Union. Le seul vendeur dâor dans ma ville. Je voulais bien aller Ă Lens, mais jâen ai pour 1h de route, ça ne vaut pas le coup, par contre je regardais le prix sur le site pour pouvoir comparer avec gold union. CâĂ©tait moins cher sur or et argent, mais ça ne couvrait pas lâessence/temps/livraison en cas de commande.
Ăgalement, jâai voulu acheter un ETF Or physique sur bourso en CTO, aucun ne fonctionne ! une honteâŠ
Jâai finit par acheter lâETF suivant iShares Gold Producers UCITS ETF USD (Acc) IE00B6R52036
va voir Vera cash tu ne regretteras pas
Amundi Physical Gold ETC - GLDD - FR0013416716
Vous en pensez quoi de cet ETF en AV ? Enfin plutĂŽt ETC
Contente dâen avoir vendu hier et rachetĂ© ce matin âŠ
Jâai cet ETC iShares : IE00B4ND3602
Oui, câest du foutage de gueule lâĂ©ligibilitĂ© des ETF/Actions chez BoursoramaâŠ
Parfois des actions ânon nĂ©gociables Boursoâ sur des places elles-mĂȘmes proposĂ©es Ă la nĂ©gociation par Boursorama⊠Ou tiens, pas plus tard quâaujourdâhui je voyais, un bĂȘte ETC gold Amundi cĂŽtĂ© en France⊠Pas Ă©ligible Boursorama.
Câest mon plus gros grief envers Bourso depuis que jây ai ouvert mon CTO
Tiens câest justement celui-ci que je regardais⊠Ca me paraĂźt pas mal
Il me semble pas mal. Tu as des retours ? Ă stocker en AV et laisser faire le temps, et en plus en AV ça permet le DCA. Je pense rentrer dessus, 25/50⏠par mois pas plus pour pas impactĂ©e la capacitĂ© dâinvestissement
Il est bien cet ETC de black rock, le plus gros ETC suivant le cours de lâor je crois
Jâaimerais avoir plus de cash pour en reprendre
Il y aussi les mines dâor que jâaime bien comme AVINO SILVER & GOLD MINES, avec lâĂ©norme baisse de fin de semaine âŠ
bonjour moi j ai Dynacor gold mines peut etre la meme que vous
Jâai eu Ă©normĂ©ment de chance hier.
AprĂšs le -20% du Silver, jâai tentĂ© un trade court terme pour jouer le rebond des miniĂšres juniors de Silver.
Un ETF Ă 39 positions ticker: SILV.
Jâai pris position aprĂšs fermeture dâun premier gap et en pensant fermer le second gap.
Jâai vu juste sur les premiĂšres dizaines de minutes du trade, mais on sâapprochait des 17h30 et je ne me sentais pas Ă lâaise de tenir ma position tout le weekend vu les dingueries du marchĂ©.
Je suis donc sorti avec un maigre +2.48% net, soit +50âŹ.
Jâai regardĂ© quelques heures aprĂšs, le Silver avait redĂ©gringolĂ© de -8% supplĂ©mentaire ![]()
MoralitĂ©: trade trĂ©s limite, jâai eu purement de la chance, mon analyse de la situation Ă©tait bidon. Prochaine fois je mâabstiendrais.