Passage à l'électrique?: fausse bonne idée?

Oui je le sais bien, j’ai oublié de préciser dans mon message « lorsque la batterie aura une autonomie de 2000kms et qu’elle pèsera 10 fois moins que les plus grosses batteries actuelles » (ça va de soit). Pour les 2000kms d’autonomie c’est pour pas se faire chier à recharger trop souvent (surtout valable lorsque tu es en vacances ou pour ceux qui sont en appartement en fait). Et puis ce qui veut dire aussi moins de dépense d’énergie au KW car j’aimerai que la consommation des moteurs et des équipements consomment 10 fois moins.

On y arrivera et là ça sera valable, pour le moment ça ne me va pas du tout, trop de contrainte. Mon E85 me plait plus

David Orange l’explique bien sur sa chaine :+1: https://www.youtube.com/watch?v=cmyaD72leRY

Tu vois on va y arriver à la batterie électrique qui sera valable pour moi :grinning: la batterie de 50kgs pour 2000kms, peut-être qu’elle fera même 10kgs pour 5000kms et qu’elle se rechargera juste en passant devant une borne dans une station. La ça serait révolutionnaire pour moi, pour le moment pas grand intérêt

Mais carrément, c’est la meilleur solution, même avec une hybride qui consomme peu comme celle de Mayeul, tu es gagnant

Au SP95E10 pour 100kms à conso moyenne de 5L ça fait 10 euros (2 euros le litre)

A l’E85 toujours pour 100kms en ajoutant 25% de conso en plus dû à ce carburant, donc 6.25L ça fait 6,25 euros et j’ai volontairement choisi 1€ le litre car je vois déjà arriver la remarque oui mais l’E85 va augmenter etc…

Mais en temps normal nous sommes plutôt à 0.75€ soit même pas 4.70€ les 100 kms

Jamais je ne me plaindrai de consommer, c’est un choix que j’assume, même si cet argent dépensée serait largement mieux en bourse :rofl:

J’ai pris l’exemple de ma Fiesta ST car on parlait de petite conso en roulant gentil, mais si je passe sur celle qui est sur mon avatar c’est pas la même :crazy_face:

Et encore j’arrive à faire du 9L en roulant à 80-90kmh, en s’amusant c’est autre chose (mais bon pas loin des 400cv aussi

1 « J'aime »