Passage à l'électrique?: fausse bonne idée?

Oui je le sais bien, j’ai oublié de préciser dans mon message « lorsque la batterie aura une autonomie de 2000kms et qu’elle pèsera 10 fois moins que les plus grosses batteries actuelles » (ça va de soit). Pour les 2000kms d’autonomie c’est pour pas se faire chier à recharger trop souvent (surtout valable lorsque tu es en vacances ou pour ceux qui sont en appartement en fait). Et puis ce qui veut dire aussi moins de dépense d’énergie au KW car j’aimerai que la consommation des moteurs et des équipements consomment 10 fois moins.

On y arrivera et là ça sera valable, pour le moment ça ne me va pas du tout, trop de contrainte. Mon E85 me plait plus

David Orange l’explique bien sur sa chaine :+1: https://www.youtube.com/watch?v=cmyaD72leRY

Tu vois on va y arriver à la batterie électrique qui sera valable pour moi :grinning: la batterie de 50kgs pour 2000kms, peut-être qu’elle fera même 10kgs pour 5000kms et qu’elle se rechargera juste en passant devant une borne dans une station. La ça serait révolutionnaire pour moi, pour le moment pas grand intérêt

Mais carrément, c’est la meilleur solution, même avec une hybride qui consomme peu comme celle de Mayeul, tu es gagnant

Au SP95E10 pour 100kms à conso moyenne de 5L ça fait 10 euros (2 euros le litre)

A l’E85 toujours pour 100kms en ajoutant 25% de conso en plus dû à ce carburant, donc 6.25L ça fait 6,25 euros et j’ai volontairement choisi 1€ le litre car je vois déjà arriver la remarque oui mais l’E85 va augmenter etc…

Mais en temps normal nous sommes plutôt à 0.75€ soit même pas 4.70€ les 100 kms

Jamais je ne me plaindrai de consommer, c’est un choix que j’assume, même si cet argent dépensée serait largement mieux en bourse :rofl:

J’ai pris l’exemple de ma Fiesta ST car on parlait de petite conso en roulant gentil, mais si je passe sur celle qui est sur mon avatar c’est pas la même :crazy_face:

Et encore j’arrive à faire du 9L en roulant à 80-90kmh, en s’amusant c’est autre chose (mais bon pas loin des 400cv aussi

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as jamais fait de grand trajet en électrique pour le coup ! :face_with_diagonal_mouth:

En effet, n’y même monté et encore moins conduit une électrique :rofl:, mais je n’ai pas les moyen de me payer une électrique avec une autonomie d’au moins 800kms. Même si je sais qu’une simple recharge « rapide » de 15min doit pouvoir me faire gagner pas mal de kms de plus pour finir mon voyage lorsque je vais en Provence.

Mais au delà de ça, ce qui me plaira vraiment c’est lorsque les batteries feront 10kgs pour 2000 voir 5000kms tout ça pour… je sais pas 50Kw on va dire (la oui ça serait top)

Un poids léger, une large autonomie et un cout de recharge au Kms dérisoire… Dans 10-15 ans sait-on jamais, cela sera peut-être possible :heart_eyes:

Mais comme je le disais plus haut, c’est un éternel débat entre pro elec et ceux qui aime la voiture (celle qui sent le SP et qui a un vrai son)

quel plaisir de démarrer mon 5 cylindres et de l’entendre glouglouter et je parle même pas d’un V8 américain :heart_eyes:

C’est bien le problème ! critiquer sans connaitre …

1 « J'aime »

C’est pas une critique, juste une réalité. Je donne mon avis et j’attend les véhicules comme je les dis 3 fois plus haut déjà donc ça fera 4

Poids réduit, autonomie plus importante et du coup recharge moins chère

La seule chose que je ne pourrais pas avoir c’est le son… A si via les HP de la voiture en synthétique :joy: Et dire que ça se fait déja même sur les thermiques, quelle misère (merci de downsizing)

Perso je ne suis pas qq’un qui considère un véhicule pour aller d’un point A à un point B, c’est une passion pour moi

ça résume bien, ma façon de penser… chacun sont truc

C’est bien beau vos débats stériles entre pro électrique, pétrole, et autre hydrogène… :roll_eyes: … mais la seule technologie qui envoie du lourd en automobile, c’est celle qui fonctionne avec de l’uranium … :smiling_face_with_three_hearts:

