Passage à l'électrique?: fausse bonne idée?

Même pas une WV !
C’est une Kia Ceed Sw phev de 2021 (pour être honnête c’est une voiture de fonction).
1500 Kg d’après ce que je trouve sur internet.

En effet ça je l’admet si je suis à 150km/h sur l’autoroute j’suis plutôt à 6L/100Km, je roule plutôt « tranquille »

:+1: Ce mec devrait remplacer toutes les émissions à la con concernant l’automobile, sur TF1, l’équipe TV, et autre RMC …

1 « J'aime »

Sérieux mais c’est dingue 6L à 150 km/h (surtout vu le poids), les nouveaux modèles ont vraiment fait des progrès… Merde tu vas finir par me faire changer d’avis :rofl: :rofl:

Il est bon, j’aime beaucoup ses vidéos, avec toujours pleins de recherches

1 « J'aime »

Mais je suis d’accord avec toi, finalement au delà de la voiture, il faut se dire que c’est surtout la façon de conduire qui détermine notre consommation aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Très documenté en effet, et surtout c’est réellement un ingénieur dans le secteur à la base, donc le mec maitrise parfaitement même les sujets techniques. Ils ne se contente pas de faire des vidéos sur les radars, ou le prix de l’essence. :+1:
Puis la qualité de montage est devenu professionnelle, un vrai régal, alors que je ne suis pas du tout attiré par l’automobile à la base, mais pour la culture générale … :muscle:

1 « J'aime »

Oui tout à fait :+1:, mais je ne pensais pas qu’une hybride avec son handicap de poids consommerait si peu, belle performance.

Mais pas sûr que j’arrive à faire une telle perf au volant de la même voiture, je suis trop habitué aux " petites sportive" et du coup j’ai tjrs le pied un peu trop lourd (sans faire de folie non plus)

Bientôt je serai l’aigle de la route !

mad max GIF

1 « J'aime »

Plus tu as besoins d autonomie plus la batterie est grosses (en tout cas pour l instant) et plus ta voiture a un bilan carbone a la production elevé et un poids lourd donc moins efficient le mieux c est d avoir un autonomie moyenne/basse mais une capacité de recharge tres rapide les teste montre par exemple que une Kia (il me semble que cette voiture est la plus rapide a la recharge) bat une Tesla sur 1000km alors que la Kia n a pas l autonomie de la Tesla… Et si tu y reflechi as tu vraiment besoin de 2000km d autonomie ? Aucune voiture essence ou diesel ne fait cela pourquoi avoir besoins d’autant avec une electrique

1 « J'aime »

L’hydrogène c est un calvaire energetique a produire et a stocker actuellement tout simplement et tu depense plus d energies en produisant de l hydrogene qu en rechargeant directement tes batteries

1 « J'aime »

Ce que tu exprimes s’appelle une opinion et chacun peut avoir la sienne et chaque opinion est respectable.
Ce que j’ai exprimé dans mon post n’est pas une opinion c’est un fait physique.
Une batterie moyenne aujourd’hui c’est environ 300 kg, dont 50 kg de nickel etc. etc.
Je ne prétends pas avoir de solution mais dans mon petit coin je me pose la question de savoir si on peut violer une loi physique avec une opinion.
PS : ce que tu exprimes dans ton post sur l’hydrogène est un fait. Il faut deux unités d’énergie pour en produire une d’hydrogène alors que l’opinion générale pense que l’hydrogène yaka !

1 « J'aime »

Ce n est pas qu une opinion n’oubliez pas que nous n en sommes que au debut de la mobilité electrique les batteries evolueront encore le recyclage arrive aussi les le reseau de recharge se develloppe ce qui devrait pousser aussi a reduire la taille des batteries et les batteries se rechargeront certainement beaucoup plus rapidement a l’avenir… Les bâtiments consomment de moins en moins d energies et la capacité de reduction de la consommation de ceux-ci est énorme en gros a l avenir nous consommeront moins d’electricité pour certaines choses et plus pour la mobilité par exemple

2 « J'aime »

j’ai bien conscience de ta remarque vincent. mais je ne vois rien de mieux pour du long terme et que l’on peut produire a cours terme.

maintenant je ne doute pas de la capacité de l’être humain a relevé ce genre de défi !
c’est au pied du mur et le nez dans la merde que l’homme a su trouver des solutions.

La transition qui se fait actuellement par le biais de l’électricité n’est pour moi qu’un tremplin, une étape, a la création ou utilisation d’une autre ressource que se soit l’hydrogène ou autre. l’électricité sera la source d’énergie permettant l’autre.

c’est en tout cas ce que je crois et pour etre honnète ce que je veux voir.

1 « J'aime »

L hydrogene peut cela dit être interessant pour stocker une surproduction d energies donc ce n est pas a jeter a la poubelle non plus hein

cela mériterais un sujet presque sur l’énergie car nous nous écartons un peu du sujet, quoique.

a mon avis, ou ma croyance, est que pour les besoins en énergie que je qualifierais de fixe, l’électricité redevient la Fée, mais pour ce qui est de la mobilité et de tout ce qui demande a etre déplacer et/ou n’ayant pas la source Fixe (construction par exemple) il faudra une autre ressource et a terme une autre que le pétrole.

je ne sais pas aujourd’hui quel est la part Fixe utiliser comme énergie au niveau mondiale, mais je pense que la partie Mobile ne représente pas tant que ça. La bagnole en fait partie.

je me permet un petit ajout car je viens de me rappeler une discution avec le beau père. il y a, encore en essais pour le moment, un projet d’utilisation de l’hydrogène mais pour la fission (ou fusion, je suis pas un pro la dessus) dans une centrale et dont les résultats de production sont pour le moment plus qu’intéressant… la création d’électricité étant plus importante que la création de l’hydrogène nécessaire.
edit : d’ailleurs c’est pas SPIE qui fait ça ?

Oui Iter est un projet incroyable et international dont la France a la chance d être l’hôte cependant 2050 c’est pas demain non plus et le deuxième petit soucis c est que même avec un projet de cette dimension nous ne sommes pas certains de dépasser le seuil d energies suffisant pour réussir a auto alimenter la centrale et pouvoirs produire de l energie berf y a encore du taf pour la fusion !

c’est ce que j’avais compris. Mon propos appuyait le tien dans le fait que le moteur thermique prenant le relais ne consommait pas davantage qu’un thermique classique vs les +20% de consommation annoncés.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. C’est très enrichissant.

Faisant 80km/jours, je vais rester avec mon éthanol, 25€ le plein me tenant 8/9 jours en roulant tranquille.

Je pense être le plus optimisé possible. :smiley:

d’occasion alors :sweat_smile:

te plaint pas je consomme 15L au 100 avec ma perso :sweat_smile: en roulant pas trop violemment

Vu ton pseudo … j’ai du mal à te croire … :rofl:

Driving Fast And Furious GIF by The Fast Saga

3 « J'aime »