OĂč faire mon PEA

Les actions sont directement enregistrĂ©es Ă  ton nom, dans les registres de la sociĂ©tĂ©, et non pas au nom de « Boursorama », « Bourse Direct », 

Et pour cela, certaines sociĂ©tĂ©s t’accordent quelques avantages.

Tiens pour t’aider à mieux comprendre :

Bonne lecture :face_with_monocle: :open_book:

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre complet sur la mise au nominatif des actions, il en existe deux « variantes ».
Voici un extrait de la rubrique « Actionnaires » du site internet d’Air Liquide:

  • Au nominatif administrĂ© ou au porteur, Air Liquide verse le dividende brut Ă  votre Ă©tablissement financier qui crĂ©dite ensuite votre compte du dividende net d’éventuels prĂ©lĂšvements
  • Au nominatif pur, le dividende net d’éventuels prĂ©lĂšvements est versĂ© par Air Liquide, directement sur votre compte bancaire

Il y est bien prĂ©cisĂ© que l’actionnaire bĂ©nĂ©ficie de la prime de fidĂ©litĂ© que les titres soient dĂ©tenus au nominatif pur ou au nominatif administrĂ©.
En ce qui me concerne, ça sera donc au nominatif administré. Ainsi mes actions Air Liquide resteront dans mon PEA chez Bourse Direct.

1 « J'aime »

D’accord je vois, maintenant je dois faire mon choix en boursorama ou bourse direct je suis perplexe

1 « J'aime »

du coup avec 8 mois de recul. vers quel courtier es tu allĂ©? quels sont tes retours d’experiences?