Ou acheter de l'OR physique, et quoi acheter?

Si j’avais su avant d’ouvrir un compte que t’avais un lien d’affiliation, tout le monde y aurait gagnĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’accepte les virements :squinting_face_with_tongue::rofl:

Tarifs ça Ă  l’air rĂ©glo !

Quel formule choisir ?

Par contre quel carte bancaire prendre ?

Le minimum pour acheter ?

Acheter lingo, legotin, jeton, piĂšces?

Est ce facile de crée un compte ?

Bref plein de question ?

J’ai un GoldUnion dans ma ville, et c’est le seul magasin qui vend de l’or.. J’envisage de prendre des lingotins de 5g. Vous avez un avis sur cette enseigne ? Les lingots sont certifiĂ©s SAAMP et pas LBMA ; est-ce dĂ©rangeant ? La valeur est elle diffĂ©rente en fonction de ces certificats ? :thinking:

:white_small_square:Il n’y a qu’une seule carte (a moins que j’ai ratĂ© un Ă©pisode :person_shrugging:), donc le choix n’est pas bien compliquĂ© :sweat_smile:

:white_small_square:Le minimum d,achat est de 1€.

:white_small_square:L’achat, c’est soit “Gold Premium” (basĂ© sur des jetons pour un meilleure fiscalitĂ©), soit GoldSpot (basĂ© sur des piĂšces / lingots, moins de frais Ă  l’achat, mais petits frais Ă  la revente et moins bonne fiscalitĂ©)

:white_small_square:Oui, rien de bien compliquĂ© pour l’ouverture d’un compte.

Pas d’avis sur GoldUnion, que je ne connais pas. De façon gĂ©nĂ©rale, avec ce genre de boutiques (peu importe la marque), les prix de rachats de l’or sont souvent trĂšs Ă©loignĂ©s des cours rĂ©els. C’est lĂ -dessus que ces boutiques font leur marge. À la revente, faire attention (toujours peu importe l’enseigne) Ă  la prime pratiquĂ©e (diffĂ©rence entre le prix de vente et le cours), qui peut parfois fortement varier.

Pour SAAMP, c’est un affineur FR. À priori, qualitĂ© identique aux lingots LMBA et mĂȘme valeur de metal Ă  poids Ă©quivalent. NĂ©anmoins. c’est moins reconnu Ă  l’international et pourrait donc (peut-ĂȘtre, car rien n’est certain) compliquer un peu une revente hors de France.

tres facile d ouvrir un compte tu as mĂȘme un numero de telephone ou tu peux les joindre sans problĂšme tu prends la carte c est comme une carte visa qui est gratuite a partir de celle ci on te propose plusieurs choix le mieux est de choisir Gold premium tu peux mĂȘme acheter de l argent mĂ©tal qui est vouĂ© a un bel avenir et qui est moins cher que l or sauf que tu as plus de frais . Bon abonnement :+1:

2 « J'aime »

Je remonte le fil, mais c’est une folie, l’augmentation du cours de l’or en ce moment
 +20 % en un mois ! Et je ne vois personne en parler sur ce forum

J’en ai dĂ©jĂ  achetĂ©, mais je voulais prendre une once supplĂ©mentaire. En deux jours, ça n’a fait que monter
 je ne sais plus s’il faut attendre ou acheter maintenant.

2 « J'aime »

Mais si on en parle :sweat_smile:

2 « J'aime »

bonsoir perso j ai acheté de l or Physique chez acheter-or- argent à Lens dans le 62 (pas de Calais) puis j ai pris une carte visa chez vera cash tu peux acheter de l or via ta carte visa .Cet Or acheté est stocké en Suisse .C est via cette carte que j achete ou vends de l or .

3 « J'aime »

Moi j’ai achetĂ© chez Gold Union. Le seul vendeur d’or dans ma ville. Je voulais bien aller Ă  Lens, mais j’en ai pour 1h de route, ça ne vaut pas le coup, par contre je regardais le prix sur le site pour pouvoir comparer avec gold union. C’était moins cher sur or et argent, mais ça ne couvrait pas l’essence/temps/livraison en cas de commande.

Également, j’ai voulu acheter un ETF Or physique sur bourso en CTO, aucun ne fonctionne ! une honte

J’ai finit par acheter l’ETF suivant iShares Gold Producers UCITS ETF USD (Acc) IE00B6R52036

va voir Vera cash tu ne regretteras pas

1 « J'aime »

Amundi Physical Gold ETC - GLDD - FR0013416716

Vous en pensez quoi de cet ETF en AV ? Enfin plutĂŽt ETC

Contente d’en avoir vendu hier et rachetĂ© ce matin 
 :slight_smile: J’ai cet ETC iShares : IE00B4ND3602

2 « J'aime »

Oui, c’est du foutage de gueule l’éligibilitĂ© des ETF/Actions chez Boursorama

Parfois des actions “non nĂ©gociables Bourso” sur des places elles-mĂȘmes proposĂ©es Ă  la nĂ©gociation par Boursorama
 Ou tiens, pas plus tard qu’aujourd’hui je voyais, un bĂȘte ETC gold Amundi cĂŽtĂ© en France
 Pas Ă©ligible Boursorama.

C’est mon plus gros grief envers Bourso depuis que j’y ai ouvert mon CTO

Tiens c’est justement celui-ci que je regardais
 Ca me paraüt pas mal

Il me semble pas mal. Tu as des retours ? À stocker en AV et laisser faire le temps, et en plus en AV ça permet le DCA. Je pense rentrer dessus, 25/50€ par mois pas plus pour pas impactĂ©e la capacitĂ© d’investissement

Il est bien cet ETC de black rock, le plus gros ETC suivant le cours de l’or je crois

1 « J'aime »

J’aimerais avoir plus de cash pour en reprendre :roll_eyes: Il y aussi les mines d’or que j’aime bien comme AVINO SILVER & GOLD MINES, avec l’énorme baisse de fin de semaine 

1 « J'aime »

bonjour moi j ai Dynacor gold mines peut etre la meme que vous

J’ai eu Ă©normĂ©ment de chance hier.

AprĂšs le -20% du Silver, j’ai tentĂ© un trade court terme pour jouer le rebond des miniĂšres juniors de Silver.

Un ETF Ă  39 positions ticker: SILV.

J’ai pris position aprùs fermeture d’un premier gap et en pensant fermer le second gap.

J’ai vu juste sur les premiĂšres dizaines de minutes du trade, mais on s’approchait des 17h30 et je ne me sentais pas Ă  l’aise de tenir ma position tout le weekend vu les dingueries du marchĂ©.

Je suis donc sorti avec un maigre +2.48% net, soit +50€.

J’ai regardĂ© quelques heures aprĂšs, le Silver avait redĂ©gringolĂ© de -8% supplĂ©mentaire :scream:

MoralitĂ©: trade trĂ©s limite, j’ai eu purement de la chance, mon analyse de la situation Ă©tait bidon. Prochaine fois je m’abstiendrais.

6 « J'aime »