Passage à l'électrique?: fausse bonne idée?

C63S coupé edition 1 effectivement jolie :blush:

1 « J'aime »

En synthétisant les différents post on peut dire qu’une réponse claire sur les problèmes « physiques » globaux, systémiques sur les métaux sont loin d’être résolus.
A part bien sur le fameux « les ingénieurs vont résoudre le Pb ». Youpie :face_with_monocle:
Pour ceux qui aiment les simples règles de trois en voici une p’tite dernière :
Une voiture moyenne thermique = 20 kg de cuivre dans le dispositif.
Une voiture moyenne électrique = 80 kg de cuivre.
Donc nous disons, aujourd’hui environ 1 milliard 200 millions de véhicules thermiques remplacés par des électriques dans le monde multiplié par 80…(les Merko c’est plutôt 100).
Pas sûr que la règle de trois fonctionne !
Solution :
Je propose quelques coups de fouet bien sentis, sur le dos des mineurs de Rio Tinto priés de se décarcasser, sur les ingénieurs pour réduire la masse utilisée dans les cinq ou dix ans avenir, sur les deux ou trois milliards de bouseux des pays émergents qui rêvent de posséder la même chose que nous et enfin pour inciter les férailleurs à être un peu moins regardants quand Dimitriu et Alexandriu viennent leur vendre des fils 380 volts électriques découpés estampillés SNC…:grin:

1 « J'aime »

Bingo, j’ai choisi la bonne :grin:

j’avais plusieurs autres en tête

Jaguar F-Type (mais un peu plus de 510cv)
Alfa Giulia (mais c’est un V6)
Audi R8 (mais le 510cv c’est sur le V10)
Et il y a aussi les V8 des Land Rover (mais pas ideal sur circuit)

Sacré bestiole la C63S félicitations :+1:, et sa bande son est à tomber, tout comme sa ligne générale :heart_eyes:

Non moi je n’en suis pas à ce niveau (je pense pas pouvoir l’entretenir, c’est un autre univers)

J’en croise une tous les matins et pour me faire plaisir, il me balance un coup de gaz régulièrement (j’en ai des frissons :rofl:)

Je suis plus modeste et accessible en entretien

Focus RS2 (373cv au SP98), Cupra Ateca (357CV à l’E85) et Fiesta ST (225CV à l’E85) pour le circuit elle. De quoi bien s’amuser tout de même

1 « J'aime »

Je prendrais une électrique quand je serais proprio avec borne à domicile

1 « J'aime »

En effet ça sera plus pratique :+1:

Sauf qu il n y a que les européens pour se tirer une balle dans le pied. Le reste continuera à utiliser principalement de l essence. Question coût et infrastructure principalement.

Alors là oui !! l’édition 1 est dépourvu de Fap et a une boite 7 ( vs 9 les phase 2) Elle chante t’as pas idée :slight_smile:

Alors détrompe toi je pense que tes ( magnifique ) joujou coute plus chère a l’entretien hormis les pneus probablement :sweat_smile: la dernière révision ( 30KKM) plus la vidange de boite c’était 470 €

Probablement dans mon top 5 des meilleurs caisse de tout les temps en terme de sensation de conduite.

T’es dans quel coin de la France, si t’es pas trop loin passe rouler le 63 :wink:

Hello Faast

En effet ce n’est pas excessif, ça reste au dessus de la Focus mais vu que tu as la boite en plus ça doit se tenir. Pour les pneus c’est monté en 235/35/19 ça reste accessible. Niveau du freinage, ça doit piquer un peu sur la C63 non ?

Oui clairement c’est assez dingue comme sensation pour une sportive de cette gamme (il lui manque juste les 4 roues motrices en fait), pour te dire j’ai conduit une R8 V10 510cv et rien à voir niveau sensation, trop linéaire il manque le coup de pied au cul que la Focus fait à merveille

Je suis de Seine et Marne, pas loin de Provins. Mais oui ça serait avec grand plaisir et je te passerai le volant de la Focus :grin:. Faut juste attendre les beaux jours :joy:

Alors un 63 standard c’est en 19 effectivement la 63S c’est 20 a l’avant et 21 a l’arrière c’est pas la mer a boire mais c’est plus le même tarifs. Niveau système de freinage sauf catastrophe ça me coute 0, carbon céramique :heart_eyes:

Alors là je ne peux qu’être d’accord avec toi j’ai roulé des vrais monstre de puissance mais tellement assisté que c’est fade notamment la gamme RS d’Audi c’est accessible a M. toutlemonde c’est bien dans un sens mais pour les sensations tu repasses… le plus gros kiff que j’ai pris c’est avec une caisse a 30ke lol une sub impresia wrx vraiment n’importe quoi cette auto :rofl:

je suis a Nancy a 30 min des cols Vosgiens, et du circuit de chenevière, pour le moment les bestiaux sont a l’hivernage mais au beaux jours c’est quand tu veux :slight_smile:

Je passe en MP pour ne pas pulluer avec nos gros moteurs thermique le sujet des Pro elec :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

En tout cas pour nous convaincre, ils viennent de passer la prime à 7000 balles pour acheter une électrique … mais on augmente pas les profs, les employés des hôsto, … :roll_eyes:
Pile poil pour l’ouverture du salon de l’auto aujourd’hui … quel bon timing ! :sweat_smile:

6 « J'aime »