Back To The Future GIF

1 « J'aime »

le problème c’est que ‹ ‹ la ou nous allons, il y a besoin… de route › ›

1 « J'aime »

Tu sais quoi j’y pensais :grin: ou encore mieux la téléportation (pour un fan de Star Trek, c’est le rêve)

Ils ont bien fait des pacemaker alimentés avec cette source, faut le faire quand même

si vous voulez voir la vidéo de l’excellente chaine de Deus EX Silicium : https://www.youtube.com/watch?v=vhal7DgmEHI

Rien empêche d aimer les 2 il faut juste être de bonne fois mais pour certains c est compliquer avant d emettre une préference essaye une electrique même une pas chere tu pourrais être surpris en bien et si tu dis aimer les grosses cylindrées tu ne devrais pas être effrayer par les prix des audi e Tron où Mercedes eqs qui sont plus ou moins au même prix qu’une grosse cylindrée de même marque

1 « J'aime »

Non mais il est vrai que pour être honnête avec vous tous, je fais mon chieur.

Même s’il y a des défauts que je n’aime pas sur l’électrique (mais ça les 2 écoles en ont bien sûr) ça doit être agréable à conduire c’est sûr, mais pas pour moi dans l’immédiat.

C’est ce foutu poids qui me rebute le plus au final

Je disais la même chose sur les boites auto, mais c’est agréable à conduire tous les jours (même si je préfère encore une fois la boite méca pour le plus agressif)

Ah oui j’oubliais aussi ce point, même si pour moi ça ne rentre pas en compte vu le nombre de KMS par an parcourus (entre 30000-40000)

La différence de prix entre 2 véhicules (électrique/thermique) de même marque, gamme, puissance, la ça fait mal

Quand je fais voir ça aux petits rouleurs, ils se posent des questions. Ben oui tu fais 5000kms mon pauvre, tu vas mettre au mieux 14 ans pour amortir la différence de prix :sob: et d’ici la ta caisse sera morte

C’est un screenshot que j’ai fait début janvier 2022

Donc la je vais voir arriver ceux qui vont dire « oui mais le pétrole va augmenter » ok et l’électricité non alors ? Si on doit recharger en borne de recharge, ça coute pas plus cher que chez soit au fait ?

A cela on ajoute un passage à l’E85 sur la thermique et le nombre KMS a faire avec l’électrique explose

Bref je me pose vraiment la question sur l’économie faite.

Je précise que oui ok c’est en se basant sur 2 véhicules neufs patati patata… et que sur une occasion ça se verra moins, mais le véhicule thermique décôte lui aussi.

Voila j’ai essayé d’apporter le plus d’éléments au sujet de base (même si c’est une vision biaisée dû à ma passion pour les véhicules sportifs… les vrais :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Question rentabilité le marché d occasion est top. Reste à voir l électrique où on a pas encore de recul.

2 « J'aime »

c’est ça qui me fait peur, déja quand on voit les grosses emmerdes avec l’électronique embarquée dans de simple véhicule thermique, j’imagine même pas sur full élec :sob:

Une fois que ça aura bien bouffé de l’humidité et j’en passe

Si peu si peu :innocent:

Mon " record" c’est 11L a 110 en mode confort sur l’autoroute.
Quand je tape un peu dedans je suis a 30L mais le calculateur ne dépasse pas les 30L donc je ne sais pas trop trop…
Sur circuit je bouffe quasi une barre d’essence ( 10 barres ) par tour :sweat_smile:
Faut bien les nourrir les 510 poneys du V8 :crazy_face:

Par contre un moteur electrique est bien plus fiable, et surtout bien plus simple à mettre en œuvre. Beaucoup moins de pièces, et d’entretien, sont nécessaires. La durée de vie est énorme, …
Je me demande bien quelles saloperies les constructeurs vont nous trouver, pour qu’on continue d’aller au garage aussi souvent … :thinking:

3 « J'aime »

Probablement un passage obligatoire tout les 6 mois en concession ou un truc du genre sinon la garanti de 10 ans des batterie saute?

1 « J'aime »

Un mini compteur Linky, pour nous shooter à distance… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas besoin d’aller au garage ils facturons la mise a jour du logiciel.

2 « J'aime »

Je vais dire AMG ?

1 « J'aime »