PEA chez Interactive Brokers

Vu ce matin ???

7 « J'aime »

Ils passent devant TR là dessus c’est fort !
Je risque de transférer le mien de Bourso vers IBKR pour tout avoir au même endroit ducoup.

En plus j’ai cru comprendre qu’une loi allait passer pour autoriser le fractionnement d’action dans les PEA

1 « J'aime »

Je voulais transférer le mien chez Saxo, mais je viens de voir ça …

Oui j’viens de voir la news sur X via @axel.paris également

PEA et CTO sur IBKR… ça peut carrement le faire

3 « J'aime »

Je te confirme la chose. Le fractionnement devrait arriver en france dans le courant de l’année.
A voir malgré tout avec le gouvernement que nous auront.

C’est a la base une decision de l’EU.

Pea c’est pas encore sure, mais cto ca devrait etre bon

Je comprend pas, le CTO c’est déjà bon?

Devrait… donc non pas encore.
Mais si la france suis les derniers texte de l’EU qui ont ete suspendu a cause des elections, les cto en France seront avec des offres fractionné.
Apres voir comment vont le gerer les courtiers (?)

Pour le pea il faut faire une modification de texte car seul les actions entieres pouvait etre enregistrées.
Je sais que pour le moment c’est pas pret a cause de ce texte et de la definition des Rompus qui n’auraient plus lieu d’etre.

1 « J'aime »

Après, qui a encore des CTO en France ? :smiley: (les pro j’imagine)

Moi :confused:

A 1 euro de frais pour des achats jusqu’a 1100 euro, ca me va tres bien (0.09% apres)

1 « J'aime »

Wow la news !
Mais si IBKR adapte pas ses tarifs sur l’Europe en revanche est ce si intéressant ?
À voir l’IFU aussi, même si tant qu’on retire rien du PEA, pour ceux en rente…

4 « J'aime »

la plupart d’entre nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Si franchement on a le marché nordique (novo, évolution, investor ab) et les fractions d’actions, je crois que plus personne n’aura de raison de rester sur son PEA actuel.

7 « J'aime »

damnnn ils sont vraiment trop fort ibkr

Oui car aujourd’hui c’est clairement ce qu’il manque sur Bourso par exemple

3 « J'aime »

TR, Degiro … l’ont promis, IBKR l’a fait !

Bravo encore Ă  ce courtier.

2 « J'aime »

L’efficacité d’un courtier serait inversement proportionnelle à sa présence sur YouTube ?

5 « J'aime »

Le produit d’appel appelle au grand public et au volume, le produit plus complexe ne fait pas de publicité car moins adapté au grand public

→ on a des pubs Peugeot, pas Ferrari; désolé pour l’analogie

Il faut aussi voir, que présenter IBKR sur les réseaux sociaux, c’est moins funky… bcp moins accessible que TR, surtout pour la population de Youtube (souvent jeune)

On a tous un ami qui aimerait investir, qui le ferait via TR, mais si tu lui montres IBKR et tu lui parles de déclaration aux impots, il abandonne vite

PS: je précise je ne suis pas fan de TR non plus, c’est juste que la cible est différente, et surtout plus large pour TR

Après bon, ce que je pense des produits sponso Youtube… le pire étant les gatchas mobiles ;_;

4 « J'aime »

C’est vrai, je crois pas avoir jamais vu une pub Ferrari de ma vie.

Je pense aussi qu’il y a un rapport avec l’affiliation dans ces cas là, plus le courtier paie et + il aura d’influenceurs qui vont en faire la pub (et même si c’est tout pourri et pas du tout grand public).

J’ai essayé quelques brokers et je trouve pas non plus que IBKR est spécialement compliqué, l’UI est bien (sur le web ou mobile) et il ne me met pas des produits non adaptés sous les yeux (leviers, options…) il faut les autorisations et donc il y a une protection (même si j’ai pas mis bien longtemps à trouver la liste des critères pour les autorisations) et à part les impôts il pourrait convenir à beaucoup de monde.

Pour les gatchas mobiles rassures-toi avec la gamification des apps finance ce sera directement intégré à ton courtier préféré :+1:

2 « J'aime »

Ahaha, est ce que c’est pas déjà un peu le cas… avec les plateformes crypto à foison

Oui evidemment… Mais on dérive :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je pensais bien à une plateforme crypto pour la gamification et elle a des lootbox, plus tu dépenses et plus tu as de lootbox.

1 « J'aime »